Bonjour
Cela faisait longtemps, de reports en reports, incluant les problématiques liées à la météo, à la disponibilité, au confinement, etc.
Entre deux crises, cette nouvelle sortie aérienne a pu avoir lieu, et objectivement je pense qu'elle est réussie.
- Départ de Paris (75) donc sous de bonnes conditions météo, direction l'Ouest :
Zoom sur les instruments de bord
Passage près du Château de Versailles (78)
Gare de Saint-Quentin en Yvelines (78) et étang de cette même ville :
Quelques minutes plus loin, le château de Rambouillet (78) :
Château de Voisins (78) :
La Beauce région plate et agricole :
Au sol à Maintenon (28) une mongtolfière prête à décoller :
Le château de Maintenon, connu pour avoir servi de décor pour certaines scènes du fil Le Professionnel (1981), avec Jean-Paul Belmondo.
Près de Maintenon
Cathédrale de Chartres (28) :
Posé à Chartres (ça incline bien) :
"L'ombre de la bête"
L'appareil (AS355 d'Europter)
Close-up sur la tête de rotor, pièce complexe et au rôle primordial :
Rotor anti-couple
Reportage en hélicoptère Ecureuil AS 355 (III) - de Paris à l'Eure et Loire, et retour.
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Après une (courte) pause, départ de Chartres pour un retour vers Paris :
Direction l'Est cette fois :
Je me suis fait photographier en train d'en faire de même :
Coucher de soleil sur la Beauce :
Château de Baronville :
En vol, aidé par le GPS sur iPad (vue sur les commandes et instruments de bord) :
La Beauce, "c'est beau et plat" :
Château d'Esclimont (28) :
Autoroute A 11 direction Paris :
Jonction entre les autoroutes A 11 (venant de l'Ouest à gauche) et A 10 (venant du sud à droite), péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) derrière :
Château de Dourdan (91) :
Gare RER de Dourdan (91) :
Manoir de Souzy-la-Briche (91), propriété de l'Etat français, résidence de campagne pour les Premiers Ministres (jadis résidence du Président François Mitterrand pour sa famille bis avec sa fille Mazarine) :
Coucher de soleil suite :
Ancienne base de Brétigny (91) :
Gare de Juvisy (91) :
Approche de l'aéroport d'Orly, présence du Concorde 02 (F-WTSA, quatrième appareil fabriqué, second de présérie):
Traversée de l'aéroport d'Orly :
Un Airbus A318 en roulage avant décollage :
Direction Paris, visible en toile de fond :
Les plus célèbres et en fait seuls gratte-ciel de Paris, Tour Eiffel et Tour Montparnasse :
La grande dame de fer n'est pas illuminée, dommage :
Vue sur le Parc des Princes et le bois de Boulogne :
Vue sur la Seine et Paris :
Descente vers l'héliport avec Paris en toile de fond :
En cette année 2020 plutôt pénible au vu du contexte, cela fait du bien de "prendre l'air"…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Jolie balade ! Combien de temps, au total ?
Du coup, un petit A/R Paris-Chartres dans la journée, juste pour le plaisir des yeux ?
J'aime bien le tracteur dans les champs de la Beauce, ainsi que les photos de Paris au crépuscule et du château de Rambouillet.
Versailles est franchement impressionnant, d'ailleurs. Peut-être plus que depuis le sol !
(il y a pas longtemps, je me demandais si l'A318 avait été finalement construit en série, je crois que j'ai ma réponse )Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a dit le 12/09/2020 à 19:12 :
Jolie balade ! Combien de temps, au total ?
1h20 environ (et oui ça va vite !)Du coup, un petit A/R Paris-Chartres dans la journée, juste pour le plaisir des yeux ?
Juste en fin de journée, rapide donc…
Pour le plaisir des yeux et de la passion aéronautique (je pense que je ne vous apprendrais rien en mentionnant une légère préférence pour les voilures tournantes).J'aime bien le tracteur dans les champs de la Beauce, ainsi que les photos de Paris au crépuscule et du château de Rambouillet.
Versailles est franchement impressionnant, d'ailleurs. Peut-être plus que depuis le sol !
Merci D9
Perso je trouve que tout est devient vite impressionnant et captivant depuis les airs, bien davantage que depuis le sol.(il y a pas longtemps, je me demandais si l'A318 avait été finalement construit en série, je crois que j'ai ma réponse
Et oui, et ce format est bien adapté au trafic aérien désormais bien réduit…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci pour toutes ces images Nico2. Une bien belle balade que tu nous offres là.
Pour le plaisir des yeux et de la passion aéronautique (je pense que je ne vous apprendrais rien en mentionnant une légère préférence pour les voilures tournantes).
À quand la même promenade, mais à bord d'un V-22 ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .