KAI T-50 Golden Eagle

Chercher dans le contenu des messages
  • Ça ne pourra que booster les ventes du F/A-50, qui va devenir un concurrent assez redoutable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, avec ce nouvel équipement, il ne lui manque vraiment plus grand chose, tant en air-sol qu'en air-air. Il pourrait être l'avion parfait pour de nombreuses forces aériennes au budgets relativement limité, voire même comme second appareils comme pour la Pologne. Pour cette dernière, on peut imaginer des F-35 en réseau remplir en quelque sorte le rôle d'AWACS en guidant des FA-50 armés d'AMRAAM ou de bombes guidées vers leurs objectifs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je serais plutôt parti sur des appareils type GlobalEey (ou des drones longue endurance) servant d'AWACS, ça serait probablement encore moins cher.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je pensais à la Pologne qui posséde(ra) déjà des F-35. Mais oui, des appareils type GlobalEey seraient excellents, même s'ils ne sont pas furtifs et j'imagine potentiellement des cibles relativement faciles à identifier. Quant à les toucher, je ne sais pas si les CME seront à la hauteur…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ah oui, dans ce cas, je comprends mieux smiley

Idée stupide : à terme, on pourrait certainement avoir des antennes déportées sur des drones à quelques kilomètres, avec toute l'« intelligence » dans un appareil qui sera en sécurité, avec des communications par laser et donc insensibles au brouillage et invisibles.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le May 8, 2025, 7:31 p.m.
  • Idée stupide : à terme, on pourrait certainement avoir des antennes déportées sur des drones à quelques kilomètres, avec toute l'« intelligence » dans un appareil qui sera en sécurité, avec des communications par laser et donc insensibles au brouillage et invisibles.
    Très probablement oui, c'est une bonne idée. Et probablement moins facile à détruire que les ballons captifs munis de radar.
  • Plus qu'à breveter et devenir millionnaire ! smiley
  • Vas-y, fonce ! smiley