les nouvelles de la base aérienne 105

  • d9pouces, le 24 mai 2021 10:54

    Merci pour ces Beechcraft ! Seraient-ce les nouveaux Vador ?
    Ils sont pas plus sombres ?  


    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 mai 2021 21:46
  • ….aaaah le 330 mrtt…smiley
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …Quelle taille les photos?…quand j'envoie elles sont au format carré…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par hippocampe le 1 juin 2021 10:17
  • .
    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par hippocampe le 1 juin 2021 10:26
  • …j'ai trouvé…ne pas redimensionner largeur hauteur dans "insérer une image"

    …donc enfin une journée en 22 …jeudi 27
    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par hippocampe le 1 juin 2021 10:30
  • …suite
    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par hippocampe le 1 juin 2021 10:48
  • …suite

    Image

    Image

    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …suite et fin …il faut que les automatismes reviennent pour partager smiley


    Image

    Image

    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle chance vous avez de les voir… 

    Je suis surtout jaloux pour les 2000, d’ailleurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa toute cette activité!
    bien pour ETAP-C!

    SCRAMBLE, SCRAMBLE, SCRAMBLE,

    A 16h06, le practice est déclenché par l'OPO sur ordre du CNOA. Le pilote  rejoint l'avion en courant. L’équipe d’alerte assure les actions nécessaires au décollage en 7 minutes. Le pilote lance l’alignement de la centrale à inertie, puis s’installe avec l’aide du mécanicien et allume les deux postes radio. Une fois les deux sécurités siège enlevées et la verrière verrouillée, l'autorisation de mise en route est donnée par le mécanicien. Le pilote débute la procédure de mise en route. Lorsque le régime GTR atteint 50 %, il contacte la tour de contrôle…

    magma 03 autorisé décollage piste 22….

    puis le film déroule…
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 6 juin 2021 20:33
  • Très beau reportage et très beau suivi sur notre PO LB !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …bien belle série…
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à vous, c'est un plaisir. smiley

    il y a un an, quasi jours pour jours, la patrouille de france arrivait en normandie afin de participer aux commémorations du 6 juin.
    comme beaucoup de fois, celle-ci choisit Evreux comme ville étape pour son hébergement.

    ravi de cette venue, nombre de spotters étaient présent.

    ImageImage


    ce passage laissa un sentiment de frustration aux supporter, tel le penalty raté de benzema face aux gallois.
    on pouvait commencer à entendre un brouhaha, comme quand la marseillaise est sifflée lors des hymnes.
    bouuuh tabarnak ils ne montrent pas le maillot, ils ne montrent pas les couleurs!!

    cet appel du pied fut-il entendu?

    toujours est-il que le 17 juin, veille du 18, ce sont les red arrows qui arrivèrent en terre Plantagenêt, pour célébrer le fameux "appel" du général.
    Image
    Image
    Image
    Image
    ils hissèrent haut et fier les couleurs tricolores…laissant le doute quand à savoir si c'étaient celles de l'union jack ou autres…

    au moment du crunch, le coq ne pouvait faire l'impasse
    Image
    Image
    Image
    Image
    ils hisseront simplement qu'un panache blanc…
    conquis, tout le monde se rallia pour profiter de ce moment particulier.
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 13 juin 2021 18:34
  • Bonsoir,

    Superbes photos LB smiley, beau partage, que de plaisir de les voir à l'oeuvre, j'espère bientôt allons nous pouvoir les retrouver dans cette nouvelle saison

    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le partage, elles sont toutes magnifiques. Mais j'avoue que j'ai un coup de cœur pour la dernière avec les deux Hawk des Red Harrows (avec le deuxième au second plan), un très joli coup ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 juin 2021 22:55