Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

N'est-ce pas le second qui doit être mis automatiquement sous cocon ou revendu ?

J'ai compris que ce serait le premier, armé (avec son tremplin) en porte-ventilo, et le second construit avec catapultes et brins d'arrêts.

Jarod a écrit

il doit oui, mais bon vu l'état de leur finance et les coupes dans leur armée…

C'est vrai qu'après plusieurs années sans GAE ils pourraient décider de vendre ce bâtiment comme le premier… L'Italie et l'Espagne seraient, avec la France (une longueur devant), les derniers pays européens avec une capacité de projection navale :( :tsss: :bobo: :help:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu penses à balancer 55 typhoon tranche 1 car ils coûtent trop cher à passer en t3, tu te dis qu'ils sont légèrement dans la ***** quand même :help:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • J'ai envie de dire….. nos 9 Rafale M (F1) ont failli connaitre un destin similaire s'il n'y avait pas eu la crise et le plan de relance :oops: (je sais, c'est paradoxal)
    On est pas passé loin de quelque chose de honteux ou lamentable (pour les contribuables au moins, puisque je me demande si nos décideurs connaissent ce concept parfois) :S
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • La Grande-Bretagne lance la construction d'un second porte-avions
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • L'Illustrious endommagé lors de sa participation à l'exercice "Cold response" en Norvège.
    Le 9 Mars, dans le port de Harstad, une collision avec un remorqueur a entrainée des dommages à la coque, au dessus de la ligne de flottaison.
    Le navire de 22.000 tonnes rentre donc à Portsmouth aujourd'hui pour y effectuer des réparations.
    "Pro patria et humanitate"
  • Finalement, ce sera sans catapulte…

Defence Secretary Philip Hammond is expected to tell MPs on Thursday that the government will return to the F-35B.

Attendons le prochain article de presse qui dira le contraire…
    …ou pas ! :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Je crains fort qu'à terme, ça se fasse sans catapulte, mais également sans avion… :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et ça finira peut-être même par se faire sans porte-avions…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Et ça finira peut-être même par se faire sans porte-avions…
    D'où l'utilité de le prévoir sans catapulte!
    … ça leur évitera de se retrouver avec une catapulte sans rien dessous ni dessus… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • on peut toujours s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • Je crois que ça leur coûterait trop cher de les annuler. Par contre, mettre des ventilos à la place des F-35 devrait être faisable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ouais, ça fait lourd le porte hélicoptère…, d'autant qu'a ma connaissance ils n'ont aucune capacité amphibie ( ce qui est plutôt normal pour un porte avions ) et je suis même pas sur qu'ils auront des ventilos à mettre dessus de toute façon. C'est le genre de navire à être rétiré rapido d'une flotte ça.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Ils peuvent également faire comme pour le petit frère : le finir, et le mettre sous cocon dès l'achèvement en vue de sa revente.
  • Malheureusement je vois mal qui pourrait en vouloir, le brésil peut-être, ça coûte bonbon ce genre de jouet, et il est gros en plus :s les seuls client potentiels sont capable de fabriquer eux mêmes ( ou presque) reste la Russie quoi :p

Mais bon, ils finniront par l'avoir leur f-35, ils en auront 10, ils seront tout pourris ils auront coûter 1 milliard l'unité, mais ils seront content c'est tout ce qui compte ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • d9pouces a écrit

Je crois que ça leur coûterait trop cher de les annuler. Par contre, mettre des ventilos à la place des F-35 devrait être faisable.

C'est ça, ils catapulteront des hélicos. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.