Salut a tous,
J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.
Merci bien
Les atterissages avec vent de travers
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En planeur on doit pouvoir se mettre un peu en crabe, en avion moteur je n'en sais rien du tout
On remonte et on saute en parachute -
petite suggestion, les commandes de vol electriques ne le prendraient ils pas en comptes??
si ce n'est pas le cas, en quoi est ce impossible???
d'accord jimagine mal un anemometre sur le fuselage mais en incluant ces données manuelment pourquoi pas…. -
airman88 a écrit
Salut a tous,
J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.
Merci bien
Priorité numéro 1 : serrer les fesses !!!
lacatapulte -
salut tous le monde c est une solution assez interessante
sbd dauntless -
Je suppose que les commandes électriques aident le pilote a bien caler l'avion par rapport a la piste.
Et puis, je suppose que ça depend de la vitesse du vent.
En revanche, par vent de travers faire attention aux wake vortex -
lacatapulte a écrit
airman88 a écrit
Salut a tous,
J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.
Merci bien
Priorité numéro 1 : serrer les fesses !!!
lacatapulte
Priorité n°2:preparer le sac pour vomir -
Priorité numéro 3 : vérifier la validité de son assurance vie !!!
lacatapulte -
Priorité n°4:Verifier ça ceinture
PS:on peut aller loin comme ça -
Priorité numéro 5 : si comme moi on est pas croyant, se convertir (très très) vite !!!
lacatapulte -
Priorité numéro 6: Armer le siége éjectable est appeller sa moman^^
Sinon, les commandes d vols électriques dovent y être pour beaucoup AMHA -
airman88 a écrit
Salut a tous,
J'aimerais bien connaitre les procedures effectuées lors d'une approche par vent de travers.
Merci bien
Rien de bien original sinon qu'on corrige la dérive pendant la finale
ça se corse au moment de l'arrondi car il faut remettre l'avion dans l"axe pour que les roues ne souffrent pas
On le fait avec du pied (palonnier) et du gauchissement ( ailerons)
donc l'avion s'incline mais il ne faut pas que l'aile touche ( ca ferait pas sérieux ),
donc il y a une limite de vent de travers ( on parle de catégorie ) propre à chaque type d'avion !
l'avion pose donc la roue au vent d'abord puis l'autre et ensuite la roulette de nez
Pour le B 52 vu la taille des ailes , les quatre diabolos principaux se tournent pour permettre un arrondi en crabe ,
Carrément trop…… -
le plus bel exemple de crabe, et c'est pas un planeur….ou alors un gros!!
http://www.alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Boeing%20747%20Extreme%20Landing.mpg
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Totor Le Blero a écrit
En revanche, par vent de travers faire attention aux wake vortex
Tient je vois pas ce que c'est ce phénomène, tu peux décrire en quelques lignes ?" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Le pilote a du avoir une grosse frayeur mais il est tres fort pour redresser comme ça!!zewhite a écrit
le plus bel exemple de crabe, et c'est pas un planeur….ou alors un gros!!
http://www.alexisparkinn.com/photogallery/Videos/Boeing%20747%20Extreme%20Landing.mpg
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