les nouvelles de la base aérienne 105

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  • Merci pour vos commentaires :)

    Sympa le GF ! Dommage qu'il passe toujours quand je ne suis pas à l’affût !
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  • Mais comment vous faites :? À Istres, j'ai cherché à abaisser la vitesse pour fluidifier les pales, mais j'avais aussitôt une quantité de photos floues aberrante… Avec, ou sans stab ! C'est juste un coup de main à prendre, ou y'a une astuce qui m'échappe?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
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  • Tyreann a écrit

    Mais comment vous faites :? À Istres, j'ai cherché à abaisser la vitesse pour fluidifier les pales, mais j'avais aussitôt une quantité de photos floues aberrante… Avec, ou sans stab ! C'est juste un coup de main à prendre, ou y'a une astuce qui m'échappe?

    La pratique encore et encore ! Au début j'ai beaucoup galèré mais à force j'ai pris le coup de main, il faut être bien stable et suivre l'avion de manière fluide, après je ne suis pas un expert comme certains qui arrivent à faire des disques complets :)
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  • gnormand a écrit

    Tyreann a écrit

    Mais comment vous faites :? À Istres, j'ai cherché à abaisser la vitesse pour fluidifier les pales, mais j'avais aussitôt une quantité de photos floues aberrante… Avec, ou sans stab ! C'est juste un coup de main à prendre, ou y'a une astuce qui m'échappe?

    La pratique encore et encore ! Au début j'ai beaucoup galèré mais à force j'ai pris le coup de main, il faut être bien stable et suivre l'avion de manière fluide, après je ne suis pas un expert comme certains qui arrivent à faire des disques complets :)

    Voilà, c'est ça, essayer encore et encore. Il ne faut pas avoir peur d'essayer et de ne pas réussir à chaque fois.
    Et je suppose que les experts ont eux aussi des photos floues. Ce qui compte, c'est qu'elles ne le soient pas toutes !
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
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  • Mouais. À raison d'un meeting tous les ans, voire tous les deux ans, je crains de devoir me contenter d'hélices figées ^^.
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  • Il n'y a pas que les meetings pour progresser, ni même que les avions!
    Hors meeting, il y a les plates-formes aéroportuaires qui ne manquent pas de sujets pour s'entrainer.
    Et puis, il n'y a pas que les avions non plus. Sur différentes épreuves sportives, il est possible de s'entrainer à shooter à des vitesses peu élevées, pour obtenir un sujet principal net et l'arrière plan flou. Ce qui donne du dynamisme à l'image.
    Tous les sujets en mouvement en fait peuvent servir à s'entrainer.

    Bon shoot et bel été
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  • Bonjour!!

    Nouveau venu sur ce topic! Merci à ceux qui ont permis l'activation de mon compte!
    Un peu à la ramasse, mais voici quelques prises de ce 13 juillet.

    Vous ne me verrez pas souvent en bout de piste, mais sachez que j'ai beaucoup apprécié l'accueil, très sympa!!
    Pièces jointes
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  • Euh, visiblement, pas tout compris de l'ajout de pièces jointes, je suis preneur de vos conseils….
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  • tandure m'enlève les mots de la bouche…
    tu peux également tester sur des 2 roues ou voitures…

    mais concernant les disques sur hélices et autres filets, il faut à mon avis un appareil avec un bon mode rafale pour choper une photo nette.
    quand je lis que certains photographes peuvent faire quelques milliers de photos sur un meeting pour en garder que quelques centaines, je pense qu'il peut y avoir du déchet.
    après il y a le niveau d'exigence qui fait que tu gardes telle ou telle photo plus ou moins floue.


    sinon pendant que tu es dans le coin tandure, sais-tu ce qu'est un atterrissage BIM? :interr:
    arrivée à fond face à la tour, cabré breaké, vent arrière et enfin virage main gauche (ou droite)… :tomcat:

    c'est pour montrer la différence entre le transall et le casa. :airforce:

    EDIT bienvenue sur le forum françois76. :)

    pour les photos je te conseille de créer un compte via le site.
    https://photos.aviationsmilitaires.net/main.php


    simple et gratuit. :)

    sinon sympa les photos.
    passe quand tu veux, il y a souvent du monde (hormis ces jours-ci vacances oblige…)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Ca m'a l'air compliqué!!!! Pas moyen d'insérer les photos direct dans le texte du message?

    Et sinon, pour partager sur les "hélices figées", je suis en priorité ouverture, sur 8, 40asa pour les réacteurs, 125 ou 160 asa pour les hélices et ventilos.
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  • :salut: little et combien de bougies ??? :anniv:…………….:anniv: ( :ange: désolé pour le retard !!!)

    little boy a écrit

    sinon pendant que tu es dans le coin tandure, sais-tu ce qu'est un atterrissage BIM? :interr:
    arrivée à fond face à la tour, cabré breaké, vent arrière et enfin virage main gauche (ou droite)… :tomcat:
    c'est pour montrer la différence entre le transall et le casa. :airforce:
    En écoutant les communications tour/appareil, j'ai cru comprendre "abeam" c.a.d. par le travers et effectivement, l'appareil passe au-dessus de chez moi, très bas , face à la tour, pour un break et virage droite ou gauche selon la piste en service
    D'ailleurs en ce moment , j'ai l'impression que les CASA s'en donnent à cœur joie……ce qui n'est pas pour me déplaire…………..je l'aurais un jour , je l'aurais !!!!

    :salut: François76 et bienvenue sur le forum, le cercle s'agrandit.
    Sur ta première photo, on se rend bien compte que le Mirage s'est présenté assez bas
    Effectivement, comme dit little, il y a souvent une "permanence opérationnelle " en bout de piste ;)
    Pour les photos, on va s'en occuper, ce n'est pas un problème :oui:
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  • merci pacific :bieres: 32. :mrgreen: toute une jeunesse devant moi.

    il n'y a pas que les CASA qui s'en donnent à coeur joie, le transall joue encore les gros bras dans cette pratique.
    photos à suivre. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • LB, je ne connaissais pas l'atterrissage BIM, ni même abeam. Mais apparemment tu as une réponse, et moi aussi par la même occasion.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
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  • Ah abeam!
    J'ai cru entendre BIM!
    Et je voulais connaître la traduction de cet éventuel acronyme…

    En même temps si la pilote parle le franglais.

    Merci pacific deux oreilles valent mieux qu'une.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Tandure a écrit

    LB, je ne connaissais pas l'atterrissage BIM, ni même abeam. Mais apparemment tu as une réponse, et moi aussi par la même occasion.

    Ben c'est l'histoire d'un avion qui veut atterrir, et puis BIM ! la piste… :mrgreen:
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