Ben oui, de conception brésilienne, un avion qui pourrait équiper l´AdA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embraer_KC-390
http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/117539/chile-to-join-embraer%E2%80%99s-kc_390-airlifter-program.html
Le Chili déclare son intention de rejoindre le programme.
Et le KC-390 ?
-
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/117966/portugal-signs-mou-to-join-embraer-kc_390-program.html
Après le Chili et la Colombie, le Portugal s'associe au programme. Cela devient vraiment intéressant. -
Il y avait eu un article dans un récent Air & Cosmos. Apparemment, une entreprise portugaise avait été annoncée comme entrant dans le programme KC-390. Il s'agissait d'une entreprise possédée majoritairement par Embraer.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ok. Ici, c'est le ministère de la Défense qui s'engage donc cela pousse le processus encore plus loin.
A quand une participation française? -
Tu n'avais pas trois actions Dassault à vendre ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Non mais je peux essayer de leur refiler des Eurotunnel, tu penses que cela marchera?
-
Vends-les plutôt à la Chine, ils rachètent n'importe quoi en ce moment.
Plus sérieusement, ça commence à faire pas mal de clients export potentiels tout ça. Argentine, Chili, Colombie, France, plus peut-être le Portugal, voire même des pays comme l'Angola ou le Mozambique…
Bon, vous me direz, le Rafale c'était pareil.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Sauf que le Rafale vole, lui, ce qui n'est pas encore le cas du KC-390.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Alors, on récapitule. Participent au programme:
1) Le Brésil
2) Le Chili
3) La Colombie
4) Le Portugal
5) La République Tchèque
6) Les Emirats Arabes Unis? -
Ce serait un très joli coup. Et un avantage en matière de crédibilité sur le marché.
Accessoirement, Embraer a besoin de fonds en ce moment. Ouvrir le programme aux Emiratis pourrait favoriser les levées de capitaux sur les marchés boursiers. Notamment sur celui de Dubaï.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Pilou a écrit
Alors, on récapitule. Participent au programme:
1) Le Brésil
2) Le Chili
3) La Colombie
4) Le Portugal
5) La République Tchèque
6) Les Emirats Arabes Unis?
La France ne participe pas au programme ? Je sais bien que c'est plus ou moins conditionné à l'achat de Rafale, mais bon.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Non, ils ont juste dit qu'ils en achèteraient 12, ce qui est un point qui porte à controverse dans l'Armée de l'Air, car concrètement, y a pas vraiment besoin d'un tel appareil.
-
Ah, OK. Je croyais que Dassault aiderait à la définition du projet.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/surprise-kc390-embraer-pas-uninamite-rafale-bresil.html
…d’autant plus que Dassault aidera Embraer pour la conception
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .