Le futur chasseur chinois : fake ou pas ? (J-20)

Chercher dans le contenu des messages
  • Nouvelle vidéo du J-20, où on aperçoit une trappe d'armement :

    http://info-aviation.com/?p=10163

    De ce qu'on voit, je trouve les découpes de bords de trappes d'armement peu prononcées, comparé au F-22 par exemple.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le vol d'essai du J-20 à haute température

    http://french.china.org.cn/txt/2012-08/01/content_26092608.htm

    5 photos du J-20.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le J-20 chinois est-il vraiment furtif ?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le J-20 chinois est-il vraiment furtif ?
    Ben… on le voit pas souvent dans le ciel. Disons qu'il est discret! :mrgreen:

    Merci pour cet article intéressant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Cinétic a écrit

    Le J-20 chinois est-il vraiment furtif ?
    Ben… on le voit pas souvent dans le ciel. Disons qu'il est discret! :mrgreen:

    Merci pour cet article intéressant.

    Ils l'ont peint en bleu ciel, d'où sa furtivité. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ils l'ont peint en bleu ciel, d'où sa furtivité. :D
    :sygus:
    En même temps, avec la pollution qui règne au dessus des grandes villes chinoises, il n'y aurait même pas besoin de le peindre pour ne pas les voir!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la comparaison J-20 vs T-50, manque le F22 et des avions non-furtifs pour comparer…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Sympa la comparaison J-20 vs T-50, manque le F22 et des avions non-furtifs pour comparer…
    C'est aussi mon avis… mais j'imagine que ça risque de devenir un peu "chaud", suivant les résultats… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien possible qu'il ne soit pas furtif. De toute façon, on n'a aucune idée des matériaux employés, et je ne suis pas sûr qu'il suffise de faire un avion qui ressemble à un avion furtif pour qu'il le soit réellement.

    Par contre, il parle de la maniabilité… et là, je ne suis pas sûr que le J-20 soit réellement très maniable. Les dérives me semblent assez petites, par exemple. Il me semble bien long, avec finalement une assez faible surface alaire par rapport aux autres.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les dérives me semblent assez petites, par exemple. Il me semble bien long, avec finalement une assez faible surface alaire par rapport aux autres.

    :shock: 'tain, ils ont récupéré les plans du F104 Starfighter !!!

    :arrow:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    :arrow:
    T'as raison! Parfois il vaut mieux… :bonnet:

    :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à la différence que le F-104 lui était beau.

    Mais sinon ces études sont basé sur quoi des maquettes ?
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    à la différence que le F-104 lui était beau.

    Mais sinon ces études sont basé sur quoi des maquettes ?

    je dirai des modèles informatiques … reconstitués à partir des photos…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, donc en gros ça veut rien dire ( bon en même temps on s'attend pas à ce que les pays nous fournissent ce genre d'infos )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça permet de se faire une idée assez juste, pour autant que l'on considère que tous ces appareils sont construits dans les même matériaux. On peut dire si un appareil possède une architecture plus ou moins poussée dans le domaine de la furtivité.
    Par contre, si un appareil est en aluminium et l'autre est en composite ou en fibres de carbone, même si le premier a des formes plus furtives, ce n'est pas sûr qu'il soit plus discret. La peinture et les revêtements spéciaux ont aussi une importance.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer