Comme je le disais sur le chat, j'ai pu aller au meeting aérien Air Legend 2022 sur l'aérodrome de Villaroche.

J'y suis allé le samedi, ce qui s'est révélé ne pas être le meilleur choix : nous avons eu droit à quelques douches, dont une sévère en fin de journée, juste avant le passage de la PAF, qui a provoqué la fin du meeting.
Les visiteurs du dimanche ont eu une bien meilleure météo, et ça se ressent dans les chiffres : 23 000 le samedi, 42 000 le dimanche !
J'en ai profité pour faire découvrir les joies des meetings à un neveu de 7 ans, à ma mère et à une copine avec ses enfants smiley Tout le monde a bien apprécié ! 

Sinon, meeting très agréable, très proche de la Ferté et de Meaux auxquels j'ai assisté, avec peut-être un peu moins d'appareils mais beaucoup de Rafale smiley J'ai également été bien content de voir le F-86 dont j'ai moins l'habitude, le Spitfire, le Mustang, le Warhawk, l'A-400M, l'EVAA, … 

Cela a été l'occasion de tester mon Canon EOS R10 avec son petit objectif. 
Bon, il faut que j'apprenne réellement à m'en servir (je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet), mais c'est tout de même prometteur. En revanche, je vais certainement reprendre un téléobjectif, et d'autre part la batterie est bien plus faible que celle de mon D90 (j'avais une poignée avec double batterie : j'aurais pu enchaîner trois ou quatre meetings sans recharger, et là je suis tombé en rade avant la fin).