help allumage

Chercher dans le contenu des messages
  • bonjour,

    J'ai une question impossible, qqun pourrait-il m'aider???
    Quels sont les moteurs d'avions de chasse qui utilisent une allumage basse tension, type bougie à semi-conducteur?
    Mercki de vos réponses (?!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas modo, mais je crois que c'est bien de se présenter dans "A propos de vous", quand on est nouveau!

    Pour la réponse… d'autres te répondront !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    Je ne suis pas modo, mais je crois que c'est bien de se présenter dans "A propos de vous", quand on est nouveau!

    Ca ne nous dérange pas tant que ça, c'est pas bien grave non plus. Mais c'est bien si on le fait :wink:

    Pour la question, euh ouais pas évident. :? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bea a écrit

    bonjour,

    J'ai une question impossible, qqun pourrait-il m'aider???
    Quels sont les moteurs d'avions de chasse qui utilisent une allumage basse tension, type bougie à semi-conducteur?
    Mercki de vos réponses (?!)

    D'ou te viens la question?
    Es-tu certain(e) que cela existe?

    Pour ma part je connais un ou deux systèmes d'allumage réacteur, mais ces derniers fonctionnent avec des condenseurs qui créent soit avec du 115V 400Hz ou, du 24V continu, des impulsions HT pour l'allumage des chambres de combustions, mais directement en BT ça me parle pas :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sorry, pardonnez mon inconvenance maisc'est la premiere fois of my life que je v ds un forum, je ne connais absolument pas la façon dont dont on procède.
    je ne suis pas particulièrement férue d'aéro mais g besoin de vos compétences!!

    Donc, je suis étudiante et je dois faire une étude de marché…en fait les hélicoptères et certains avions de combat utilisent une chaine d'allumage basse tension avec des bougies a semi conducteurs, ce que je ne sais pas c'est le nombre d'appareils utilisant cette technologie et le nb de bougies dans la la chambre de combustion, lorsqu'elle est utilisée.
    Merciiii de vos hypothétiques réponses
    A+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bin, je serais pas étonné qu'on soit plusieurs à aimer savoir dans quel type d'études on doit répondre à des questions aussi précises, pour ne pas dire aussi pointues ?


    edit
    aïe, juteux…
    sergent, ça me plaisait bien :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bea a écrit

    bonjour,

    J'ai une question impossible, qqun pourrait-il m'aider???
    Quels sont les moteurs d'avions de chasse qui utilisent une allumage basse tension, type bougie à semi-conducteur?
    Mercki de vos réponses (?!)

    Question éminément technique !

    Il y a je crois un ou deux techniciens de l'armée de l'air sur le forum, attendons leur point de vue :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeepsaloon a écrit

    Bin, je serais pas étonné qu'on soit plusieurs à aimer savoir dans quel type d'études on doit répondre à des questions aussi précises, pour ne pas dire aussi pointues ?


    edit
    aïe, juteux…
    sergent, ça me plaisait bien :roll:

    Idem pour moi !! :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bea a écrit

    sorry, pardonnez mon inconvenance maisc'est la premiere fois of my life que je v ds un forum, je ne connais absolument pas la façon dont dont on procède.
    je ne suis pas particulièrement férue d'aéro mais g besoin de vos compétences!!

    Donc, je suis étudiante et je dois faire une étude de marché…en fait les hélicoptères et certains avions de combat utilisent une chaine d'allumage basse tension avec des bougies a semi conducteurs, ce que je ne sais pas c'est le nombre d'appareils utilisant cette technologie et le nb de bougies dans la la chambre de combustion, lorsqu'elle est utilisée.
    Merciiii de vos hypothétiques réponses
    A+

    Donc cette technique, concernerait plus les turbines d'hélico et a-priori plutot les turboprop (type PW PT6 par exemple) que les réacteurs.
    OK bon ben y a plus qu'à trouver… :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bea a écrit

    Donc, je suis étudiante et je dois faire une étude de marché…

    jeepsaloon a écrit

    Bin, je serais pas étonné qu'on soit plusieurs à aimer savoir dans quel type d'études on doit répondre à des questions aussi précises, pour ne pas dire aussi pointues ?

    bis a écrit

    Idem pour moi !! :shock:

    En définitive, Little a raison, ça serait une bonne idée, bea, que de te présenter ici ainsi qu' ici :mrgreen: :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bea a écrit

    J'ai une question impossible

    En même temps tu nous as prévenu dans la question…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai trouvé ceci, sur un appareil d'ancienne génération. :?
    http://aviatechno.free.fr/constellation/allumage.php


    regarde ici. :?
    http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/1-506/Ch6.htm



    voici quelques modèles de bougies.
    http://www.ngkntk.co.jp/english/product/sparkplugs/aircraft/index.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer