les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Des invités qu'on voit rarement en France !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 02/07/2024 à 15:36 :

    Ok, merci pour tous ces détails smiley
    Seras-tu sur l'une des bases ?
    Bonjour. 
    Je pensais revenir à evreux avec mes enfants car l'année dernière, je leur ai fait découvrir les décollage. Sinon d'habitude nous du côté de chez nous sur le plateau du vexin, cela permet de voir les hippodromes d'attentes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a dit le 06/07/2024 à 13:31 :

    bonjour on en sera plus lors de la répétition général du 11 juillet.

    le défilé se fera avenue foch

    pour le moment les chasseurs sont prévu à st dizier (sous réserve d'un changement de dernière minute).
    on est jamais à l'abri d'une bonne suprise.

    en étranger il est prévu 1 F-15, 1 F35, 1 lancaster et un typhoon décor
    Bonjour, il me semblait que la répétition pouvez avoir lieu à partir du 10 juillet. Les interdictions de vol à l'est de Paris sont du 10 au 14 juillet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • répétition ce jour, les gros porteurs sont deja en place à l'EST de paris, ainsi que les hélicoptére.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai vu les hélicoptères en vol.

    D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir vu un Guépard flambant neuf. Aurais-je rêvé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir vu un Guépard flambant neuf. Aurais-je rêvé ?
    Il me semble qu'il ne seront pas livrés avant l'année prochaine, non? Peut-être un prototype?

    Edit : Apparemment, livraisons à l'ALAT en 2026, à l'AdAE en 2027 et à la Marine Nationale en 2028. Par contre, il semblerait que la Gendarmerie Nationale en reçoive déjà cette année !
    C'est peut-être de ceux-là que tu as vu. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être ! Ou alors le repas du midi n'était pas bien digéré smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors le repas du midi n'était pas bien digéré Image
    Le repas ou la boisson… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir vu un Guépard flambant neuf. Aurais-je rêvé ?

    c'est bien un H160 que tu as vu. la marine en possède un à cherbourg.

    confirmé pas de chasseurs pour nous le 13 et 14.
    par contre vous l'avez peut être remarqué sur les radars, un fokker, un beech 350 et 2 ATL 2 seront en hippodrome au dessus d'Evreux.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour sur cette superbe journée du 13 juillet….
    Merci les JO….smiley
    (bien sûr, je ne suis pas fou, je ne suis pas venu, c'est une photo prise un autre jour!)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 24 juillet 2024 18:36
  • Ce jour vers 17h, j'ai vu la position d'un alphajet sur evreux en provenance d'Aix-en-Provence en Provence. La pat sûrement pour demain et la cérémonie des JO avec peut être une zone d'attente sur le vexin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C’est en effet probable, en espérant que la météo soit suffisante pour qu’ils puissent faire leur spectacle jusqu’au bout !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rom27 a dit le 26/07/2024 à 19:52 :

    Imagezone de ravitaillement pour les JO au dessus de chez nous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rom27 a dit le 26/07/2024 à 19:53 :

    rom27 a dit le 26/07/2024 à 19:52 :

    Imagezone de ravitaillement pour les JO au dessus de chez nous
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :