les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Depuis le temps que je voulais voir le 64-GF, enfin dans la boîte !

Image

F-RAJB

Image

Mix des deux

Image

Et le visiteur du jour, ZZ172

Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transall et 2 Transalito en formation
    Image
    64-GF
    Image

62-HD
    Image

62-HC
    Image
  • Sympathique journée passée en bord de piste avec le 310 F-RADC en TDP & le 330 aussi
    Ne pouvant pas poster mes photos je vous propose une petite vidéo réalisée par mes soins :-p
    https://m.youtube.com/watch?v=SfYTyMpB5k4&app=m&persist_app=1
  • L'effet avec le 310 et le 330 est vraiment pas mal Evion !

à mon tour de poster le sticker du 330

Image

Et puis sinon les mêmes photos que Pacific…à croire qu'on était au même endroit au même moment haha

Image

Image
  • gnormand a écrit

L'effet avec le 310 et le 330 est vraiment pas mal Evion !
    Merci, je l'aime bien :)

gnormand a écrit

à mon tour de poster le sticker du 330

On aura finis par l'avoir !
  • Rah elle est trop courte ta vidéo!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • ÉDIT:
    Lien pour la vidéo pour ordinateur:
    Dites moi si ça fonctionne

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&v=SfYTyMpB5k4
  • Evion a écrit

ÉDIT:

Ah !!! Cela va nettement mieux maintenant !!!
    Super cette vidéo, on aimerait en voir plus (va falloir attendre les prochaines vacances scolaires :lol: )

TBM XD
    Image

Formation C-160 64-GF accompagné d'un CN235-300 62-HB et d'un CN235-200 62-IF
    Image
  • pacific231 a écrit

Evion a écrit

ÉDIT:

Ah !!! Cela va nettement mieux maintenant !!!
    Super cette vidéo, on aimerait en voir plus (va falloir attendre les prochaines vacances scolaires :lol: )
    Merci et pas forcément, suffit que le mercredi des avions intéressants viennent donc…….:-D
    Sympa les photos :-)

little boy a écrit

Rah elle est trop courte ta vidéo!

Y'en aura d'autres :-p

j'ai trouvé un créneau pour poster mes photos, donc c'est parti !

Mardi, A310 F-RADC en TDP piste 04 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 330 reviens et, jaloux que le 310 ai tout les yeux rivés sur lui, décide de faire une remise de gaz, un touch and go et un complet, toujours en 04.

Image

Image

Image

le 310 fini ses tours de piste et reviens sur le taxiway pour un changement d'équipage et retour sur Roissy

Image

Image

Image

Transall avec Super puma

Image

Sympathique passage des casa et du transall

Image

Et séparation !

Image

:hs: Sur ce, je vous laisse, il est temps de préparer la rentrée scolaire :fouet:
  • Joli tout ça !!!!! Quelle météo exceptionnelle sur Evreux !!!! Ce bleu est entêtant! J'espère vivement venir traîner en bout de piste un de ces quatre!
  • http://lemamouth.blogspot.fr/2016/08/un-transall-coupe-une-ligne.html?spref=tw&m=1

Un Transall coupe une ligne
    Un Transall de la base aérienne 105 d'Evreux a coupé une ligne électronique de 22.500 volts dans les
    Pyrénées Orientales, en début d'après-midi. L'incident, rarissime, n'a pas fait de blessés, seulement des dégâts matériels encore non chiffrés. L'appareil s'est posé, après le contact, sur l'aéroport de Tarbes.
    L'armée de l'air évoque un vol de largage de parachutistes tout ce qu'il y a de plus standard. Aux commandes, des aviateurs d'Evreux et d'Orléans mais la mission n'avait apparemment pas de caractère spécial. On ignore si les parachutistes étaient encore à bord au moment du choc.
    Tarbes comporte une DZ notamment utilisée par les régiments du cru (35e RAP et 1e RHP), mais aussi la DGA, pour tenter des faire cracher à l'Atlas les parachutistes promis (116 sur la brochure, 30 pour l'instant).
    Comme c'est le cas dans pareille situation, une enquête a été demandée par le CEMAA, et le BEAD-Air devrait, de son côté, y regarder de plus près, le but étant, dans tous les cas, que l'info circule dans la communauté aéronautique… et qu'un tel incident ne se reproduise plus.
    Dans un contexte très différent, cette zone montagneuse avait été endeuillée, il y a treize ans, par le crash d'un Casa qui avait fait sept morts dont une femme. Les enquêtes avaient déterminé, à l'époque, que la procédure n'avait pas été suivie.
  • François76 a écrit

Joli tout ça !!!!! Quelle météo exceptionnelle sur Evreux !!!! Ce bleu est entêtant! J'espère vivement venir traîner en bout de piste un de ces quatre!
    Et on en profite largement de ce ciel bleu ……….même si le visiteur du jour n'est pas un inconnu.
    Tu seras le bienvenu mais attention, vaut mieux prévoir un K-Way, le temps change vite dans nos contrées.

Evion a écrit

:hs: Sur ce, je vous laisse, il est temps de préparer la rentrée scolaire :fouet:
    Le jour de la rentrée……….un C-17 Royal Air Force……c'est-y-pas malheureux :mrgreen:
    Image

Image
  • pacific231 a écrit

Evion a écrit

Le jour de la rentrée……….un C-17 Royal Air Force……c'est-y-pas malheureux :mrgreen:
    Pourquoi aujourd'hui !!!!! :cry:
    Mais bon, je n'ai pas passé une si mauvaise journée, j'ai eu deux bonnes nouvelles mais :hs:
  • A400M F-RBAJ
    Image

C135-FR 31-CF (edit: ancienne immat 93-CF :salut: merci gnormand)
    Image

et le………C160 64-GF (ne resterait-il plus qu'un seul Transall en service :hehe: )
    Image
  • Dernier A400M livré à l'Armée de l'air, le F-RBAJ ! (n°37)

Image

Image

62-IF (ne resterait-il plus qu'un seul Casa en service :hehe: ) :sygus:

Image

Et donc le 31-CF anciennement 93-CF

Image

Et on fini sur un Transall, 64-GF

Image