et coucou !
-
Bon rétablissement CDLP et reviens nous vite"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
en ce moment je vois beaucoup (entre autres.. ) de transporteurs ou plutôt je vois de grands avions et je me demande qui ils sont..
en fait,je ne dispose pour les identifier que d'un tout petit fascicule des pupilles de l'air ramené du meeting à Istres, contenant une trentaine de photos toutes riquiquis.
existe-t-il un livre répertoriant précisément les appareils de tout type de l'armée de l'air utilisés actuellement?
je crois que ça m'aiderait bien quand même…
par exemple en ce moment un avion gris de type transporteur me fait du gringue et, n'en déplaise à Tandure, je ne suis pas certaine que ce soit un Transall.
par rapport à ma photo, il semble avoir les bouts d' ailes et de l'arrière un peu plus arrondis et je ne sais pas si le Casa est comme ça.
bref, si vous connaissez LE livre qu'il me faudrait, merci de m'en donner les références afin que j'aille l'acheter au plus vite.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Tout en bas, des photos du Casa
Bientôt, notre site correspondra à ce que tu demandes :
http://www.aviationsmilitaires.net/display/airforce/1
Plus bas, la liste des appareils en service dans l'armée de l'air, classés par catégorie, avec un lien vers la fiche de l'avion. Les fiches commençent à être pourvues en photos.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
merci Clan's , j'avais été fouiner hier sur le site de Stanak et constaté que ,non, au contraire le Casa a des ailes au bout bien anguleux.
alors c'est sûrement un Transall qui est passé …. environ 30 fois l'autre jour, aller-retour, sitôt disparu, sitôt revenu, un vrai forçat de l'air
je suppose que l'impression de bout d'aile arrondi est lié à l'optique, l'éloignement, la buée dans mon oeil ému, le flou hamiltonien qui nimbe chaque passage bas…
quoique si je suis bien, vous dites souvent que le Transall est vieillissant, qu'il en a beaucoup fait, qu'il est usé …
son bout d'aile est donc sûrement émoussé, à l'inverse de mon désir d'aller le voir de prés bientôtmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Il était bien bimoteur ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
oui oui, sûre, bimoteur.
attention avec moi, les questions, c'est sans fin… passe que figurez-vous que du quadrimoteur, j'en vois pas mal aussi, gris bleuté, énorme, superpuissant, j'adore aussi.
j'en ai déduis que c'est des CN235, vu que je n'ai que lui avec 4 moteurs dans ma colleque d'images, et que j'ai déjà vu, de près et virant vers mon sourire , le bel Hercule C130.
pour les fiches avec photos, c'est super, jusque là je pensais que je n'arrivais pas à les regarder et oui, je l'avoues ,il m'arrivait d'aller sur feu-am-net pour les voir.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Oulala, mais qu'est-ce qu'elle a encore fumé CDLP?
Un CN 235 avec 4 moteurs?
Elle voit double la pauvre!!!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
ok, je me suis fourvoyée une fois de plus, je cours chercher sur Stanakshot un qui ressemble au mien.
dis-moi Tandure, tu viendrais pas en juin à Mont de Marsan par hasard?
je pourrais t'y offrir une Bastos.
Edith à 21h15: bon ok, d'acc…. j'y connais rien, je tâtonne, c'est pas facile, j'ai pas trouvé, chou-blanc..
mais j'ai vu un quadrimoteur plusieurs fois attention la perle arrive, ou plutôt 4 réacteurs, avec 4 traces derrière lui..bien bien bien…voili voilou ahem
il suffira de me dire quel pourrait être ce magnifique avion et j'irai admirer les photosmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
cachée dans les pins a écrit
:S ok, je me suis fourvoyée une fois de plus, je cours chercher sur Stanakshot un qui ressemble au mien.
dis-moi Tandure, tu viendrais pas en juin à Mont de Marsan par hasard?
je pourrais t'y offrir une Bastos.
Edith à 21h15: bon ok, d'acc…. j'y connais rien, je tâtonne, c'est pas facile, j'ai pas trouvé, chou-blanc..
mais j'ai vu un quadrimoteur plusieurs fois attention la perle arrive, ou plutôt 4 réacteurs, avec 4 traces derrière lui..bien bien bien…voili voilou ahem
il suffira de me dire quel pourrait être ce magnifique avion et j'irai admirer les photos
Merci pour la Bastos, mais j'ai arrêté de fumer!
Avec tes dernières précisions, et la couleur gris bleuté du message précédent, je pense à ça (merci Stanak)Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
oui c'est lui, je l'avais retrouvé à la maison, C135 avec un C comme dans lookeed martin, évidemment, tout est simple dans les noms d'avions.
merci Tandure, merci Stanakmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
il y a peu, j'ai eu un défilé automne/hiver d'hélicoptères sur mon jardin .
plutôt que d'annoncer de faux noms , je préciserai donc juste qu'il y avait:
-du petit modèle avec des trucs sur les côtés
-du moyen modèle avec bouboules sur le dessus
- et, et, et, du gros modèle genre bus… c'est lui qui m'intrigue, jamais vu avant, très gros par rapport aux autres.
en tout cas, c'était super à voir ce matin là, ils étaient bien répartis et alignés dans le ciel avec le bruit génial qui va avec, un chouet réveil quoi
mais qui dit "réveil" dit "encore un peu endormie" et du coup j'avais pas pensé à saisir mes jumelles…
elles ont désormais une place dédiée où je peux m'en emparer rapidement avant de sortir en courant
car si mes questions et mes balbutiements aéronautiques doivent vous paraître parfois un peu vains, j'ai l'intention de progresser et d'arriver un jour à reconnaître tous les appareils de l'armée qui me survolent et me font m'envoler avec euxmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Hum du gros modèle ! ben en France on se limite au moyen tonnage toute façon donc bon EC-725 ou 225 au choix ^^ voir super puma ou cougar , mais bon c'est assez fréquent de les voir celà et ils se ressemble de loin et de près aussi enfaite ^^ sinon ben ya pas des ch-53 de perdu dans ce secteur ?
Pour le moyen j'ai envie de dire Tigre, surtout si ya une bouboule sur le dessus.
Pour les petits là par contre ya le choix, EC-145 de la sécurité civile, gazelle, fennec, m'étonnerait que ce soit des hélico de la marine
EDIT, pour le gros ya aussi le Nh-90, celui-là c'est possible que tu l'ai jamais vue encore
si c'est le cas chanceuseLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Oui, alors, tu peux pas dire chanceuse en fait, parce qu'elle ne sait pas si c'est un NH90 puisqu'elle ne sait pas les reconnaître les nélicos!
Alors si c'est un NH90, elle est chanceuse mais elle ne sait pas qu'elle chanceuse, alors ça sert à rien d'être chanceuse dans ce cas là, quand on sait pas qu'on est chanceuse d'avoir vu un NH90 qu'on sait pas que c'est un NH90
Putain, je vais encore me prendre une bastos moi!
Et pourtant j'ai arrêté de fumer!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
L'est en forme le Tandure hein ?
J'ai trouvé dans ton post au moins dix raisons de te mettre la bastos de ta vie… mais… t'es chanceux toi… j'ai la flegme !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Tandure a écrit
Oui, alors, tu peux pas dire chanceuse en fait, parce qu'elle ne sait pas si c'est un NH90 puisqu'elle ne sait pas les reconnaître les nélicos!
Alors si c'est un NH90, elle est chanceuse mais elle ne sait pas qu'elle chanceuse, alors ça sert à rien d'être chanceuse dans ce cas là, quand on sait pas qu'on est chanceuse d'avoir vu un NH90 qu'on sait pas que c'est un NH90
Putain, je vais encore me prendre une bastos moi!
Et pourtant j'ai arrêté de fumer!
C'est un nouveau lot de tisane? Pas encore l'habitude, c'est ça?
T'as de la chance, ça à l'air d'être de la bonne, mais c'est dommage tu ne sembles pas t'en rendre compte…
Laisse un peu moins infuser, la prochaine fois…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .