Mitsubishi ATD-X Shinshin

  • En même temps, deux mois devraient être suffisant pour vérifier qu'il roule bien et qu'il freine bien comme c'était prévu, non? Les essais de structure ont très bien pu être effectués avant et l'informatisation des calculs et les simulations doivent bien améliorer la mise au point.
    Je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'il a une architecture assez classique (ailes et empennages horizontaux conventionnels) et que la poussée vectorielle, qui compliquera certainement un peu la mise au point, ne sera utilisée que bien plus tard.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça sent la fin pour le démonstrateur japonais
    Lockheed Martin a finalement gagné et ce, malgré l'interdiction d'exporter le F-22 :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Repartir sur du F-22 ? Ça me semble bien compliqué…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Repartir sur du F-22 ? Ça me semble bien compliqué…
    Non, non je me suis mal exprimé. Le Japon a développé le Shinshin pour mettre un peu de pression sur les États-Unis alors qu'il avait eu une fin de non recevoir pour le f-22. Aujourd'hui le f-22 c'est fini , mais Loockeed Martin l'a avantageusement remplacé par le f-35 :hehe:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer