Les porte-avions

Chercher dans le contenu des messages
  • C'était pas précisé. :mrgreen:

    EDIT : Voilà la bête désirée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce doit être ça, en effet. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Varyag a Dalian , toujours en cours d'achèvement.

    Les Russes disent que les chinois n'ont pas les technologies nécessaires pour l'achever. L'îlot est pour l'instant très dépouillé.

    Et pourtant , les chinois ont commandé des accroches métalliques pour fixer les appareils sur le pont des PA , en plus des SU-30 MKK. La volonté est claire : posséder a tout prix un porte avion.

    D'ailleurs la marine russe qui compte avoir 6 porte avions d'ici 2030 , le 1er avant 2020 peut réellement les aider.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis allé voir le port de Bremerton ou l'on peut voir les 3 porte-avions, c'est vrai que c'est assé impressionnant. Mais j'ai une questions vous savez si tous les autres navires et sous marins sont aussi destinés au ferraillage ?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous, sans exception. Ils préfèrent ça que les revendre, sauf quand il s'agit d'unités de moindre importance.
    Exemple : les 4 destroyers Kidd pour Taïwan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demandais justement ou était passer ces trois porte-avions, maintenant j'ai la réponse, merci ! manque plus que l'america, enfin s'il à pas deja été détruit !

    EDIT : Trouver, utilisé comme cible en 2005, comme ça c'est clair ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ton info, ne cherche plus, Gripen.

    L'America dort au fond de l'océan. Il a été utilisé comme cible lors d'un exercice.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai j'avais edité mon message, mais merci Guns ;)

    Si seulement on pouvait avoir la bonté de faire la même avec notre bon vieux Clémenceau…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-aldebaran69 le 15 novembre 2008 21:46
  • Gripen a écrit

    Ouai j'avais editer mon message, mais merci Guns ;)

    Si seulement on pouvait avoir la bonté de faire la même avec notre bon vieux Clémenceau…


    Bin, c'est peut-être le nombre de torpilles qui manque, tu sais ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après remplacement des isolants, le Clémenceau ne pourrait-il pas être réutilisé ? Ou cela coûterait proportionnellement plus cher que d'en fabriquer un nouveau ?

    Rêve de voir la France plus grande puissance aéronavale que la Fédération de Russie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Gripen a écrit

    Ouai j'avais editer mon message, mais merci Guns ;)

    Si seulement on pouvait avoir la bonté de faire la même avec notre bon vieux Clémenceau…


    Bin, c'est peut-être le nombre de torpilles qui manque, tu sais ? :mrgreen:

    J'avais pensé à une panne du navire charger de lancer le missile ou la torpille, ou encore à greenpeace et autre associations oeuvrant pour le bien de l'humanité, mais un manque de torpilles, non ça m'avait même pas effleuré l'esprit :lol: :lol:


    @ supertomcat : Non c'est absolument pas faisable. D'une car le clem est en trop mauvais état pour être remis aux goûts du jour, de plus il ne répond absolument plus aux exigences requises par la marine nationale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi impressionnant cet exercice…

    "Countermeasure wash down sprinklers are activated as the Nimitz-class aircraft carrier USS Ronald Reagan (CVN 76) transits through the Pacific Ocean at the conclusion of a fly-off for Carrier Air Wing (CVW) 14."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Toujours aussi impressionnant cet exercice…

    "Countermeasure wash down sprinklers are activated as the Nimitz-class aircraft carrier USS Ronald Reagan (CVN 76) transits through the Pacific Ocean at the conclusion of a fly-off for Carrier Air Wing (CVW) 14."

    Une question me vient:

    Utilisent-ils les ressources d'eau douce du bord pour ce système de sprinkleur, ou de l'eau de mer ?

    Pour exemple à bord du Clem et Foch, les système de lutte incendie (RIA et canon à mousse) étaient approvisionnés par l'eau de mer.
    Mais là, vu la belle pulvérisation (donc la fabuleuse possibilité offerte aux pitites cristaux de sel d'aller se cacher partout partout) je serais tenter de croire à une alimentation en eau douce.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après moi, c'est de l'eau de mer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Mais là, vu la belle pulvérisation (donc la fabuleuse possibilité offerte aux pitites cristaux de sel d'aller se cacher partout partout) je serais tenter de croire à une alimentation en eau douce.
    Est-ce que ça change beaucoup par rapport à une mer un peu démonté, avec les embruns ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer