Salut les d'jeunes (et les moins d'jeunes)!
Après quelques années où cela me démange, je compte me lancer dans l'aéromodélisme. Et pour cela, ma question est simple:
- Par quoi commencer?
Tous conseils, astuces, idées de budget pour commencer sont les bienvenues, ainsi que certains magasins (online/physique) à recommander.
Quelqu'un m'a dit d'avant tout prendre une simu réflex XTR. Qu'en pensez vous? Apparemment ya deux grandes écoles: l'hélico et l'avion, je serais plus intéressé par l'avion à prioris.
Si des AMNiens ont des petits joujoux chez eux, qu'ils n'hésitent pas à partager leurs photos
Aéromodélisme
-
" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
-
Moi j'ai commencé avec un easyglider de Multiplex.
-
Nanimo a écrit
Salut les d'jeunes (et les moins d'jeunes)!
Après quelques années où cela me démange, je compte me lancer dans l'aéromodélisme. Et pour cela, ma question est simple:
- Par quoi commencer?
Tous conseils, astuces, idées de budget pour commencer sont les bienvenues, ainsi que certains magasins (online/physique) à recommander.
Quelqu'un m'a dit d'avant tout prendre une simu réflex XTR. Qu'en pensez vous? Apparemment ya deux grandes écoles: l'hélico et l'avion, je serais plus intéressé par l'avion à prioris.
Si des AMNiens ont des petits joujoux chez eux, qu'ils n'hésitent pas à partager leurs photos
TigerJL est demandé à la réception , rayon maquettes S.V.P.Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Bonsoir à tous , j'ai lu ton message maverick , demain je suis parti toute la journée mais dés 15H30 je serais disponible pour remettre quelque photos de mes merveilles promis je le ferais dés demainTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Pour bien débuter en aéromodélisme il faut:
- être passionné
- éviter de choisir un modèle trop compliqué à construire et à piloter. Losqu'on débute il n'est pas rare que le nouveau aéromodéliste fasse l'erreur d'acheter un modèle qui fait rêver (style maquette) plutôt qu'un bon vieux trainer.
- prendre un 3 axes plutôt que 2.
- parfois mieux débuter avec un planeur motorisé ou non.
- s'inscrire dans un club, histoire d'avoir l'aide des "moustachus"
Voilà pour moi les grandes lignes pour bien démarrer en aéro. Je laisse le soin à TigerJL de compléter ces conseils."Pro patria et humanitate" -
voilà comme promis je remets de sphotos de mes petites merveilles :
voici mon F-1 de la douze , il a eu les quilles ventrales tigrées à l'occasion du Tiger Meet de 1988 à Cameri en italie :
et voici mon F-1 Irakien :
ce F-1 irakien est le plus connu , il y a des doutes quand au nombre de victoires que ce F-1 a réellement obtenu , et pourtant quand j'ai recherché des photos de F-1 irakien sur le net , je suis tombé sur une photo de ce F-1 capturé par les américains et cette photo étant prise du côté gauche , on voit clairement 14 marques (iraniennes sans doute) presque éffacées …
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Les camouflages irakiens et iraniens ont l'air assez proches. Bon par contre, le F-1 à côté du Tomcat… c'est Titi et Gros Minet.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ça fait un peu çaTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
ciders a écrit
Les camouflages irakiens et iraniens ont l'air assez proches. Bon par contre, le F-1 à côté du Tomcat… c'est Titi et Gros Minet.
Je me suis demandé un moment s'ils étaient à la même échelle.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Beau boulot , non ? surtout Tom et Jerry ! belle finesse de gravure , TigerJLLe journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Wouarf superbe
Sinon Tiger … des conseils pour "par où commencer"?" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Clansman a écrit
Je me suis demandé un moment s'ils étaient à la même échelle.
Qui ? Pour les Pompiers , c'est obligatoire !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
pour l'aéromodélisme c'est à dire la radiocommande je ne m'y connais pas du tout .
Pour les maquettes tu as du choix là , qu'elles soient plus ou moins bien faites ou si il y en a qui sont vraiment tip top , pour celles que tu pouvait trouver il y a 20 ou 30 ans il y en a qui étaient soit intéressantes plus ou moins bien faites mais d'autres ratées . A présent avec les marques qui sont apparues depuis peu de temps , on en a qui sont tip top .
voilà mon F-14 d'Heller au 72 :
et heureusement que j'ai les plans au 72 :
il n'est pas comme ça une fois qu'il est acheté , je l'ai entièrement regravé parce que les lignes de structures d'origine sont en relief , elles sont fines mais fausses par endroits , de plus il n'y a pas les puits de trains d'atterissage car ils n'existent pas donc tout ça je l'ai fait de moi même la seule chose que je n'ai pas touché c'est là où il y a l'espèce de tapis gris foncé au pied de la dérive ça ne doit pas être comme ça cette partie doit être plus plate . Pour les lignes je les ai adaptées parce que quand je l'ai fait je me suis aperçu qu'il a des proportions incorrectes par rapport au plan de l'avion . Il fait moins pâle figure comme ça . le truc sympa c'est que l'on peut faire la porte abritant la perche de ravitaillement on peut la faire ouverte ou fermée , pareil pour les aérofreins .
demain je vais aller avec mon père et des amis à bruxelles , il y a un magazin qui s'appelle le 16ème escadron il y en a de la maquette et c'est pareil pour les bouquins .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
C'est comme chez Orange ! Un jour …..Une grande claque !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
tu sais j'ai mis au moins 6 mois pour le faire je l'ai eu en octobre 2009 et je l'ai fini en mars 2010 , pour la gravure il me fallait bien calculer les dimensions des lignes et c'était amplifié par le fait que j'avais pas encore les peintures pour le faire comme ça mais j'ai aimé quand même d'autant que ça m'a donné envie d'en faire un deuxième . j'en suis contentTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .