les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • pacific231 a écrit

Encore de service ce matin !!! :roll: (obligé d'abandonner les travaux d'automne au jardin !!!)
    :megaph: Gnormand :zzz: :zzz: , si tu veux respecter tes objectifs (en particulier shooting des A310, A340, Falcons et autres appareils qui manquent à ta collection)………………………….no comment !!!
    Et je ne suis pas le seul à le dire !!! ;) ;)

Violence gratuite ! Hahahaha :lol: :lol: :lol:

Après avoir vu tes superbes photos je vais prendre une bonne résolution, me lever à 7h chaque matin pour voir ces avions ! Qui sont superbes soit dit en passant :hehe:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de mes passages sur le forum, j'essaie de garder pour la fin le visionnage de ce topic :) .

Merci pour votre reportage conjoint, mention pour le Falcon pour ma part (en l'absence de C-17 :hehe: ).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Lors de mes passages sur le forum, j'essaie de garder pour la fin le visionnage de ce topic :) .

la même.. je commence par le pire (crashs, guerre, terreau-triste), après je lis pleins de topics où la musique des mots et joutes techniques m'apaisent, et je finis par la 105, ça fait des jolis rêves.

ce soir, comme personne n'ose traumatiser avec LA nouvelle terrible Pacific31, je vais le faire.
    prends ma main Pacific, enléve ton ciré et assieds-toi . bon d'accord, enléves ton ciré, assieds-toi et prends ma main.

Voilà Pacific, la chaîne de production du C17 a stoppé.. Si, stoppé, fini, the end, c'est comme ça on n'y peut rien

mais comme les Etats-unis en ont 222, il ne t'en reste encore à peu près QUE 195 à photographier :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • SNIFFF !!!! :cry: :cry: :cry:
    Image

Je me permets de représenter modestement les "Spot'Eure" locaux, ceux qui traquent les appareils pour le plaisir de la photo et admirer les évolutions des appareils (les avions pas les appareils photos !!!) et tous ceux qui contribuent à alimenter le forum par leurs commentaires.

CDLP, Nico2, merci pour cette très sympathique attention envers notre "travail" ou plutôt passion, ou loisir, ou divertissement, c'est selon !!!!

:bieres: pour little boy :costaud: qui a initié ce topic.
    :bieres: :bieres: :bieres: (oui parce que nous sommes souvent sur le terrain à attendre sans rechigner, affrontant le vent ou la pluie et souvent les deux car c'est assez fréquent en Normandie, bien souvent seuls en pleine nature, prenant des risques inconsidérés aux abords des axes de piste, la peur au ventre de rencontrer les :censure: , [pour cette dernière affirmation, je m'empresse d'ajouter que je plaisante]) pour little boy, philippe15, yayer, gnormand, evion, pardon si j'oublie quelqu'un (il se reconnaîtra !!!)

Il n'y a pas d'esprit de compétition (quoi que, ah si un petit peu quand même !!!), on se partage nos infos, on discute beaucoup, on s'enrichit de nouvelles connaissances et on essaie de progresser dans cette pratique du spotting (AMHA, j'en connais qui sont déjà au top !!!)

Revenons au C17
    Un lien parmi tant d'autres concernant cette nouvelle:
    http://www.opex360.com/2013/09/19/boeing-va-arreter-la-production-de-lavion-de-transport-c-17-globemaster-iii/

Je pense que pour les 195 qui restent (et aussi ceux des autres pays qui en ont fait l'acquisition), on va se partager le boulot (gnormand, c'est pas à 7 h qu'il faudra se lever, n'oublie pas les départs et arrivées de nuit !!!).
    Au fait ……………………il est 9 h !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par pacific231 le 6 novembre 2015 17:19
  • Toujours au top !!!
    Pas vraiment présent en ce moment aux bords des pistes. Du boulot du boulot ahahahah
  • Je ne peux qu'approuver Pacific pour ses propos, on passe de bons moments en bords de piste et on progresse pour ramener des photos de plus en plus belles, sans prises de tête ou compétitions :)

pacific231 a écrit

(gnormand, c'est pas à 7 h qu'il faudra se lever, n'oublie pas les départs et arrivées de nuit !!!).
    Au fait ……………………il est 9 h !!!!

Du coup je vais devoir dormir entre deux avions hahaha

Actuellement 7h05 heure de Rio, le contrat est rempli :lol:
  • Bonjour à tous ,

C'est vrai que c'est le plus beau Topic ; tous les autres sont bien aussi , sûr , mais forcément techniques et cliniques , ce qui est la base de ce forum ; mais là , on a des belles images , on respire la B.A. 105 , on la vit tous les jours , manque à peine le bruit et l'odeur du Kéro !
    Bravo à LittleBoy de l'avoir crée , et à tous les autres de le faire vivre en l'alimentant au gré de leur présence sur le spot ; les angles et la variété des shoots , ne serait-ce que pour le même avion , fait que c'est toujours un plaisir que de regarder vos images ; on ne s'ennuie jamais , vous non plus d'ailleurs , ni la B.A.
    Si jamais d'aventure , l'un de vous songe à se reconvertir dans l'immobilier , dans le secteur , va y avoir de la demande ! Bravo à tous ! :salut:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Merci à tous pour ces commentaires qui font vraiment plaisir à lire et me (nous) poussent à partager encore plus de photos, quoi de mieux pour vous remercier que nos bons vieux Transall :)

F-RAGR hier en finale 22

Image

Très très courte finale

Image

F-RAGH sous la pluie aujourd'hui.
    Image

Sans doute la photo la plus réussie aujourd'hui

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:39
  • Magnifique, surtout le Falcon !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
  • Eh bah !
    Comme d'habitude, les photos sont excellante
    Surtout le Falcon !
    Vue à la jumelles depuis chez moi mais pas pris en photo à cause des arbres…….
    Mais on ne s'ennuie jamais ici !
  • J'adore ton transou ruisselant! :love:
    Ce qui a de bien avec ce topic, c'est que j'ai toujours un fond d'écran au top et modifiable à l' envie :D
    Merci pour la qualité et le partage, et le tout dans la bonne humeur! :salut:
    "Pro patria et humanitate"
  • Comme tu dit gnormand, le moment ou les pilotes sont sympa et te disent bonjour !
    Pièces jointes
  • merci pacific pour ces petits mots sur la communauté d'évreux. :)
    si on a pu faire éclore quelque passion ou intérêt et bien tant mieux. :bieres:

concernant les C-130, le GAM utilise bien 2 C-130 prélevé du franche-comté, par contre je n'ai pas les mêmes immates que vous.
    mais comme le dit le vieil adage: pour vivre heureux, vivons caché… :recon:

j'avais pu lire dans un document public (marché public) que le GAM avait fait l'achat de 2 convertisseurs d'énergie et de 2 boîtiers intercom radio pour C-130. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 17 janvier 2016 21:07
  • foxkilo02 a écrit

J'adore ton transou ruisselant! :love:
    Ce qui a de bien avec ce topic, c'est que j'ai toujours un fond d'écran au top et modifiable à l' envie :D
    Merci pour la qualité et le partage, et le tout dans la bonne humeur! :salut:

Merci :) ça fait plaisir de partager et de donner de nouveaux fonds d'écrans haha

Evion a écrit

Comme tu dit gnormand, le moment ou les pilotes sont sympa et te disent bonjour !

Sympa !

little boy a écrit

merci pacific pour ces petits mots sur la communauté d'évreux. :)
    si on a pu faire éclore quelque passion ou intérêt et bien tant mieux. :bieres:

concernant les C-130, le GAM utilise bien 2 C-130 prélevé du franche-comté, par contre je n'ai pas les mêmes immates que vous.
    mais comme le dit le vieil adage: pour vivre heureux, vivons caché… :recon:

j'avait pu lire dans un document public (marché public) que le GAM avait fait l'achat de 2 convertisseurs d'énergie et de 2 boîtiers intercom radio pour C-130. :journal:

Merci des infos !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:39
  • Je profite de ce post pour exprimer un grand merci à tous ceux et celle qui saluent nos efforts, et toujours dans la bonne humeur, pour rendre compte de l'activité de la BA 105.
    Le plaisir de partager est d'autant plus grand !!!

Lumières d'automne en compagnie de little boy, gnormand et un spotter de passage dans la région.
    Grosse activité de spotting donc, pour des rentrées "à la maison" en fin d'après-midi.

A330
    Image

Image

Image

Image

Twin
    Image

Image

Image

Image

Image