KAI KF-21 Boramae (KFX-GSC)
-
Oui, en 2024. Mais ce n'est pas incohérent avec une mise en service en 2026 : 2 ans pour trouver tous les défauts sur les premiers appareils de série ne m'étonne pas plus que ça.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, en 2024. Mais ce n'est pas incohérent avec une mise en service en 2026 : 2 ans pour trouver tous les défauts sur les premiers appareils de série ne m'étonne pas plus que ça.
J'imaginais que les défauts devaient être réglés sur les appareils de présérie… mais je ne suis pas sûr qu'ils en construisent." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter International Défense Analysis
-
jericho a dit le 17/09/2023 à 21:38 :
Oui, en 2024. Mais ce n'est pas incohérent avec une mise en service en 2026 : 2 ans pour trouver tous les défauts sur les premiers appareils de série ne m'étonne pas plus que ça.
J'imaginais que les défauts devaient être réglés sur les appareils de présérie… mais je ne suis pas sûr qu'ils en construisent.
Qu'ils construisent des appareils de présérie, ou des appareils de série ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Qu'ils construisent des appareils de présérie, ou des appareils de série ?
J'imaginais qu'ils allaient construire quelques avions de présérie, afin de valider les systèmes sur le terrain…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, en effet, ils n'ont pas l'air d'en parler, mais c'est bien possible que les premiers appareils de série servent en pratique de présérie.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
https://meta-defense.fr/2024/03/27/kf-21-boramae-premier-faux-pas/
Finalement, il se pourrait bien qu'il faille revoir la copie… -
Finalement, il se pourrait bien qu'il faille revoir la copie…
Ce n'est pas forcément très grave si l'article dit juste : un léger retard, probablement ratrappé assez vite. Pour l'instant, je ne trouve rien de plus précis sur internet concernant ce problème." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Du bisbille entre Séoul et Jakarta ?
L'Indonésie chercherait à considérablement réduire son engagement financier, ce qui pourrait bien être une porte de sortie du programme KF-21 de KAI. En parallèle, une enquête pour espionnage a été ouverte par Séoul suite à des suspicions de vols de données techniques par des ingénieurs indonésiens à l'aide d'un périphérique de stockage USB au sein de l’usine de fabrication de Sacheon, dans la province du Gyeongsang du Sud. Pour une fois qu'un programme se déroulait bien…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Quelque part, ça me rassurerait : il serait assez vexant qu'ils arrivent à faire aussi bien que nous ou que les États-Unis du premier coup (ou presque), même si le F/A-50 semble déjà très bien.
Je maintiens aussi ce que j'ai déjà dit : faire une bonne cellule ne semble pas être le plus compliqué, et surtout ça ne dit pas grand-chose sur les performances réelles de l'appareil : beaucoup de choses se jouent ailleurs et en particulier sur la partie électronique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Si j'étais les Philippines, j'aurais tendance à prendre du F-16V : une valeur certainement plus sûre. Peut-être du Gripen, mais je ne sais pas si la ligne de production sera ouverte encore longtemps.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Si j'étais les Philippines, j'aurais tendance à prendre du F-16V : une valeur certainement plus sûre. Peut-être du Gripen, mais je ne sais pas si la ligne de production sera ouverte encore longtemps.
Le F-16V est en effet une valeur sûre, mais il se pourrait qu'ils espérent avoir un appareil "tourné vers l'avenir" de 4,5 ou 5ème génération, théoriquement plus à même de faire jeu égal avec les chasseurs chinois récents." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Source image Twitter Global défense insight
-
On y sentait arriver depuis longtemps… La Corée du Sud vient d'accepter de réduire la contribution de l'Indonésie au développement du KF-21 de 1,2 milliard de dollars à 660 millions de dollars.
Les transferts de technologie vers l'Indonésie seront limités conformément à la contribution révisée de 600 milliards de wons et si la valeur des transferts de technologie et du prototype dépasse cette nouvelle contribution, l'Indonésie sera tenue de fournir des fonds supplémentaires." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .