Harbin Z-19

Chercher dans le contenu des messages
  • Puisque je n'ai encore rien trouvé sur ce sujet dans le forum… j'en fais une rapide présentation, en attendant qu'on fasse sa fiche.

Le Harbin Z-19 est un hélicoptère de reconnaissance et de d'appuis-feu dérivé des Harbin Z-9, qui sont des Eurocopter AS365 "Dauphin" construits sous licence en Chine. Biplace en tandem, la cellule est renforcée, de même que le train d'atterrissage. Il peut être armé d'un canon en nacelle, de paniers à roquettes, de missiles air-air et anti-char sous ses mognons d'ailes.

Il semble qu'il soit également équipé, depuis peu, d'un radar de mat à la façon des "Longbow" des AH-64.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils se mettent depuis peu aux hélicos de combat, on dirait. Il me semble qu'avant, ils n'étaient guère lotis à ce niveau.

(je me demande si l'accord de licence sur le Dauphin comprenait les produits dérivés :bonnet:)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ils se mettent depuis peu aux hélicos de combat, on dirait. Il me semble qu'avant, ils n'étaient guère lotis à ce niveau.
    C'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'hélicoptères d'attaque chinois… Après une petite vérification sur le site, il ne semble ne pas y avoir grand-chose avant les années 2000, à part des AS332/EC225 "Super Puma", et des hélicos français construits sous licence (Ecureuil, Gazelle, Super-Frelon, Dauphin, etc.), des Mil Mi-17 et une poignée de H-60 Black-Hawk…

Depuis, ils développent le W-10 et le W-19, des appareils de combat d'un design visiblement plus moderne.

d9pouces a écrit

(je me demande si l'accord de licence sur le Dauphin comprenait les produits dérivés :bonnet:)
    Officiellement, ce n'est certainement plus un dérivé, mais une utilisation du savoir accumulé en construisant des appareils sous licence… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Index MAJ.

Jericho a écrit

Puisque je n'ai encore rien trouvé sur ce sujet dans le forum… j'en fais une rapide présentation, en attendant qu'on fasse sa fiche.

Après toi.

Tu ne veux pas t'en charger ? :p :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Ciders serait peut-être intéressé? (la Chine reste un pays de l'Est… pour nous)
    Ou peut-être un autre contributeur?

Mais si personne d'autre n'en a envie, j'veux bien le mettre sur ma liste, mais je ne suis pas sûr de trouver grand-chose pour l'instant…
  • On peut toujours rajouter une extension sur ma fiche du Z-9.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

On peut toujours rajouter une extension sur ma fiche du Z-9.
    Tu ne voudrais pas plutôt faire une autre fiche? Si le Z-19 est un dérivé basé sur le Z-9, il en est quand-même très modifié, avec une cellule redessinée pour les missions qui lui seront confiées, non?
  • Pas trop le temps en ce moment. Mais si quelqu'un veut s'en charger, je lui laisse mes parts chez Harbin. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Pas trop le temps en ce moment. Mais si quelqu'un veut s'en charger, je lui laisse mes parts chez Harbin. :mrgreen:
    On n'est pas pressé: dans quelques mois, il y aura plus de choses à en dire… ou pas! :bonnet:
  • Jericho a écrit

Nico2 a écrit

Ciders serait peut-être intéressé? (la Chine reste un pays de l'Est… pour nous)
    Ou peut-être un autre contributeur?

Mais si personne d'autre n'en a envie, j'veux bien le mettre sur ma liste, mais je ne suis pas sûr de trouver grand-chose pour l'instant…

Tu n'es pas obligé ;)

Jericho a écrit

ciders a écrit

Tu ne voudrais pas plutôt faire une autre fiche? Si le Z-19 est un dérivé basé sur le Z-9, il en est quand-même très modifié, avec une cellule redessinée pour les missions qui lui seront confiées, non?

Remarque pertinente, il vaut mieux créer une fiche distincte.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Jericho a écrit

ciders a écrit

On avisera tranquillement à ce moment-là, quand il aura un texte. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je veux bien la faire si personne n'est intéressé .

Par contre je veux les parts de Ciders dans Harbin :mrgreen: une entreprise d'avenir …
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Trident a écrit

Je veux bien la faire si personne n'est intéressé .
    Ben…. c'est que la fiche est prête, il me faut trouver quelques minutes pour la poster. ;)

D'ailleurs, c'est noté sur la liste des fiches correspondantes, désolé. ;)
  • Les parts de Ciders dans Harbin font saliver plus d'un à ce que je vois :)
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Trident a écrit

Les parts de Ciders dans Harbin font saliver plus d'un à ce que je vois :)
    J'ai décroché le contrat en ne prenant que le quart de ses parts (ce qui n'est pas énorme, mais qui me permet d'être déjà un des principaux actionnaires)… :p

Il y aura également de W-20 à faire, à l'occasion. Ce n'est pas une priorité, donc je ne l'ai pas mis dans mes listes. Si tu veux t'arranger avec Ciders, t'arriveras peut-être à négocier aussi 1/4 de ses parts pour celui-ci… :bonnet: