meeting aérien à valenciennes le 14 juillet 2010

  • salut à tous , demain aura lieu un meeting sur l'aérodrome de Prouvy-Valenciennes , d'après la voix du nord serait annoncé :

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/07/08/article_pierre-deprez-prepare-pour-le-14-juillet.shtml


    les cartouches dorées , 2 rafales , 3 mirage 2000 (dont un 2000D de Nancy !) , 2 mirage de l'escadrille champagne , 2 alphajet , ceux de la PAF seront là mais après être revenus du défilé du 14 juillet à Paris et le champion du monde de voltige en 2009 donc en bref ce sera la fine fleur de l'armée de l'air française qui sera là . :) ;)
    je n'y vais que demain après midi car demain matin je vais avec mon père sur la place de Cambrai pour célébrer le défilé .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste une précision, le champion du monde de voltige 2009 n'est autre que Renaud Ecalle, pilote de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air, sur Extra 330SC. :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci niko ;) en fait je le savais déja ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon j'ai été au meeting comme prévu , mais j'y suis pas resté longtemps , je suis arrivé avec mes parents en début d'après midi , j'entend les alpha jet de la PAF en train de gagner la piste pour décoller afin de faire sa présentation puis peu après alors que les gadgets font leurs figures il y a une grosse pluie qui nous tombe dessus :? , alors la leader prend la sage décision de stopper le programme de sa présentation ;) du coup je n'ai pas fait beaucoup de photos .

    voilà mes photos :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    voilà pour les photos , dommage qu'il y ait eu cette averse … :?
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa tes photos mais une question pourquoi le gadget est aussi ……. ( je trouve pas de mots :D )
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on dirais bien que le gadget est d'une beauté sans nom , surtout aux couleurs de la PAF ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Sympa tes photos mais une question pourquoi le gadget est aussi ……. ( je trouve pas de mots :D )

    granuleux ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui voila merci Clans :)
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • désolé pour la piètre qualité de mes clichés les amis :| :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Hutch a écrit

    Sympa tes photos mais une question pourquoi le gadget est aussi ……. ( je trouve pas de mots :D )

    granuleux ? :mrgreen:

    Avis de fort grain dans l'Nord qui s'évacuera par l'Est en fin d'après midi ! :bonnet:

    Mais sympa les photos , TigerJL :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 15 juillet 2010 16:58
  • Petite question technique : quel appareil photo utilises-tu ? Et s'il s'agit d'un compact/bridge, utilises-tu le zoom numérique ??

    (ça expliquerait ce résultat)


    :biz:


    Merci pour le reportage ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon appareil c'est un DC C630 , un 6.0 mega pixels , c'est un petit , pas un gros comme certains de mes amis ont sur eux dans les meetings .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok. Alors ce bruit sur les photos est sans doute dû à l'utilisation du zoom numérique. :biz:


    Juste pour info, il faut savoir que le zoom numérique fait la même chose sur l'appareil que lorsque vous utilisez le zoom sur votre pc en regardant une photo, c'est à dire qu'il joue à étirer les pixels en quelque sorte, ce qui explique ce résultat.
    http://www.reflex-numerique.fr/Difference-entre-zoom-numerique-et.html



    Néanmoins ce reportage est bien sympa. :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    désolé pour la piètre qualité de mes clichés les amis :| :)

    Ouh là, faut pas tout confondre. Je pense que personne ici ne se plaindra de la qualité de tes photos en général. Et de plus, la pluie de ce 14 juillet n'a rien arrangé non plus. Je laisse aux initiés le soin de débattre de l'appareil photo, je n'y connais rien. Pour ma part, seule la photo de l'Alphajet de la PAF m'a surpris. :) ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je pense que personne ici ne se plaindra de la qualité de tes photos en général. Et de plus, la pluie de ce 14 juillet n'a rien arrangé non plus. Je laisse aux initiés le soin de débattre de l'appareil photo, je n'y connais rien.

    Tout pareil que Miguel !

    Perso, je m'essaie même plus à la photo.. enfin, derrière l'appareil :mrgreen:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer