Depuis le temps que je voulais voir le 64-GF, enfin dans la boîte !
F-RAJB
Mix des deux
Et le visiteur du jour, ZZ172
les nouvelles de la base aérienne 105
-
-
Transall et 2 Transalito en formation
64-GF
62-HD
62-HC
-
Sympathique journée passée en bord de piste avec le 310 F-RADC en TDP & le 330 aussi
Ne pouvant pas poster mes photos je vous propose une petite vidéo réalisée par mes soins
https://m.youtube.com/watch?v=SfYTyMpB5k4&app=m&persist_app=1
-
L'effet avec le 310 et le 330 est vraiment pas mal Evion !
à mon tour de poster le sticker du 330
Et puis sinon les mêmes photos que Pacific…à croire qu'on était au même endroit au même moment haha
-
Merci, je l'aime biengnormand a écrit
L'effet avec le 310 et le 330 est vraiment pas mal Evion !gnormand a écrit
à mon tour de poster le sticker du 330
On aura finis par l'avoir ! -
Rah elle est trop courte ta vidéo!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
ÉDIT:
Lien pour la vidéo pour ordinateur:
Dites moi si ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&v=SfYTyMpB5k4
-
Evion a écrit
ÉDIT:
Ah !!! Cela va nettement mieux maintenant !!!
Super cette vidéo, on aimerait en voir plus (va falloir attendre les prochaines vacances scolaires )
TBM XD
Formation C-160 64-GF accompagné d'un CN235-300 62-HB et d'un CN235-200 62-IF
-
Merci et pas forcément, suffit que le mercredi des avions intéressants viennent donc…….pacific231 a écrit
Evion a écrit
ÉDIT:
Ah !!! Cela va nettement mieux maintenant !!!
Super cette vidéo, on aimerait en voir plus (va falloir attendre les prochaines vacances scolaires )
Sympa les photoslittle boy a écrit
Rah elle est trop courte ta vidéo!
Y'en aura d'autres
j'ai trouvé un créneau pour poster mes photos, donc c'est parti !
Mardi, A310 F-RADC en TDP piste 04 :
Le 330 reviens et, jaloux que le 310 ai tout les yeux rivés sur lui, décide de faire une remise de gaz, un touch and go et un complet, toujours en 04.
le 310 fini ses tours de piste et reviens sur le taxiway pour un changement d'équipage et retour sur Roissy
Transall avec Super puma
Sympathique passage des casa et du transall
Et séparation !
Sur ce, je vous laisse, il est temps de préparer la rentrée scolaire -
Joli tout ça !!!!! Quelle météo exceptionnelle sur Evreux !!!! Ce bleu est entêtant! J'espère vivement venir traîner en bout de piste un de ces quatre!
-
http://lemamouth.blogspot.fr/2016/08/un-transall-coupe-une-ligne.html?spref=tw&m=1
Un Transall coupe une ligne
Un Transall de la base aérienne 105 d'Evreux a coupé une ligne électronique de 22.500 volts dans les
Pyrénées Orientales, en début d'après-midi. L'incident, rarissime, n'a pas fait de blessés, seulement des dégâts matériels encore non chiffrés. L'appareil s'est posé, après le contact, sur l'aéroport de Tarbes.
L'armée de l'air évoque un vol de largage de parachutistes tout ce qu'il y a de plus standard. Aux commandes, des aviateurs d'Evreux et d'Orléans mais la mission n'avait apparemment pas de caractère spécial. On ignore si les parachutistes étaient encore à bord au moment du choc.
Tarbes comporte une DZ notamment utilisée par les régiments du cru (35e RAP et 1e RHP), mais aussi la DGA, pour tenter des faire cracher à l'Atlas les parachutistes promis (116 sur la brochure, 30 pour l'instant).
Comme c'est le cas dans pareille situation, une enquête a été demandée par le CEMAA, et le BEAD-Air devrait, de son côté, y regarder de plus près, le but étant, dans tous les cas, que l'info circule dans la communauté aéronautique… et qu'un tel incident ne se reproduise plus.
Dans un contexte très différent, cette zone montagneuse avait été endeuillée, il y a treize ans, par le crash d'un Casa qui avait fait sept morts dont une femme. Les enquêtes avaient déterminé, à l'époque, que la procédure n'avait pas été suivie. -
Et on en profite largement de ce ciel bleu ……….même si le visiteur du jour n'est pas un inconnu.François76 a écrit
Joli tout ça !!!!! Quelle météo exceptionnelle sur Evreux !!!! Ce bleu est entêtant! J'espère vivement venir traîner en bout de piste un de ces quatre!
Tu seras le bienvenu mais attention, vaut mieux prévoir un K-Way, le temps change vite dans nos contrées.
Le jour de la rentrée……….un C-17 Royal Air Force……c'est-y-pas malheureuxEvion a écrit
Sur ce, je vous laisse, il est temps de préparer la rentrée scolaire
-
Pourquoi aujourd'hui !!!!!pacific231 a écrit
Le jour de la rentrée……….un C-17 Royal Air Force……c'est-y-pas malheureuxEvion a écrit
Sur ce, je vous laisse, il est temps de préparer la rentrée scolaire
Mais bon, je n'ai pas passé une si mauvaise journée, j'ai eu deux bonnes nouvelles mais -
A400M F-RBAJ
C135-FR 31-CF (edit: ancienne immat 93-CF merci gnormand)
et le………C160 64-GF (ne resterait-il plus qu'un seul Transall en service )
-
Dernier A400M livré à l'Armée de l'air, le F-RBAJ ! (n°37)
62-IF (ne resterait-il plus qu'un seul Casa en service )
Et donc le 31-CF anciennement 93-CF
Et on fini sur un Transall, 64-GF
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .