Puissance des turboréacteurs

Chercher dans le contenu des messages
  • commandant a écrit

Mais de toute façon vive la puissance du reacteur des avions de chasse nucleaires

Tout a fait. Mais je crois qu'elle reste tout de meme encore en dessous de la puissance des reacteurs des avions de chasse thermonucleaires. Qu'en penses tu ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

commandant a écrit

Mais de toute façon vive la puissance du reacteur des avions de chasse nucleaires

Tout a fait. Mais je crois qu'elle reste tout de meme encore en dessous de la puissance des reacteurs des avions de chasse thermonucleaires. Qu'en penses tu ?

Euh.. Plutonium ou uranium ? :?
  • bis a écrit

Pit a écrit

commandant a écrit

De toute façon y a pas plus rapide que celui-ci et question rapport point puissance il enrhume tous le monde
    http://jedioftheoldrepublic.free.fr/Faucon%20Millenium.jpg
  • vigi a écrit

bis a écrit

Pit a écrit

commandant a écrit

De toute façon y a pas plus rapide que celui-ci et question rapport point puissance il enrhume tous le monde
    http://jedioftheoldrepublic.free.fr/Faucon%20Millenium.jpg

Disons que je suis fan de Star Trek Enterprise.
    Mais bon… Je file !
  • Pit a écrit

commandant a écrit

Oui je pense.Mais enfin meme les reacteurs de chasse nucleaire sont puissants :wink:
  • Euh commandant, tu parles de quoi exactement, là ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Euh commandant, tu parles de quoi exactement, là ?

Ben je compare le reacteur d'avion de chasse et le reacteur d'avion civil :shock: tout simplement mais là vous m'avez tous complique avec Plutonium et uranium

D'ailleurs je vais faire une recherche sur ça :oops:
  • commandant a écrit

Clansman a écrit

Ben je compare le reacteur d'avion de chasse et le reacteur d'avion civil :shock: tout simplement mais là vous m'avez tous complique avec Plutonium et uranium

Commandant, je crois que tu confonds "Réacteur Nucléaire" et "Turbo-réacteur"… c'est pas bien ! :wink:

Des tests ont été menés dans les années 50/60 pour l'installation d'un centrale nucléaire dansun avion mais elle servait à produire de l'électricité pour entraîner des hélices classiques…

Attention ne pas confondre ! :wink:
  • commandant a écrit

Clansman a écrit

Tss, tsss, Bis… :?
  • Pit a écrit

commandant a écrit

Clansman a écrit

Tss, tsss, Bis… :?

Et bien quoi ? :lol: :wink:
    Désolé.. C'était à l'insu de mon plein gré.
    Encore ma faute ? Comment ça ?
  • Non mais bon…

A part dans les romans, j'ai jamais entendu parler de réacteurs nucléaires sur les avions, qu'ils soient civils ou militaires. Vous imaginez la taille de l'avion dans ce cas ?

Ou alors on parle de science-fiction et d'astronautique. Mais en tous les cas, aucun réacteur d'avion de nos jours n'est nucléaire, comme commandant semble le penser.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-7.htm

Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • RogCas a écrit

commandant a écrit

Clansman a écrit

Commandant, je crois que tu confonds "Réacteur Nucléaire" et "Turbo-réacteur"… c'est pas bien ! :wink:

Des tests ont été menés dans les années 50/60 pour l'installation d'un centrale nucléaire dansun avion mais elle servait à produire de l'électricité pour entraîner des hélices classiques…

Attention ne pas confondre ! :wink:

Pas du tout je fait bien la difference entre le reacteru nucleaire et turbo reacteur

Le turbo racteur est monte sur les avions civils en general mais le reacteur nucleaire est celui qui est monte sur les avions de chasses nucleaire parceque y a une fusion des nayaux pour liberer une energie :wink:
    C'est pour ça qu'on ramarque l'infrarouge (une lumiere que ce degage) :wink:
  • commandant a écrit

Pas du tout je fait bien la difference entre le reacteru nucleaire et turbo reacteur
    Le turbo racteur est monte sur les avions civils en general mais le reacteur nucleaire est celui qui est monte sur les avions de chasses nucleaire parceque y a une fusion des nayaux pour liberer une energie.
    C'est pour ça qu'on ramarque l'infrarouge (une lumiere que ce degage) :wink:

Commandant, j'ai peur que l'on soit en plein delire…
    C'est joli, y'a plein de mots rigolo. Mais, permet moi juste quelques remarques.
    - fusion des noyaux. Il ne faut pas confondre deux phenomenes nucleaires naturels, a savoir la fission et la fusion…
    Un reacteur (plus exactement une turbine d'ailleurs comme le soulignait RogCas) alimenté par la fission a deja effectivement ete testé sur des gros avions, par les Americains (voir post de Raf') et les Russes (y'a pas de raison !) durant la guerre froide, mais devant les soucis inherents a ce procédé (poids, radiation, maintenance, etc…), les deux partis ont decidé de ne pas poursuivre l'aventure…
    Pour la fission, si on sait effectivement faire des bombes en utilisant ce phenomene, on a encore un "poil" de mal a la controler. C'est d'ailleurs LE defi nucleaire du XXIeme siecle, (Cf ITER). Les premiers resultats sont attendus pour…. 2050… Pour aujourd'hui, j'ai du mal a imaginer des moteurs montés en serie sur des avions, sauf avec une aide extraterrestres, bien sur…
    - Infrarouge (IR) : en deça du rouge. Donc pas visible, donc pas lumiere (terme alloué au spectre balayé par l'oeil humaine).

Bon, maintenant, à qui de jouer ?!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-pit le 18 mars 2007 18:07
  • Principe de base du fonctionnement de tous les turboréacteurs terrestre
    N.B. Il suffit de cliquer sur les schémas pour les agrandir
    http://www.math.univ-montp2.fr/~mohamadi/dasilvaweb/Turboreacteurs_bas.htm
    :wink:

PS
    La propulsion thermonucléaire
    http://marsterraforming.free.fr/etude_des_differents_moyens_de_p.htm
Ils sont en ligne en ce moment :