Bonjour
je souhaiterai savoir ou trouver des infos sur la mecaniques des fluides (qui s'applique a l'aeronautique)
Merci
Mecanique des fluides
-
-
C'est marrant çà, mais j'ais comme l'impression que c'est un sujet pour notre Jisiousse Crysste New Age…J'ais nommé l'inénarable Pit
Sinon Pipoo, tu peux passer dire deux mots ici -
Là j'ai pas tout compris
-
Bah Vigi te propose simplement de te présenter dans la section qui va bien. Quand à l'innénarable M. Pit, ben tu verras bien.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
J'echappe a inebranlable. C'est deja ça.
Apres, faut pas exagerer. Il y a des gens nettement plus competent que moi sur ce forum. Je suis mele tout, voila tout.
Sinon, la question est super vaste… Tu cherches quoi exactement
Si ce sont des considerations hydrauliques, je devrais effectivement pouvoir t'aider. -
Et modeste avec çà notre Jizious Pit
-
sinon c'est possible d'avoir des infos sur la meca des fluide svp
-
Definition de la matiere suivant Wikipedia
L'essentiel resumé en ce programme de terminale
En esperant avoir acceder à ta requete, quelque peu imprecise. -
Pipoo a écrit
sinon c'est possible d'avoir des infos sur la meca des fluide svp
Quels fluides ? Les compressibles ou les incompressibles ? Ca change tout.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Juste pour taquiner cette excellente remarque…
Les fluides ne sont ils pas tous compressibles finalement, dans l'absolu ?!
Car pour changer le volume d'un fluide (et alors le comprimer/dilater), il suffit simplement d'en changer la temperature. C'est le cas avec l'eau par exemple pourtant reputé incompressible.
C'est pourtant la raison principale de la montée des océans : sa dilatation suite à l'augmentation globale de sa temperature… et non la fonte des glaces… voir "Une petite enigme de physique" -
Pit, remplis une bouteille d'eau à ras le goulot, mtes là au cogel et b)vien la voir le lendemain; elle aura pété. Le problème avec l'eau c'est qu'elle se dilate dans tous les cas de figure, sauf dans le pastis, là elle se trouble. Va comprendre;On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
merci les gars pour vos reponses
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .