Fuerza Aérea Boliviana - Bolivie
-
-
La Bolivie réceptionne deux Eurocopter AS-350B3 neufs
Neufs, d'ailleurs pas sur. Scramble dit qu'il s'agit d'appareils de seconde main.
Bon article de SAORBAT, où l'on apprend également que la Bolivie a reçu ces dernières années d'anciens hélicoptères en provenance du Venezuela, notamment des Lama et des Super Puma.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
La Bolivie se fait livrer 10 Diamond DA-40SC, destinés avant tout à des missions d'entraînement.
Source : Air & Cosmos, numéro 2225. Je vais essayer de trouver un lien.
…
Infodefensa.com donne aussi quelques informations récentes, portant notamment sur des négociations en cours, portant sur 10 K-8 chinois et autant d'hélicoptères russes.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Si j'ai bien compris, une roquette a quitté d'elle-même son panier et manqué de démolir l'appareil VIP du président Morales
C'est ennuyeux, mais il n'y a pas eu de blessés.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
La destruction aurait été fâcheuse, il est tout neuf l'avion du président Bolivien
Jusqu'à présent, la Bolivie devait parfois solliciter l'aide de pays voisins (Cuba, Vénézuela, Brésil, Argentine…) pour affréter des vols au profit d'Evo Morales. Argument supplémentaire avancé par la Fuerza Aerea Boliviana, chaque heure de vol du nouvel avion présidentiel ne coutera que 6 120 dollars.
Il remplace un Sabreliner vieux de 34 ans…
A noter que l'appareil était initialement destiné à Manchester United (qui a annulé sa commande). -
Un président anticapitaliste utilisant l'appareil prévu pour une équipe de football milliardaire ? Voilà qui ne manque pas de piquant.
EDIT :
Petit article sur les nouveaux Diamond reçus en juin dernier.
EDIT BIS :
Finalement, le nouvel appareil VIP ne peut pas voler. Il n'y a pas de pilotes assez expérimentés pour. A voir ici.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Prochaine livraison de 6 K-8 de construction chinoise
Info intéressante : le CEMAA local parle d'une durée de vie opérationnelle de 15 à 20 ans. Ca fait juste non ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-boliviana-incorpora-segundo-helicoptero-eurocopter-ec145
Et deux EC-145 neufs.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est Noël en avance pour la FAB
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les Etats-Unis ont décidé de faire un don de matériels à la FAB. 8 hélicoptères Bell UH-1H et 2 Lockheed C-130.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je crois que cette durée opérationnelle a été surestimée …ciders a écrit
Prochaine livraison de 6 K-8 de construction chinoise
Info intéressante : le CEMAA local parle d'une durée de vie opérationnelle de 15 à 20 ans. Ça fait juste non ?
Perte du K8 n°2702. Le pilote s'éjecte et est sauf."Pro patria et humanitate" -
Les conditions de vol locales sont assez difficiles, et le K-8 est un monomoteur. Ça n'aide pas le pilote.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Qu'ont-elles de particulièrement difficiles ? En revanche, je vois bien l'intérêt du bimoteur pour ces grands espace, un peu comme pour le Canada.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Une grande partie du territoire se situe à plus de 2000m d'altitude (l'Altiplano est à 4000m, c'est pas rien pour un hélico). Il semble qu'il y ait aussi de grandes différences de température durant la journée, ce qui ne doit pas être toujours facile pour préparer au mieux ses vols.d9pouces a écrit
Qu'ont-elles de particulièrement difficiles ? En revanche, je vois bien l'intérêt du bimoteur pour ces grands espace, un peu comme pour le Canada." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
On parle bien d'un K-8 là , qui peut allégrement atteindre les 13 000 mètres d'altitude …Jericho a écrit
[
Une grande partie du territoire se situe à plus de 2000m d'altitude (l'Altiplano est à 4000m, c'est pas rien pour un hélico).
Nan, Ciders devait surement parler du fait que l'antirouille n'est pas garantie, sur ce type d'appareil, dans un climat subtropical"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .