les nouvelles de la base aérienne 105

  • d9pouces a dit le 28/07/2020 à 19:24 :

    Merci pour ces photos ! 

    Pour les connaisseurs, à quoi sert cette bande orange sur le C-135FR ? À guider les avions ?


    la bande orange doit certainement servir à matérialiser l'axe du panier.
    et il y a un jeu de lumière plus en avant de l'appareil.

    Image

    source: air actualité
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 1 août 2020 16:25
  • Super intéressant, merci !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un grand merci pour ces explications Little Boy ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 août 2020 00:31
  • Bonsoir,


    La PO serait revenue ? en attendant voici quelques petites photos de mercredi 19 août :

    Cordialement


    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par theo le 22 août 2020 21:21
  • Merci pour ces photos ! 

    Les Transall font de plus en plus fatigués, j'ai l'impression…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    J'ai des choses à partager, mais je n'arrive plus à "glisser" les photos dans cette fenêtre! Quelqu'un est au courant?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que j'ai aussi quelques soucis avec le nouveau site, il y a des astuces que je n'ai toujours pas trouvées, entre autre justement pour poster certaines de mes photographies sur le forum. smiley

    Mais je suis sûr que d9pouces pourrait t'aider. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvel essai.
    11 septembre, un peu de temps passé en 22 et en 04. D'abord le maîtres lieux.

    ImageImage

    ImageImage

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par françois76 le 1 octobre 2020 19:04
  • Ca passe, on continue. Petite sortie du RACE sous le soleil, sympa !! Et un beau retour Casa.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et enfin, le petit dernier arrivé!!!! Notre premier Beech 350 King Air pour l'EE-54 Dunkerque, le 1018 F-ZACG. Jolie bête!!

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques, merci, je suis content que tu aies réussi à les poster ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous

    l'activité suit son cours sur la BA 105, alternant des journées bien calme avec celles bien chargées.
    françois nous montre bien celle des escadrons locaux au travers du transall (EIE), casa (vercors/ventoux), twin et enfin le nouveau beech (dunkerque).

    accoutumé à entendre le son sourd des hélices, les eurois sont bien moins heureux lorsque se fait entendre le bruit des réacteurs.

    il faudra bien s'y habituer, car depuis un certain temps, notre quiétude est bouleversée par le décollage quasi quotidien d'un chasseur.

    En France, la permanence opérationnelle est assuré par 8 à 12 avions de chasses (rafale, mirage 2000-5 et mirage 2000C ) positionnés sur 4 plots au minimum.

    intégré à la QRA 1 ouest, la BA 105 accueille, par période plus ou moins courte, des mirage 2000-5 de la permanence opérationnelle, plus communément appelée PO ou police du ciel.
    la quick reaction alert, communément appelée QRA, est l'état de préparation et le mode opératoire de la défense aérienne maintenue à toute heure par l'otan. (source wiki)Image
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 4 octobre 2020 20:42
  • ImageImageImage
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 4 octobre 2020 19:29
  • Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …le 2000 au couchant…🤩🤩🤩
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer