Pour moi, un cheval de bois était quand l'avion dérapait et sortait de la piste à l'atterrissage (en finissant de préférence sur le nez), mais je me dis que finalement je suis peut-être à côté de la plaque.
… action qui doit avoir lieu proche de l'ennemi: celui-ci déplacera l'avion et l'introduira à l'intérieur de son camp, puis se fera surprendre durant la nuit par les commandos cachés à l'intérieur de l'appareil! Non? Je mélange tout? Ah bon…d9pouces a écrit
Pour moi, un cheval de bois était quand l'avion dérapait et sortait de la piste à l'atterrissage (en finissant de préférence sur le nez)…
"Une correction faible ou tardive peut amener au tête à queue complet mieux connu sous le nom de « cheval de bois »."(dans le paragraphe " I : Train classique et train tricycle")
Pareil pour moi…Paxwax a écrit
…Et à lire tes sources, j'aurais en fait confondu entre "mise en pylone" et "cheval de bois"… Je pense ne pas être le seul, j'ai souvent entendu cette expression faire référence au plantage de nez dans le sol…
Ah! Clansman, tu m'as devancé… Et à lire tes sources, j'aurais en fait confondu entre "mise en pylone" et "cheval de bois"… Je pense ne pas être le seul, j'ai souvent entendu cette expression faire référence au plantage de nez dans le sol…
d9pouces a écrit
Mais à défaut de me sentir moins bête, je me sens moins seul
Là-dessus aussi… on se sentira moins seul!Paxwax a écrit
d9pouces a écrit
Mais à défaut de me sentir moins bête, je me sens moins seul
Tu m'ôtes les mots de la bouche!