24 personnes ont voté.
LoE 451Le meilleur bombardier moyen francais de la WWII
-
-
Bonjour, j'ouvre ce topic pour vous demandez d'aprés vous quel était le meilleur bombardier moyen de la seconde guerre.
Je commence par moi tout d'abord :
(Pour moi)Le Amiot 351 et 354 :
Conçu à partir de l'avion de transport de courrier Amiot 341, le prototype de l'Amiot 351, désigné Amiot 340.01, effectua son vol initial en décembre 1937, propulsé par deux moteurs en étoile Gnome-Rhône 14N-0/1 de 920 ch. Cet appareil donna naissance à un prototype et à deux versions de série : le prototype Amiot 351.01, qui se présentait comme un quadriplace de bombardement moyen, équipé de deux Gnome-Rhône 14N-20/21 de 1 020 ch et un empennage bidérive accusant un léger dièdre; l'Amiot 351 de série (17 exemplaires), avec une voilure d'envergure réduite et deux moteurs en étoile Gnome-Rhône 14N-38/39 de 950 ch; et l'Amiot 354 (45 exemplaires), plus puissant et doté d'un empennage monodérive.
Caractéristiques :
type : bombardier moyen quadriplace
moteurs : 2 Gnome-Rhône 14N-48/49 de 1 060 ch
performance : vitesse maximale, 480km/h à 2 500m;
distance franchissable, 2 500km
masse : maximale au décollage, 11 300kg
dimension : envergure 22.83m; longueur 14.50m
Armement : 1 canon Hispano-Suiza de 20 mm et 2 mitrailleuses MAC de 7.5mm; charge offensive, 1 200kg de bombe emportés en soute
Image : Amiot 351
Voilà à vous et bon post!!
CIAO
Thunderbolt47 -
Un bon bombardier français pendant la Seconde Guerre ? Ah bon, y en a eu ?
Je ne veux pas être médisant, Thunderbolt, mais… ils avaient tous été cloués au sol dès 40. Alors, aucun n'avait vraiment fait ses preuves, tu vois ce que je veux dire ? -
Hum, y'a eu au moins les Farman 222 qui ont survolé (et bombardé) Berlin au tout début de la guerre.
Bon, quand tu vois la tête de la bête…
http://avions.legendaires.free.fr/f222.php
Tiens, les Am-143 aussi…
http://avions.legendaires.free.fr/amiot143.php
Voilà le Léo 45
http://avions.legendaires.free.fr/leo45.php
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Eh bah dis donc…
Le Farman, il n'a pas dû faire peur à beaucoup de Berlinois. Sérieux…
EDIT
Euh… Thunderbolt, j'ai voté pour le Superfortress, c'est possible ? -
J'ai pas prétendu le contraire.
Mais au moins il a décollé.
Et je vous en donne plus sur les Amiot-350 :
http://avions.legendaires.free.fr/amiot350.php
Il y a eu aussi le Bloch 131.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ah ! Bah là au moins, ça ressemble à quelque chose qui vole !
-
Le LéO 45 est pas mal non plus, j'ai finalement voté pour lui.
Le B-17 est considéré comme un bombardier moyen ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Euh, je dirais "catégorie mi-lourd"…
Superwelter, quoi… -
Heu non je crois pas du tout que le b-17 soit considere comme un bombardier moyen . Bah le B-25 si tu veux Guns.
Tu peux voter le B-25 meme si c'est -
Nous avions aussi des A-26 "Marauder" et des DB-7 "Boston".
On peut les rajouter dans les choix, si tu veux, Thunderbolt.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
non merci, hehe . Je crois que c'est bon comme sa
sa va partir completement hors sujet -
C'est de TA faute, Thunderbolt.
Tu nous demandes sur les meilleurs bombardiers français de la Drôle de Guerre, mais y en a pas eu !
T'as qu'à voir leurs gueules, t'as compris pour le reste… -
Je vote blanc
-
Ils ont pas trop pu s'illustrer.
Perso, j'aurais voté pour le Glenn Martin. Comme je connais aps les autres…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Moi, je vote pas… pas inspiré…
J'vais réfléchir un peu…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .