Une partie du monde qui n'affole que rarement dans nos contrées.
On commence par un intéressant plan de modernisation des forces armées argentines. Modernisation et non achat. En clair, on fait du neuf avec du vieux : chars TAM, canons CITER de calibre 155 mm, chasseurs de chars Sk 115… du matériel qui était souvent déjà là au moment de la guerre des Malouines.
Evidemment, c'est un programme, donc à la merci d'une crise économique. Mais ên même temps, comme les forces armées argentines n'ont pas reçu beaucoup d'attention depuis une décennie et que ces programmes se déroulent en grande partie en Argentine même, on peut penser qu'une partie notable sera réalisée.
A voir ici.
Armées sud-américaines
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
-
L'armée brésilienne compte moderniser une partie de son parc de véhicules de transport de troupes de type M113, soit 280 exemplaires.
De son côté, la marine brésilienne fera de même, avec 26 véhicules.
Source : iciAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Le Pérou va moderniser son parc de chars T-55 : http://infodefensa.com/lamerica/noticias/noticias.asp?cod=2621&n=Per
35 chars russes supplémentaires pour le VenezuelaAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, après tout ! Mais des T-72 ou des T-90 ne seront pas de trop pour épauler ces chars dessinés à la fin des années 40, tout de mêmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
L'Allemagne a vendu 60 Leopard 2 au Chili en 2009
Face aux TAM argentins et aux T-55 péruviens… je crois que le match est joué d'avance.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
La Colombie fait l'acquisition de véhicules blindés supplémentaires
Il s'agit en l'occurence d'un matériel peu connu, le M117, héritier des Cadillac Gage et Cadillac Commando. Il sert essentiellement dans les unités de la police militaire états-unienne. Son armement est respectable : un lance-grenades Mk 19, une mitrailleuse de 12,7 mm et une mitrailleuse légère de 5,56 mm.
La Chine pousse ses pions : après l'Argentine, l'Uruguay…
… et toujours la BolivieAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
-
-
-
Et on a des informations du Vénézuela
Le Venezuela inflige une nouvelle défaite à l’Empire… et aux grands médias
Le titre est révélateur
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .