Il y a de belles photos, je vais essayer de vous proposer mieux sans faire trop de doublons
Mirage 2000D n°640 avec un sympathique NOSA
Mirage 2000N n°353 et sa belle livrée
Mirage 2000N n°351 trèèèèès bas
Mirage 2000C n°124
Alphajet E136 en panne
C130H-30 n°5150
Rafale B n°339 au décollage
Alphajet E22 au roulage devant le décolle du Mirage 2000N n°353
Alphajet E108 et AT01 au décollage
Close up sur le Mirage 2000N n°351
Suivi de son décollage
Passage bas en 04 du Mirage 2000D n°632
C17 SAC-02
Le cockpit de la bête
En attente de son prochain vol
Et pour finir le C160D 51+06 en support de la PAF
Pour ceux qui en voudraient plus je vous invite à cliquer ici : https://www.flickr.com/photos/guillaume_normand_photography/
les nouvelles de la base aérienne 105
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J'ai cliqué, j'ai vu, je suis vaincu (pas trouvé de traduction en latin !!!)
Edit: coniuctum, vidi, victus sum (expression très peu usitée à cette époque) -
Les jeunes disent j'ai le sum….
Un jeune au abonné absent maus quand il sort de sa cachette c'est pour nous dégouter^^
Il est gros ton zoom pour voir jusqu'à dans le cockpit du C-17…
Superbe ta série sur le tatoo!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
gnormand
Les qualificatifs me manquent…………..
evion
Belle lumière et mise en relief du C17 PAPA qui émerge du blé
Merci et oui, toujours fidèle au poste ……….radio !!little boy a écrit
Super pacific et toujours fidèle au poste!
Ça change un peu les remises de gaz
Ce qui permet de shooter des arrivées sympas comme celle-ci
Xingu EMB121AA YY 064 (EAT 00.319) avec une nouvelle livrée grise et blanche
Je verrais bien ainsi les C160 et C130
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Ah oui jolie jolie le xingu!
Je préfère cette livrée.
Le GZ nous le montre bien, la vieillesse c'est dans la tête…
Quand on a la tête, le reste suit…
Ps c'est pour la particularité de la peinture…les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Bonjour,
Quelles photos !!! vraiment belles qualités gnormand, j'adore !!!
Voici quelques photos lors du départ de la PAF dimanche :
Cordialement,
Bruno -
Le mois de juillet arrive à sa fin, avec deux Casa et un Transall en Tours De Piste:
Casa CN-235 62-IM
Transall 64-GF avec une superbe évolution
Casa CN-235 62-IB
Pacific , à toi de jouer ! -
Juste pour garder le contact et ne pas perdre la main.
Résumé de cette semaine:
Cirrus
Twin F-RACC
Les CASA sont de plus en plus présents
CASA CN-235/200
62-IP
62-IM
62-IB
Quelques passages comme on les aime.
C-130 61-PL
C-160 64-GC
C-160 64-GF
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Sympa les photos
J'ai une préférence pour la photo du C-130 -
Du ciel bleu en Normandie !! Ca change, et ça rend bien sur les photos
Evion, je ne sais pas avec quoi tu shootes, mais attention, si ton matériel le permet, baisse la vitesse car toutes les hélices sont figées sur ta dernière sérieNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Je shoote avec un Canon 600D et je suis en 1/3200Niko a écrit
Evion, je ne sais pas avec quoi tu shootes, mais attention, si ton matériel le permet, baisse la vitesse car toutes les hélices sont figées sur ta dernière série
Nouvelle résolution pour moi à partir de maintenant, shooter en plus basse vitesse ! -
Je pense que l'équipe d'Evreux sera à même de t'aiguiller, mais ne monte pas au-dessus de 1/320 pour ce genre d'avions. Ton objo est stabilisé ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Oui, pacific231 m'a appris beaucoup de chose, j'ai meilleur connaissance de mon appareil graçe à luiNiko a écrit
Je pense que l'équipe d'Evreux sera à même de t'aiguiller, mais ne monte pas au-dessus de 1/320 pour ce genre d'avions. Ton objo est stabilisé ?
ÉDIT:Mon objectif n'est pas stabilisé -
Je dirais que le mode est aussi important ! supposant que tu travailles sur "TV " , pour un gros ( C130 , C160 ) , surtout à l'approche , une vitesse relative comprise entre 1/320 et 1/160 sont convenables pour ne pas figer . Dans cette configuration les moteurs ne tournent pas trop vite ; mais si tu rajoutes que tu te trouves pil poil en face et en zoom , la vitesse d'approche est augmentée !
Pour le Casa , dans la même configuration , faut changer le réglage , les moteurs tournent plus vite ; pour le twin encore un autre réglage . La stab est une aide , bien sûr . Mais c'est possible de descendre encore , même sans stab , de mettre le point focus sur le zinc et ne plus le quitter tout en tenant ton zoom fermement , et tu retiens ta respiration . Pan ! mouche … Mais seul les essais te le diront !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
MAVERICKdu13 a écrit
Je dirais que le mode est aussi important ! supposant que tu travailles sur "TV " , pour un gros ( C130 , C160 ) , surtout à l'approche , une vitesse relative comprise entre 1/320 et 1/160 sont convenables pour ne pas figer . Dans cette configuration les moteurs ne tournent pas trop vite ; mais si tu rajoutes que tu te trouves pil poil en face et en zoom , la vitesse d'approche est augmentée !
Pour le Casa , dans la même configuration , faut changer le réglage , les moteurs tournent plus vite ; pour le twin encore un autre réglage . La stab est une aide , bien sûr . Mais c'est possible de descendre encore , même sans stab , de mettre le point focus sur le zinc et ne plus le quitter tout en tenant ton zoom fermement , et tu retiens ta respiration . Pan ! mouche … Mais seul les essais te le diront !
Merci pour toutes vos aides
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