ewen : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
d9pouces : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
lyham : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
Bonjour à tous , cette nuit je vais en angleterre pour visiter le musée de la Royal Navy à Yeovilton , l'occasion d'un reportage photo et ce sera aussi l'occasion de tester mon nouvel APN je serais de retour dimanche matin
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
J'ai hâte de voir les photos en question. Pourquoi de nuit ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
avec l'ASBL Firebirds on part toujours dans la nuit de vendredi à samedi , c'est pour prendre le ferry assez tôt , et il y a la route à faire
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
Bonjour à tous , j'ai trié les photos et j'ai mis mon copyright dessus . ce fut une visite sympa , la plus de ce voyage était la visite des réserves de ce musée , ils ont un hangar qui sert de réserve on a été le visiter en premier :
la pièce qui m'a marqué c'est cet avion :
Excellent !!! Merci de nous faire visiter ce musée même si celui ci ressemble plus à un vide grenier qu'à un musée . En fait, j'aime bien ce style, car forcément faut fouiner plutôt que d'être passif et admirer des appareils trops bien alignés… Merci encore TigerJL
Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Très belles photos, en effet. Bon, ils ont plein de pièces détachées.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
par les temps qui courent , avec le déclin de la Royal Navy et de la RAF ça méritait bien un reportage photo .
on peut dire que cette visite tombait bien
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
jericho
1 week, 6 days ago :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
d9pouces
1 week, 6 days ago :
Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
jean7
2 weeks ago :
a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
jean7
2 weeks ago :
Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
d9pouces
3 weeks, 1 day ago :
C’est moi ! Quel est le souci ?
ewen
3 weeks, 1 day ago :
Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
d9pouces
3 weeks, 5 days ago :
Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
lyham
3 weeks, 5 days ago :
Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
jericho
5 months, 4 weeks ago :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
little boy
6 months ago :
une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala
6 months ago :
Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho
6 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces
6 months, 1 week ago :
Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins
6 months, 1 week ago :
Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho
6 months, 2 weeks ago :
Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
d9pouces
6 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
(mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
nath
9 months, 3 weeks ago :
Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
jericho
9 months, 3 weeks ago :
Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
nath
9 months, 3 weeks ago :
Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
d9pouces
9 months, 3 weeks ago :
L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
nath
9 months, 3 weeks ago :
Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?