Dans l'imaginaire des peuples de l'Inde, le cheval est étroitement associé aux peuples cavaliers (les fameux cochet). L'Inde est connue pour ses trois races de chevaux aux oreilles courbées, le Marwari et le Kathiawari et le rafale.
Adi jeune pilote « arya » doit quitter sa famille pour vivre au service des mahârâja au sein du palais de Jalpaguri ou de Hasimara. Devenu fils adoptif d’un mahârâja, il est affecté aux écuries pour s’occuper des étalons les plus prestigieux du royaume (les tous nouveaux rafaux). Très vite, il se distingue par son don et sa patience auprès des chevaux, et se voit confier l’étalon gris.
Vâta-Java a été désigné cheval sacré de l’Inde par les mahârâjas… ce qui signifie qu’un an après cette nomination prestigieuse, il sera sacrifié pour la prospérité du royaume ! ( ou défilera au-dessus des champs Elysées si ils changent d’avis entre temps). L’entrainement pour cette prestigieuse mission dans les mois qui suivront sera difficile.
Entre les regrets de sa vie passée, la découverte de la vie de palais, son goût pour le soin des chevaux, son intérêt naissant pour sa mission, Adi poursuit son chemin, toujours avec courage et dévouement.
La mission d’accompagner et de veiller sur Vâta-Java, le cheval avec qui il a tissé des liens privilégiés dans les écuries royales, le réjouit mais l’attriste au plus haut point. Adî sait que les jours ensemble sont comptés : et oui leur séjour en France sera très court…
L’itinérance d’adi et de Vâta-Java sera semée d’embûches. En effet si adi ne se sent pas confiant, il peut toujours s’y rendre en voiture, mais les 10 139kms lui prendront 107h54 min par trafic fluide et de nombreux arrêt pipi. mais Adi veut devenir un homme respecté après avoir accompli ce périple. Du coup il optera pour la voie des airs et ses nombreux ravitaillements en vol (pour les pipis du coup je vous laisse calculer le nombre de bouteilles…).
7.648,44 km à vol d’oiseau, 7 heures 16 minutes à la संदिग्ध (sandigdh) ou karch bon à la louche quoi… les voilà arrivé !
avant le 14, ces femmes et ces hommes, d'une autres cultures, pourront savourer les délices français (qui font moins d'effets kiss cool… )
le jour J, le soleil n'est pas au rendez-vous, mais le bonheur et la fierté sont immenses!
celle de porter son drapeau le jour d'une fête nationale!
décollage sous la grisaille
et les honneurs du passage!
J’espère que cette plongée dans cette épopée indienne vous aura plu ! Les récits indiens sont denses, les rituels sont parfois difficiles à appréhender pour cette Inde d’un autre temps.
एवरेक्स में नए रोमांच की प्रतीक्षा कर रहा हूँ
evareks mein nae romaanch kee prateeksha kar raha hoon
les nouvelles de la base aérienne 105
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
bonjour à tous
allez dernier shoot de l'année, avant, non pas le passage vers l'infini et au delà mais le passage au delà de 2023 qui sera certainement notre au delà.
ce n'est peut être pas la plus belle photo en terme de soleil, mais on fait avec… la normandie
bon réveillon à tous et à 2024 pour de nouvelles aventures à la Ba 105!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Magnifique cette dérive !
Meilleurs voeux également aux habitués de la BA105 !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024!
je me permets de faire une page pub. si cela dérange D9 pourra supprimer.
comme j'ai pu vous le dire dans ces pages, suivez vos rêves, ils connaissent le chemin!
c'est un projet qui m'était cher et qui se réalise en partie!
la parution d'un ouvrage sur l'histoire de la base aérienne 105 de 1913 à nos jours.
ce dont je suis fier, c'est que je suis l'un des co-auteur.
voici un lien vers la plaquette explicative et les modalités d'achat en souscription (prix réduit jusqu'en mars).
https://www.anciens-aerodromes.com/?p=135336
de cette opération je ne touche aucune rémunération, l'association avec laquelle je suis passée ne fait aucun profit car soumis à la "loi 1901" pour les organismes sans but lucratif.
les profits sont réinjectés dans d'autres productions d'ouvrages et recherches sur le terrain.
je vous partage juste le plaisir de ma passion et des projets qui peuvent en découler.
en vous remerciant pour le suivi de cette page du forum qui fait que je continue à aimer ce que je fais!
à bientôtles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
bonjour à tous
les jours rallongent et c'est avec plaisir.
de par mon léger retard de traitement, je vous fais profiter encore un peu de ces chaudes lumières automnales de fin de journée.
la permanence opérationnelle est toujours présente chez nous et c'est un régal pour nous quand elle décide de jouer un peu avec la lumière!
look
magma 03 rentre de mission avec les réservoirs un peu trop plein pour un posé en sécurité.
rien de mieux que des remises de gaz pour cramer le restant (avec quelques milliers de litres à la minute, il en faut peu pour tout vider)!
le voila qui arrive
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
la PC est coupée, le tonnerre se fait plus léger!
fin de mission pour le magma, l'alerte reprend…
la Ba 105 d’évreux, comme la plaine, comme la forêt, a son atmosphère, son parfum, sa lumière, son clair obscur, ses ombres.
Un homme solitaire, dans la gloire d'être seul, croit parfois pouvoir dire ce qu'est la solitude. Mais à chacun sa solitude. Et le rêveur de solitude ne peut nous donner que quelques pages de cet album du clair-obscur des solitudes.
Gaston Bachelardles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci Little Boy, c'est toujours un régal pour les yeux." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Magnifique série crépusculaire! J'adore!
Je suis vraiment beaucoup absent depuis quelque temps, et c'est pas l'envie qui manque !!! -
merci à vous! c'est un plaisir.
l'aventure franco-allemande continue son chemin à évreux avec la livraison du quatrième exemplaire allemand.
il s'agit cette fois-ci du premier KC-130J, appareil plus compact et doté de 4 bidons sous voilures, dont 2 qui servent au ravitaillement.
à noter au bout du museau, la petite boule optronique!
pour ce coup-ci il y a eu un impair!
la version qui a été livrée est le 55+05 alors que la logique voulait que se soit 55+04.
mais la logique a ses raisons que la raison ignore…
par contre il fallait un grain de folie pour affronter le mi-tempête et le gros grain qui c'est abattu lors de l'arrivée de l'avion.
pour les pilotes de livraison ça a été le "water salute" avant l'heure!
WELCOM TO THE NORMANDY!
Willkommen in der Normandie!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci LB, on se régale de l'entièreté de tes publicationsmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
merci CDLP c'est un réel plaisir!
si le style plait, restons dans le hard rock gothique flamboyant en attendant que le soleil daigne revenir!
Tic..tac…tic…tac…
Le compte à rebours s'accomplit inexorablement sur notre horloge…
entendez-vous s’égréner les secondes de notre propre fin ?
la fameuse horloge de la fin du monde indique 23h59…
Le temps de l’apocalypse est revenu. Les quatre cavaliers reviennent pour semer la mort et insuffler un nouveau départ à l’humanité. Apophis dieu de la mythologie égyptienne des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir notre monde sonne à notre porte.
mode lunette de vision nocturne activé!
Pourtant, quelqu'un veille encore sur celui qui sème la mort sur son passage.
dans ce coin de ténèbre, nos gardiens veillent et feront tout pour stopper ce processus de destruction.
Il faudra, pour les gardiens, dissuader ces êtres belliqueux que le moment de l'apocalypse n’est pas encore venu.
Faire face pour leur donner le choix entre le glaive ou la colombe.
Si le mauvais choix est fait, un autre tic tac tic tac se mettra alors à retentir afin de garder ce peu de lumière que l'on a.
comme ils savent si bien le dire: nous pouvons leur donner plus que la lumière…
Peace and love malgré tout !les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Sortie d'hiver, sortie du zoom !
Quelques couleurs bien françaises ce jour là, pas de doute sur l'origine de ce drapeau là !
-
Eh oh ! Le p'tit nouveau du ciel ébroïcien !! Ce Saab 340 qui se donne un genre coast guard… La biodiversité en bout de piste, c'est pas une légende!
Quand à cet A400, j'hésite, test de camouflage pixel ukrainien sur le nez? Ou bien un vieux gène de peinture Transall ton sur ton?
-
Merci pour toutes ces belles images, François 76 !
Quant à ta question :Quand à cet A400, j'hésite, test de camouflage pixel ukrainien sur le nez? Ou bien un vieux gène de peinture Transall ton sur ton?
je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais vu comme la peinture est posée, je penche pour un vieux gène de peinture Transall." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :