les nouvelles de la base aérienne 105

• sympa cette petite série.

joli prise ce 2000LX!
    il va être remplacé par des F-900 d'occasion d'ici peu.smiley

il y en a du trafic qui passe  verticale terrain, mais on aimerait qu'il passe plus bas!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fin de carrière pour le transall C-160 en ce jour du 20 mai 2022.
    c'est le coeur serré que j'ai assisté à ce moment. smiley

je suis un enfant du transall.
    38 ans que je le vois tous les jours au dessus de ma tête.
    ma passion est né grâce à lui, le jour où il survola mon école.

au revoir transall…

Image
    Image
    Image
    Image

un avion est fait pour voler et le transall l'a bien fait
    la planète a été son terrain de jeu
    il a écrit son histoire dans l'espoir
    vaincre la misère, il en a été fier
    en parcourant les cieux, il a permis à ceux,
    qui, aux quatre coins de ce monde, dont les saveurs deviennent moribondes,
    de retrouver le sourire, lorsque les missions rimaient encore avec plaisir
    il a été piloté par des anonymes, mais héros en serait le synonyme
    accomplir sa mission a été sa vocation
    finir dans un musée, il ne pourra le supporter
    de kolwezi s'en est fini
    et c'est dans un dernier râle que se meurt le transall…

l'ombre du bel avion planera toujours sur Evreux

Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • …de bien belles images…un + pour la photo de l'ombre…qui rappelle des souvenirs 

…ma modeste participation…de loin …Vernon de ma fenêtre

Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par hippocampe le May 22, 2022, 2:02 p.m.
  • merci hippocampe.
    ils ont pas mal tourné autour de la base permettant à chacun de voir une dernière fois le transall

petit bonus…
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le May 25, 2022, 8:02 p.m.
  • on ne s'en lasse pas! smiley
    Image
  • bonjour à tous.

en cette période où le vent du désert va balayer la france, on se laisse divaguer au frais de nos habitations.

Dans ce village en plein désert, où le sable recouvre tout, le sol mouvant, les murs blancs des maisons, les vêtements des rares personnes qui se risquent encore dehors, parvenant à supporter le vent ou la chaleur intense de cette région, dans laquelle on a du mal à imager que d’autres êtres vivants soient capables de survivre, en dehors des iguanes et des fennecs.

on a l’impression que ce village était désert, à l’abandon. mais une Fata Morgana, ce phénomène optique assez rare, qui se produit essentiellement par beau temps, vient de surgir sous nos yeux pour nous éblouir. Un mirage, plutôt une combinaison de plusieurs mirages. Voir le ciel se refléter sur le sol ou à l’inverse un objet flotter au-dessus du sol. Une superposition de mirages.

Les hommes se sont réunis avant de partir accomplir leur mission. Le temps presse. L’existence des héros va droit au but comme une flèche.
    De Sofia en Bulgarie à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, L'espace d'un instant.  Pierre Ménard
    Image

Image

Image

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…

Antoine de Sain- Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le June 18, 2022, 3:40 p.m.
  • retour de mission et dernière approche sur Evreux pour le transall gabriel … smiley
    c'était le dernier transall opérationnel. smiley
    Image
    Image

il est parti en catimini rejoindre son grand frère le sarigue… smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le June 25, 2022, 7:11 p.m.
  • retour de mission et dernière approche sur Evreux pour le transall gabriel … smiley
    Un Archange de moins dans le ciel… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck