les nouvelles de la base aérienne 105

  • sénèque artiste, dramaturge, philosophe ( - 65) et surement pilote à ses heures perdues disait:

    "c'est pendant l'orage qu'on connait le pilote"

    et rené char d'ajouter: "au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler…"

    les appareils de l'armée de l'air sont ces oiseaux que rien n'arrête pour prendre leur envol.
    qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, ils subiront et résisteront toujours au pire…pour le meilleur. les dernières actualités leur donnent encore raison…

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Image

    cette dernière photo est très particulière et importante pour moi!

    il y a quelque temps déjà, claude nous quittait (pacific 231).
    revenant du boulot, je vis au loin ce petit morceau d'arc en ciel au dessus de la base. attiré, je ne pus m'empêcher d'y aller.
    en bord de piste, je repensais aux années passées avec nostalgie, quand une voiture s'arrêta à côté de moi.
    c'était deux forumeurs d'AMn et habitués de la 22. quelle surprise de les voir ici!
    eux aussi furent attirés par cet arc en ciel.
    en discutant, nous nous disions que la vue de l'express (la voiture) de claude arrivant en 22 nous manquait.
    1 min plus tard se fut le grand étonnement, un express passa en bord de piste!

    l'une des deux personnes m'avoua que la tâche de couleur aperçu au loin leur fit penser à une silhouette de personne…


    un proverbe indien dit: la vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.


    claude si tu nous regardes! smiley smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 20 juillet 2022 20:40
  • Bonsoir,

    Très émouvant ce que tu écris Little Boy, c'est un bel hommage rendu ce soir à une personne qui a su transmettre et partager ici une passion, qui a apporté de belles vocations et qui aujourd'hui sont poursuivies par tous ceux qui sur ce forum sur la BA 105 permettent de rendre hommage également à notre armée de l'air, c'est un magnifique post qui rend un double hommage, le devoir de mémoire est essentiel.

    j'apporte ma modeste contribution en postant quelques photos, malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas de venir aussi souvent que j'aimerais en bout de piste, mais grâce à toi et à tous ceux qui aliment ce post, ou qui l'ont alimenté, cela permet de pouvoir profiter de toute l'étendue de notre belle armée.

    Merci pour cet hommage, il est bien de garder ces valeurs de reconnaissance et de ne jamais oublier.

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ton message en forme d'hommage Little Boy. Très beau et émouvant, y compris pour ceux qui ne connaissaient Claude-Pacific 231 qu'au travers de ses messages et ses photographies.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ little boy…un  bien beau message…de bien belles images intentionnėes
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de cet hommage à Claude ! Je ne l'ai pas connu longtemps, mais il manque beaucoup !

    Il aurait sans doute aimer partager avec nous ces moments de ce matin à Bulles d'Air !!! Les militaires ont aménagé un bien beau statique cette année!!! Attention, on va y prendre goût !!!!

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas moins de quatre C-160 sur ce parking, dont deux au statique direct! GS, puis GY, GK et GB. Occasion unique d'en voir autant en ligne au même endroit!!

    Image
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous en reprendrez bien encore un peu, de plus près!

    Image
    Image
    Image

    Votre serviteur, reflété en or sur cette visière!
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par evion le 20 octobre 2021 09:00
  • Superbe !!!! C'est vraiment la bonne semaine pour faire de la photo, les lumières sont magnifiques! Allez!! C'est au premier qui nous poste le Golf Charlie!!!! A vos claviers !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image qui préfigure bien l'avenir de la base, dimanche dernier, ces militaires allemands devant le KC-130J…. Va falloir s'y habituer!! Ce sera encore plus sympa avec les avions à la croix noire!
    Image

    Celle-ci fait penser à certains parkings, en Afrique, dans les années 80…. Sauf que les Jaguar étaient entiers !!!

    Image

    Et un petit close up pour finir ! Bonne soirée à tous !
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super sympa toutes ces photos!
    ils nous ont gâté cette année, merci à eux!!

    merci à vous pour le partage!

    allez sans transition

    deux trois photos à la volée!
    Image

    ImageImage
    Image

    il est toujours bon d'avoir le nez en l'air, mais il faut parfois garder un œil sur la planète.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 23 octobre 2021 19:53
  • Bonsoir,

    Magnifiques photos !!!

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me délecte aussi de ces photos si parlantes. J'ignorais qu'il y avait déjà des Gabriel en statique et des jeunes cerfs comme…Fusiliers de l'Air…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes photos !!! Ce C-27? Grec?

    je suis passé aussi semaine dernière, avec d'abord ce retour PO!

    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ….. puis un après-midi très local, avec du Casa, du KC-130J, du Gaby, puis du Transall en tours de pistes…. De la silhouette COTAM en pagaille !

    ImageImage
    Image
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer