les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Belles photos françois de nos tricolores et belle prise ce saab! 

    avec le temps

    avec le temps va tous s'en va.
    on peut lever la tête au ciel et regarder la lune, à se rappeler au bon souvenir, mais il me reste quand même un coin d'armetume.

    Image

    avec le temps va tous s'en va. on oublie les formes et l'on oublie le son, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire mais ce n'est pas bien.

    Image
    Image


    quand le ciel pleure les souvenirs ressurgissent, puis une brise de vent me murmure à l'oreille.

    "ne reste pas là à pleurer devant ma tombe, je n'y suis pas, je n'y dors pas…je suis le vent qui souffle dans les arbres. je suis la douce pluie d'automne quand tu t'éveilles dans le calme du matin. je suis l'envol de ces oiseaux silencieux qui tournoi dans le ciel…alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe. je ne suis pas mort, la mort tu sais, ce n'est rien du tout. je suis juste passé de l'autre côté" (elizabeth frye).

    donc? non avec le temps rien ne s'en va entre les mots entre les lignes, avec le temps rien ne s'évanouit, même les plus chouettes souvenirs, purée tu avais une de ces gueules!

    avec le temps rien ne s'en va, l'autre qu'on adorait, que l'on cherchait sous la pluie et que l'on devinait au détour d'un regard.

    oui il était juste passé de l'autre côté!
    Image


    La pluie pousse à ruminer ses pensées. On ne regarde pas les autres lorsqu'il pleut ; on marche tête baissée, le regard fixé sur les flaques agitées.  Karen Maitland

    et quelques phrases de la chanson de léo férré
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 12 juin 2024 17:11
  • allez un peu de couleurs quand même dans cette grisaille ambiante.
    un petit xingu de l'école de pilotage de transport d'avord aux couleurs des 40 ans de l'appareil dans les forces.
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 29 mai 2024 10:54
  • bonjour à tous

    après 6 ans à attendre, à courir, à se tirer les cheveux, à les admirer, à les contempler….les voici tous enfin réunis sur un seul est même site!

    le BATS pour Binational Air Transport Squadron est une entité unique au monde! 
    en effet afin d'accomplir des missions, des pilotes, des mécaniciens, des aviateurs français et allemands vont partager leur quotidien au sein de cette unité.
    seule parenthèse à cette cohabitation, le type de mission qui sera réalisée. en effet, chacun des deux pays garde le choix de faire participer ou non ses appareils et ses pilotes suivant la politique du pays. 

    en toute chose il faut savoir raison garder…

    mais ici pas de politque! 

    place aux photos.smiley

    les différences entre Le C130J et KC130J résident dans la taille des appareils, les appareils allemands sont ravitaillable pour les C-130J et ravitaillable / ravitailleurs pour les KC130J grâce à l'addition de deux nacelles supplémentaire sous les ailes. à noter la boule optronique situé sous le nez des KC-130J allemands.

    5836 61-PO (livrée en décembre 2017)
    Image
    Image
    Image
    une déco a été appliquée pour saluer le passage des 10 00 heures de vol de l'escadron


    5847 61-PP
    Image
    Image

    5874 61-PQ
    Image
    Image

    5890 61-PR
    Image
    Image


    5930 55+01
    Image
    Image

    5938 55+02
    Image
    Image

    5944 55+03 (pas de 55 scotch 03 car celui-ci nous a berné, tôt un samedi matin…:sicksmiley 
    Image
    Image

    5962 55+04
    Image
    Image

    5971 55+05
    Image
    Image

    5979 55+06 dernière livraison le 19/04/2024
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    il aura fallu 6 ans pour tous les réunir sur un seul site!  smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 23 juin 2024 20:20
  • Bonjour,
    J’ai ouïe dire que les chasseurs ne décolleront plus de la BA105 pour le défilé du 14 juillet 2024. Quelqu’un peut confirmer cette info?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n’ai pas vu passer cette information, qui me surprend un peu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour cette année cela ne sert pas surprenant que les avions décollent depuis saint Dizier, étant donné que le défilé sera d'est en ouest, et non d'ouest en est.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour cette année cela ne sert pas surprenant que les avions décollent depuis saint Dizier, étant donné que le défilé sera d'est en ouest, et non d'ouest en est.
    Quelque soit le sens du défilé, les appareils retournent à leur base à la fin de la représentation, non? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions de transport d'Évreux (s'il y en a) reviendront à evreux. Pour les chasseurs et autres , ils rentreront sûrement sur leur base une fois à l'ouest de Paris.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où as-tu vu l'information du nouveau sens du défilé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les communiqués du ministère des armées. Et aussi à  tf1 reportage lundi 17 avec la prise des points de repères des pilotes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C’est bizarre ce changement du sens du défilé, est ce qu’il concerne les troupes à pied et les véhicules terrestres? 
    SVP tenez-moi informé pour que je ne vienne pas à la BA 105 le 14 juillet pour rien. Les chasseurs m’interressent, les transports moins.
    Merci et bonne journée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le défilé entier change de sens, car la place de la concorde est en travaux pour les JO.
    Sur défense.gouv.fr vous trouverez ce qu'il vous faut.
    Pour les chasseurs seul les responsables de la BA le savent, mais pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de faire décoller depuis evreux pour aller de l'autre côté de Paris en zone d'attente alors qu'il y a la BA de Saint dizier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, merci pour tous ces détails smiley
    Seras-tu sur l'une des bases ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2024/07/14-juillet-2024-repetition-du-defile-aerien-photos


    La répétition a eu lieu à Orléans
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour on en sera plus lors de la répétition général du 11 juillet.

    le défilé se fera avenue foch

    pour le moment les chasseurs sont prévu à st dizier (sous réserve d'un changement de dernière minute).
    on est jamais à l'abri d'une bonne suprise.

    en étranger il est prévu 1 F-15, 1 F35, 1 lancaster et un typhoon décoré
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :