les nouvelles de la base aérienne 105

  • le nouvel arrivé dans les forces, le 046 CL

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouvel arrivé dans les forces, le 046 CL
    Vraiment magnifique, tant la photographie que l'appareil. Je trouve que sa livrée est très élégante…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est vrai que la livrée lui va à merveille!
    cet appareil est splendide!

    nous sommes vraiment ravi de le voir aussi souvent sur Evreux et souvent peu de temps après leur livraison.

    en bonus: on a eu, non pas les trois télés mais…les trois cigognes!! smiley en temps normal c'est l'appareil du chef d'escadrille.

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 23 janvier 2022 18:47
  • bonjour à tous

    après plusieurs mois d'attente voici enfin la concrétisation pour l'escadron franco-allemand avec l'arrivé du premier C-130J-30 d'outre-rhin.
    son périple n'en fut pas moins délicat.
    parti le mardi 15 février de marietta (ohio, aux états-Unis) où se situe l'usine de lockheed martin, le C-130 fit escale à bangor dans l'état du maine.
    la grande traversé de l'atlantique intervint jeudi 17 avec une escale, à mi-chemin, à lajes (ile terceira dans les açores).
    mais la météo en europe a rabattu les cartes et modifia le programme.
    en effet la tempête eunice passa par là  et obligea le C-130 a continuer son chemin plus au sud vers la base de rota en espagne.

    et c'est le 19 février, sous un magnifique soleil, que l'appareil perça le ciel ebroïcien et vint poser ses roues sur la piste de la base aérienne 105.
    l'aventure franco allemande se poursuit ici!

    Image

    après deux années d'attente, revoilà 61-PM dans son élément.
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 19 février 2022 19:00
  • Très beau suivi LB: merci !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi surtout! smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 20 février 2022 18:41
  • …P'ti coucou…merci pour ce récit…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …petit clin d'oeil
    …deux B-52H vertical BA105  hier à 18h25 venant de Roumanie…61-0003 et 61-0039
    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par hippocampe le 8 mars 2022 16:30
  • …Tournée d'adieu du transall 64-GL
    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une tournée d'adieu visiblement haute en couleur !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous

    une page se tourne à Evreux.

    notre transall local, à savoir la licorne, tire sa révérence.


    Image

    Image

    Image

    Image



    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 3 avril 2022 19:40
  • Image

    Image

    Image

    clape de fin pour notre transall

    1982-2022 He may be gone, but in our hearts he will never be forgotten.

    Image



    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 3 avril 2022 19:38
  • Ouh là là !!!! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu !!!! Quelle profusion !
    Cette livrée d'adieu est magnifique ! Je ne suis pas certain d'arriver à le voir…. Snif.

    les deux B-52 c'est quand même exceptionnel de les avoir eus !

    Petit partage sur une belle journée de février dernier, avec ce Falcon 2000 en tours de piste (RAFD).

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours cette journée de février, avec des "blancs"….


    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et, toujours le même jour, quelques gris…. Dont ce "Ventoux", enfin !!!

    Image

    2752 (SZ)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Et puis ce passage très haut…. Peut-être quatre Typhoon. Sans certitude.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 19 avril 2022 18:49