Euh... bonsoir, j'ai vu qu'il y avait de la lumière...

  • Ben voilà… c'est un peu ça!
    Cela faisait quelques années que je lisais les messages sur le forum AMN avant d'oser m'y inscrire. Et quelques semaines plus tard, catastrophe: plus de forum! J'ai essayé pendant plusieurs mois d'ouvrir la page d'AMN en espérant voir rouvrir le forum… et rien! Désespérément rien… un grand vide! :cry:
    Plus de discutions avec des personnes renseignées sur pleins de sujets aéronautiques, de personnes ayant vécu des expériences formidables, des personnes ayant vraiment pas de bol dans la vie de tous les jours (même si ça m'amusait franchement) au bar de l'escadrille… :tsss:
    Pis là, en recherchant des renseignements sur le J-16 chinois, je tombe sur ce site qui faisait référence à des noms de forummeurs qui me disaient quelque chose… NON?!?! :o Et depuis avril 2010 en plus? :o :o
    En lisant quelques posts, je viens de comprendre qu'il y en a quelques uns qui ont fait du super-bon boulot pour refaire un nouveau forum, BRAVO!
    Ben voilà, j'ai vu de la lumière et je suis venu pour m'inscrire à nouveau. Un tout grand merci à tous d'avoir continué sur ce forum, je me réjouis de vous y retrouver.

    Hein? Ah oui… présentation… (désolé, mais là je suis tellement content de retrouver ce forum que je cause, je cause…) :oops:

    Ben voilà, 38 ans, habitant du côté de Genève, travaillant dans la chimie, marié et papa d'une fille de 5 ans et d'un garçon de 3 ans, pratique le tir sportif. Passionné d'aviation depuis l'adolescence (ça commence à dater!), principalement les avions de la WWII et après…

    Pis maintenant je me tais et je fonce sur les sujets du forum: j'ai neuf mois de retard! Tiens un peu comme une grossesse… en tous cas un bien beau bébé que je vois (re)naitre! :lol: :lol: :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 4 mars 2011 08:43
  • Alors soit le bienvenu à bord !! :salut:


    :tomcat:


    Sympa ta présentation ! C'est vrai qu'il s'en est passé des choses depuis 9 mois… :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de membres n'ont pas pu être informés du changement sur l'ancien forum. Ce qui fait que tu es loin d'être le seul égaré à revenir. :)

    Re-bienvenue à bord !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir !

    Et bienvenue à bord, pour la seconde fois !

    pour t'éviter une longue lecture : le topic d'exportation du Rafale a pris de nombreuses pages mais rien de nouveau :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment, on commence par aborder les sujets qui fâchent. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba non justement, rien ne fâche vu que rien ne se passe… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sois le bienvenu ! Effectivement, la fermeture du forum précédent a été plus que brutale et nous n'avons pas eu de moyen simple de prévenir tout le monde, on a fait ce que l'on a pu.


    Travaillant dans la chimie ? Condoléances ! :bonnet: Heureusement que l'aviation et la famille sont là pour rattraper ! :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le J-16 chinois ? Tiens tiens… :bonnet:

    Bienvenue à bord, Jericho !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon retour au forum
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos messages, c'est sympa!
    J'ai pu passer une bonne partie de la nuit à essayer de ratrapper le temps perdu (dites, y'en a des messages en 9 mois, z'avez pas chômé, vous!). Je vais en avoir pour encore un bon moment… :journal:
    J'ai appris un peu comment s'était passé la renaissance du Phénix et encore bravo. Visiblement, si j'avais été actif sur Facebook, cela ferait déjà un moment que j'aurai retrouvé la trace de ce forum. Pis c'est vraiment chouette de vous retrouver, même si y'en a qui ont changé leur Avatar! (du coup, c'est moins facile de les reconnaitre)
    En plus, j'ai vu que vous avez pu récupérer (une partie?) des discussions qui avaient eu lieu dans l'ancien forum, c'est cool, même si j'ai quelques déceptions par rapport aux attentes que j'avais à ce moment là… :(

    A+
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    si j'avais été actif sur Facebook, cela ferait déjà un moment que j'aurai retrouvé la trace de ce forum.

    Re-bienvenue donc Jericho :salut:

    Oui, on en a récupéré quelques-uns par la page FB :)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sur le J-16 chinois ? Tiens tiens… :bonnet:

    Bienvenue à bord, Jericho !

    Maintenant que j'ai lu (un peu) des nouveaux sujets de discussion, voilà, je reviens. Visiblement, vous aussi vous vous êtes posés la question du vrai ou faux J-20 et je comprends mieux ton sourire narquois sur le sujet de ma recherche: l'hypothétique Shenyang J-16(?).
    Il semblerait qu'ils tentent une sorte de "Silent Flanker". Selon des hypothèses, il ressemblerait beaucoup au Su-27 mais avec des modifications un peu semblables à ce que Boeing a fait pour le F-15 (dérives, armes en soutes, etc.)… et pour d'autres sources les modifications sont beaucoups plus importantes…
    Une de mes sources:
    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/01/18/chine-le-projet-j-16-silent-flanker.html


    Mais que m'importe que le J-16 soit un fake ou non, puisque j'ai trouvé ce forum! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue, Jericho!

    d9pouces a écrit

    Travaillant dans la chimie ? Condoléances ! :bonnet: Heureusement que l'aviation et la famille sont là pour rattraper ! :p

    Môssieur d9 aurait-il quelque-chose à reprocher à cette belle science, cet hymne à la molécule, ces héros des alcoo… des hydroxyles? :marine: Un petit pain de TriNitroToluène devrait le faire changer d'avis :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon vol de retour dans les nouveaux nuages d'AMN newlook ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Bon vol de retour dans les nouveaux nuages d'AMN newlook ! 8-)
    Pasqu'y a des nuages dans AMN new-look?!?… pour l'instant, j'ai grand beau!!! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer