Les atterissages avec vent de travers

Chercher dans le contenu des messages
  • Salut a tous,

    J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.

    Merci bien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En planeur on doit pouvoir se mettre un peu en crabe, en avion moteur je n'en sais rien du tout :)

    On remonte et on saute en parachute :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • petite suggestion, les commandes de vol electriques ne le prendraient ils pas en comptes??

    si ce n'est pas le cas, en quoi est ce impossible???

    d'accord jimagine mal un anemometre sur le fuselage mais en incluant ces données manuelment pourquoi pas….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airman88 a écrit

    Salut a tous,

    J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.

    Merci bien

    Priorité numéro 1 : serrer les fesses !!!

    lacatapulte :airforce: :lol: :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut tous le monde c est une solution assez interessante :roll:

    sbd dauntless :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suppose que les commandes électriques aident le pilote a bien caler l'avion par rapport a la piste.
    Et puis, je suppose que ça depend de la vitesse du vent.

    En revanche, par vent de travers faire attention aux wake vortex :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    airman88 a écrit

    Salut a tous,

    J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.

    Merci bien

    Priorité numéro 1 : serrer les fesses !!!

    lacatapulte :airforce: :lol: :airforce:

    Priorité n°2:preparer le sac pour vomir :lol: :lol: :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Priorité numéro 3 : vérifier la validité de son assurance vie !!!

    lacatapulte :D :lol: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Priorité n°4:Verifier ça ceinture :D :lol: :D

    PS:on peut aller loin comme ça :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Priorité numéro 5 : si comme moi on est pas croyant, se convertir (très très) vite !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Priorité numéro 6: Armer le siége éjectable est appeller sa moman^^

    Sinon, les commandes d vols électriques dovent y être pour beaucoup AMHA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airman88 a écrit

    Salut a tous,

    J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.

    Merci bien

    Rien de bien original sinon qu'on corrige la dérive pendant la finale
    ça se corse au moment de l'arrondi car il faut remettre l'avion dans l"axe pour que les roues ne souffrent pas
    On le fait avec du pied (palonnier) et du gauchissement ( ailerons)
    donc l'avion s'incline mais il ne faut pas que l'aile touche ( ca ferait pas sérieux :wink: ),
    donc il y a une limite de vent de travers ( on parle de catégorie ) propre à chaque type d'avion !
    l'avion pose donc la roue au vent d'abord puis l'autre et ensuite la roulette de nez

    Pour le B 52 vu la taille des ailes , les quatre diabolos principaux se tournent pour permettre un arrondi en crabe ,
    Carrément trop…… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le plus bel exemple de crabe, et c'est pas un planeur….ou alors un gros!!
    http://www.alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Boeing%20747%20Extreme%20Landing.mpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    En revanche, par vent de travers faire attention aux wake vortex :wink:

    Tient je vois pas ce que c'est ce phénomène, tu peux décrire en quelques lignes ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • zewhite a écrit

    le plus bel exemple de crabe, et c'est pas un planeur….ou alors un gros!!
    http://www.alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Boeing%20747%20Extreme%20Landing.mpg
    Le pilote a du avoir une grosse frayeur mais il est tres fort pour redresser comme ça!! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :