Salut à tous,

Mon fils de 19 ans vise une carrière dans l'Armée de l'Air et il passe ses tests de sélection dans quelques semaines, avec entre autres une épreuve de marche en terrain accidenté qui n'est pas à prendre à la légère. Du coup il a fallu revoir tout son paquetage, les chaussures qu'il avait ne tenaient pas la route pour ce genre d'effort.

Il y a environ trois semaines je suis tombé sur un magasin militaire et outdoor qui faisait aussi bien dans les rangers que dans les sacs tactiques, du coup j'en ai profité pour équiper les deux d'un coup, vu que les miennes commençaient sérieusement à fatiguer après mes sorties rando dans le Tarn (je marche pas mal autour de Montauban le week end, le coin s'y prête bien).

Au final la commande est montée autour de 150 euros pour les deux paires plus un sac pour lui, rien d'extraordinaire mais ça couvrait ce qu'on cherchait. Apres, pour la prépa physique à proprement parler, je vois qu'il bosse surtout l'endurance et les sacs à dos lestés le le week end, j'imagine que c'est le classique pour ce type d'épreuve.

Si certains ici sont passés par ces tests récemment (ou connaissent des jeunes qui l'ont fait), je suis preneur de retours sur ce qui est vraiment évalué niveau terrain, histoire qu'il arrive pas trop surpris le jour J.

Bonne continuation à tous,