d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Inscription : Jan. 19, 2011, 12:29 p.m.
Je n'avais pas osé aller jusque là, en me disant qu'il fallait quand-même garder des capacités Air-air, en plus de l'air-surface.
N'empêche qu'ils doivent jalouser les MiG-29K indiens…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."Mark Twain
La capacité air-air des SEM n'est pas terrible quand même !
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
Inscription : Jan. 19, 2011, 12:29 p.m.
Non, mais peut-être un peu mieux qu'un Skyraider et à peu près aussi bien que les J-15 lorsqu'ils sont équipés également de missiles anti-navires…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."Mark Twain
C'est à la lecture de ce genre de news que l'on se rend compte que ce n'est pas encore demain la veille que la Marine chinoise égalera le savoir faire de l'US Navy ou même de la Marine Française.
Même si les progrès sont indéniables depuis quelques années.
¤ NicolasSur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Très juste, et c'est aussi à ça qu'on constate qu'il est important de ne pas perdre de savoir faire, malgré les difficultés budgétaires parce que c'est très difficile et très cher à (re-)acquérir…
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
A transmettre aux politiciens et décideurs à courte vue.
¤ NicolasSur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
d9pouces
2 weeks, 2 days ago :
je suis un avion@,._,+ > lesquels ? je ne suis pas sûr de comprendre
d9pouces
2 weeks, 2 days ago :
ouakamois > si tu parles du sujet sur l'Armée de l'Air, bien sûr que oui !
je suis un avion@,._,+
2 weeks, 3 days ago :
Bonjour je viens d'arriver il y a quelques moi et quelques avions n'ont pas les mêmes noms qu'aujourd'hui
ouakamois
3 weeks, 4 days ago :
Bonjourà toutes et à tous.en espérantque ces quelques images du Pays Basque vous auront plu ; Agur…
d9pouces
3 weeks, 5 days ago :
Je me rattraperai à la Ferté samedi
d9pouces
3 weeks, 5 days ago :
Malheureusement non un peu trop loin pour moi !
fox_50
3 weeks, 6 days ago :
Bonjour, certains parmis vous étaient-ils présent au meeting de Lann Bihoué de 2026 ?
cachée dans les pins
5 months ago :
Coucou et excellente année 2026 à tous et au site!
jericho
5 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux à tous pour 2026 !
little boy
5 months, 1 week ago :
je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année!
jericho
5 months, 2 weeks ago :
Merci D9pouces, à mon tour de souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
d9pouces
5 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
d9pouces
6 months, 1 week ago :
C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
yaellerigolow
6 months, 2 weeks ago :
bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
mahmoud
7 months, 1 week ago :
bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
d9pouces
8 months, 1 week ago :
Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
jericho
8 months, 1 week ago :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
d9pouces
8 months, 2 weeks ago :
En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
d9pouces
8 months, 2 weeks ago :
j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
d9pouces
8 months, 2 weeks ago :
cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
paxwax
9 months, 3 weeks ago :
Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
d9pouces
9 months, 4 weeks ago :
probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
d9pouces
9 months, 4 weeks ago :
saletés de bots qui mettent les sites par terre
lf
10 months, 1 week ago :
Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?