Appareils de la seconde guerre mondiale

  • RAPTOR a écrit

    Effectivement le spitfire n était pas mal, il ressemblait au P-51 et possédait pratiquement des performances similaires.

    :? :? :? :?

    Eh Raptor, tu es sérieux ?
    Que ces deux appareils avaient pratiquement les mêmes performances, ok. Mais ils étaient totalement différents au niveau esthétique. L'un avait des ailes elliptiques tandis que l'autre avait les ailes droites. La même chose pour les gouvernes de profondeur et la dérive.
    Leur seul point commun était qu'à une certaine époque, ils possédaient tous deux le même moteur en ligne Merlin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Spit a surtout servi pour la geurre d'Europe et le Corsaire pour celle du Pacifique, non ?
    Ogotaï, j'éspère que tu blague mon vieux…. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ogotaï, j'éspère que tu blague mon vieux….
    d'après toi ?? :?

    Sinon, il parait que le meilleurs chasseur à hélice de la seconde guerre mondiale n'était pas le mustang mais le HellCat… Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
    http://sunsite.tus.ac.jp/multimed/pics/vehicles/aircraft/hellcat.jpg
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait ogotaï, c'était l'appareil qui avait abattu le plus d'appareils ennemis.
    Les Japonais en avaient une peur bleue, de cet avion-là… :?
    A lui tout seul, il avait détruit 76% des appareils ennemis, loin devant le Corsair et le Wildcat.
    Rapide et robuste, aucune version du Zéro n'arrivait à le rattraper en piqué…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: Aucune version du zéro ?
    Pourtant, les zéros étaient beaucoups plus pérformants que tous les autres appareils américains, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, le Hellcat devait être un superbe appareil !! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version de base du Hellcat avait déjà 47 km/h de plus que le A-6M5, alors… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    La version de base du Hellcat avait déjà 47 km/h de plus que le A-6M5, alors… :wink:
    :shock: :shock:
    D'aaaaccooooooooooooooorrd !!!!!
    Voila le secret de fabrique !!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que les Américains avaient réussi à récupérer un Zéro à partir d'un crash juste avant la mise en service du Hellcat. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il c'est passer la même histoire pendant la première guerre mondiale.
    Les allemand n'avaient pas encore le système pour intercaler l'hélice et la mitrailleuse (la mitrailleuse était dirigé vers l'hélice donc on ne pouvais tiré)
    Et un des premiers model d'avions de combat c'est crashé en terrirtoire allemand et il 'a pas eu le temps de mettre le feu a son appareil !
    dommage pour nous :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui ! C'était un Nieuport français, et Fokker en avait aussitôt profité. :wink:
    Ce sont les "us et coutumes" d'une guerre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila je me souvenait plus !!!
    Un Nieuport (sa se preononce "newport", c'est sa ?)
    les "us et coutumes" de la guerre ?
    Désolé si je suis le seul qui ne comprend pas… :oops: :oops: :cry: :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    C'est-à-dire que dans une guerre, il est d'usage de copier sur l'ennemi ce qu'il a de mieux, c'est souvent comme ça.
    Tu sais, en 1944, les Allemands avaient mis la main sur un Mustang pratiquement intact, parce que son pilote avait dû se poser pour des problèmes de moteurs. Ils étaient vraiment tentés d'en fabriquer eux-mêmes, ce chasseur si redoutable et si rapide…
    Eh bien, dis-toi qu'on était vraiment à deux doigts de voir des Mustang à étoiles et des Mustang à croix gammé, je ne te raconte pas la confusion des mitrailleurs de bombardiers… :)
    Heureusement qu'à ce moment-là, les usines allemandes n'arrivaient plus à reconvertir leurs machines de fabrication. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois, le bor…. bazar !!
    Sinon je vous présente mon avions préféré de la seconde guerre mondiale
    Le Ju-87, aussi appellé Stuka
    Chasseur bombardier (en piqué) allemand
    Je le trouve super "design" si je puis dire et il fus un vraie enfer pour les troupes au sol, notament les chars.
    http://www.jimlaurier.com/digital/Stuka_cover.jpg

    et une image de mon jeux vidéo: IL-2 Sturmovik
    A l'avant, Stuka, après, un Yak russe, ensuite un Bf-109 et encore un Yak russe http://www.pacific-fighters.com/ss/Ju-87B-2+Yak%209D+Bf-109E-7Z+Yak%209.jpg
    Voila !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pas mal cette idée de structure en bois :) :wink:
    C'est pas ça qui lui a vallu le surnom de "Termites dream" :?: :roll: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Structure en bois ?? :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer