Spitfire ou Meserschmit lequel ?

  • Juste une petite chose, pour illustrer ce que je disais sur les chasseurs japonais…
    T'as vu les vitesses maximales de ces deux avions que tu cites ?
    595 km/h (!) et 624 km/h
    Pour rappel, avec des chasseurs contemporains :
    - vitesse max du P51-D Mustang : 710 km/h
    - vitesse max du Spit XIV : 720 km/h
    - vitesse max du Me-109 K : 730 km/h
    - vitesse max du P-47M Thunderbolt : 760 km/h (!!!)
    Etc etc…
    Tout est dit !
    (pour info, le Kawanishi N1K2-J Shiden-KAI n'arrivait presque pas à rattraper le B-29 qu'il était censé intercepter : un peu gênant pour un chasseur, non ?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sans hesiter : le spit!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ZE Spit!!! :D


    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas d'ésitation le spit
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Spit! 8) et ensuite le T6! :roll: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etant donné qu'il valait mieux être dans un Spitfire que dans un BF-109 (2 exemplaires dispos ce jour-là), je réponds sans hésitation aucune un Spit. 8)

    D'ailleurs, à Goering qui lui demandait ce qui lui ferait plaisir, Adolf Galland aurait répondu : "Une escadrille de Spitfire" :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non c'est 2 FW 190 dispos ce jour-là dont un piloté par l'As Joseph Priller !
    (fameuse scène du "Jour le plus long"…)
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au temps pour moi :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans mon souvenir les FW-190 etait de bon avion ai-je raison ??
    Baudouin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OUI !!!!
    C'était un excellent appareil : aussi bien les premières versions "A" (aussi bon chasseur que chasseur-bombardier) que les dernières versions "D" au long-nez (les connaisseurs comprendront :wink: ), très bon chasseur en haute altitude !
    Et encore, je ne parle pas du génialissime Ta-152 (sûrement le meilleur chasseur à hélice de tous les temps) mais qui n'est entré en service qu'en très petit nombre et dans les toutes dernières semaines de la guerre…

    EDIT
    Sinon je répète que ce sondage est très bizarre : le Zéro (chasseur jap donc rien à voir avec le débarquement de Normandie) et le T6 (avion d'entrainement US donc pas un chasseur) n'ont RIEN A FAIRE dans ce sondage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonsoir !

    Je n'ai pas vu citer le P38 Lightning ?j

    Question :

    Qui pourrait me dire la différence entre un intercepteur et un chasseur de suprématie aérienne ???

    mais pour overlord j'aurais choisi le mustang : beau ,rapide,efficace et long rayon d'action…

    Pour le pacifique comme Papi BOYINGTON le CORSAIR bien sûr.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour un intercepteur ce qui compte avant tout c'est le taux de montée (ou vitesse ascentionelle) ainsi que la vitesse pure…
    C'était le cas parfait du Spit pendant la Bataille d'Angleterre.
    Pour une chasseur de suprématie aérienne d'autres critères entrent aussi en compte comme par exemple le rayon d'action ou le champ de vision du pilote (alors qu'un intercepteur peut se contenter d'un champ de vision "un peu" limité vers l'arrière - encore une fois c'est le cas du Spit).
    Exemple parfait du chasseur de supériorité aérienne, avaec un champ de vision parfait et une excellente autonomie : le P51-D Mustang !!!
    Qui d'ailleurs manque cruellement à ce sondage…
    Tout comme le génial et brutal P-47 Thunderbolt ou le P-38 Lightning dont tu parles fort justement !
    :wink:
    EDIT : Les autres critères important pour un chasseur sont bien-sûr l'armement, la maniabilité et le blindage…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 27 avril 2006 09:38
  • Tu m'as mal lu, c'est l'inverse !!!
    Intercepteur : champ de vision surtout vers l'avant (Spit)
    Supériorité aérienne : champ de vision total (P51D)
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 27 avril 2006 09:39
  • Bah dis donc, tous les chasseurs américains actuels ont des verrières en bulbe, JUSTEMENT calquées sur celle du P-51D Mustang… :?
    Tu ne confondrais pas avec le A-36 Mustang par hasard ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas du tout, relis mon dernier post…
    Pour info : les verrières type bulbe sont arrivées assez tard sur les chasseurs US (vers la mi-44).
    Avant ils avaient une verrière classique plus ou moins comme celle du Spit (je parle des 2 chasseurs principaux : P47 et P51).
    Le Typhoon anglais a suivi la même évolution (ainsi que le Spit dans ses toutes dernières versions).
      Lien   Revenir ici   Citer