Ce topic pour parler des sous-marins, qui, à la fin de la 2e GM, ont fait le voyage entre Allemagne et Japon, ou Allemagne et Amérique Latine, pour transporter ou évacuer des documents, de l'or, d'autres choses…
Je commence par ce lien sur le I-52, un sous-marin géant venu du Soleil Levant pour finir dans les abysses.
http://piquetjm.free.fr/I28/I52/missioni521944.html
[2e GM] Les derniers voyages des sous-marins
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Puisqu'on en est au "dernier voyage" des sous-marins, en voici une bien étrange :
http://www.histomar.net/GSM/htm/ub65.htm
http://www.dark-stories.com/fantome_u-65.htm -
Un sous-marin allemand qui a fait le voyage jusqu'en Argentine : le U-977.
Beaucoup de rumeurs, toutes démenties, ont couru sur son voyage : qu'il aurait emmené Hitler, emporté de l'or, accompli une mission secrète en Antarticque… Ce qui est sûr, c'est qu'il est resté 66 jours sous l'eau.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Comme dernier voyage, il y a également ce sous-marin allemand destiné au Japon, avec à son bord de l'uranium et un moteur de Me-262 (ainsi que les plans du Me-163, me semble-t-il) et qui, apprenant la reddition de sa patrie, a faire route vers les États-Unis. Les deux officiers japonais à bord se sont suicidés avant.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Décidément, ces U-boat suscitent bien des légendes.
Mais n'est-il pas vrai qu'on ne prête qu'aux riches…
je suppose que tous les amateurs d'U-Boat ont vu "das boot" le superbe document de Wolfgang Petersen ?
Sinon foncez !
C'est un peu long (presque 4 heures) mais probablement le film le plus réaliste sur la vie des sous-mariniers allemands en temps de guerre. -
Pour alimenter ton topic, je soumet le cas du l'U864… car il ne transportait rien de moins que les plans du chasseur bombardier Messerschmitt Me 262 à destination du Japon.
Quand sous-marin rime avec aviation.
C'est un talent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_864
-
D9 a écrit
Comme dernier voyage, il y a également ce sous-marin allemand destiné au Japon, avec à son bord de l'uranium et un moteur de Me-262Pit a écrit
Pour alimenter ton topic, je soumet le cas du l'U864… car il ne transportait rien de moins que les plans du chasseur bombardier Messerschmitt Me 262 à destination du Japon.
Vous vous êtes entendus ?
Thanks for the info !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tu lirais tes MPs, on gagnerait du temps.
-
Que veux-tu, je préferais te voir participer.
Jeepy, je note pour "Das Boot".
Bien aujourd'hui, le U-2540, appelé plus tard "Wilhem Bauer".
Il s'agit du dernier exemplaire du modèle XXI, le sous-marin allemand le plus performant de la 2e GM. Il représentait un progrès indéniable, et servi de base à plusieurs classes de sous-marins après la guerre. Il a été coulé, renfloué et remis en service, et depuis son retrait du service dans les années '80 il sert de musée.
Pour la petite histoire, on a retrouvé 3 type XXI dans le hangar "Elbe II", à Hambourg, en 1985. Le hangar a depuis été condamné et les épaves sont inaccessibles.
http://www.uboat.net/history/hamburg_elbe2.htm
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Retrait du service seulement dans les années 80' ?
-
jeepsaloon a écrit
Décidément, ces U-boat suscitent bien des légendes.
Mais n'est-il pas vrai qu'on ne prête qu'aux riches…
je suppose que tous les amateurs d'U-Boat ont vu "das boot" le superbe document de Wolfgang Petersen ?
Sinon foncez !
C'est un peu long (presque 4 heures) mais probablement le film le plus réaliste sur la vie des sous-mariniers allemands en temps de guerre.
tout à fait d'accord avec toi, c'est super réaliste, l'ambiance qui devait règner dans les U-boat est formidablement restituée à voir absolument -
La musique du film est de toute beauté.
Je la conseille à tous. -
Guns a écrit
Retrait du service seulement dans les années 80' ?
Entré en service en février 45, il a coulé quelques mois plus tard. Son épave a été renflouée en 1957 et il fut remis en service dès 1960, comme navire de tests, recherches, entraînement. Ce fut plutôt une carrière civile, en fait. Il fut retiré en 1982 après une collision avec un autre sous-marin.
Il sert depuis de muséeRang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Relook de WIKI : Les Unterseeboot 180 et 195 furent des sous-marin allemand construit pendant la Seconde Guerre mondiale, basé à Bordeaux (France) avec 51 hommes à bord. Confectionné sans tubes de lancement de torpilles, ils étaient conçus et affrétés pour des missions longues et une cargaison spéciale, classée top secret.
Le 21 août 1944 sous le commandement du capitaine (Oberleutnant) Steinfeld, le U-195 transporte 12 fusées V-2 pour une livraison militaire japonaise.
Source
Le sous marin U-180 est chargé de transférer Subhas Chandra Bose sur le sous marin japonais I-29, sous le commandement du capitaine Werner Musenberg en avril 1943. Subhash Chandra Bose est un indien en exil, qui forme une armée nationale indienne pour combattre les alliés à la bataille d'Imphal pendant la campagne de Birmanie, lors de la Seconde Guerre mondiale.
Source -
Clansman a écrit
Guns a écrit
Retrait du service seulement dans les années 80' ?
Entré en service en février 45, il a coulé quelques mois plus tard. Son épave a été renflouée en 1957 et il fut remis en service dès 1960, comme navire de tests, recherches, entraînement. Ce fut plutôt une carrière civile, en fait. Il fut retiré en 1982 après une collision avec un autre sous-marin.
Il sert depuis de musée
J'ignorais totalement celà, merci clansman!
Problablement le sous-marin le plus avancé de toute la seconde guerre mondiale. Vous ne trouvez pas que les Akula lui resemble vaguement?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .