alors, on en a pris plein la vue et les oreilles à Evreux?
ça fait du bien hein, j'espère que la plupart d'entre vous ont pu rugir de plaisir derrière l'objectif, voire baver un peu sur tout le matériel photo.
merci pour le reportage les gars
les nouvelles de la base aérienne 105
-
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Beau reportage pacific.
Le c-17 est arrivé quand?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
pacific231 a écrit
Une petite question au passage: quelle est la signification des ces dessins près de l'indicatif 133 (il y a quelque temps, j'avais trouvé la réponse sur le net mais ma mémoire me fait défaut…..types d'armement embarqués ou autre ??
Ces petits dessins représentent le nombre de bombardements effectués. Il s'agit donc d'un appareil qui a vu le feu (pas étonnant pour un 2000D).«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Quel bonheur de pouvoir se connecter et j'avoue que, à un moment, j'ai eu peur, très peur…………….qu'avais je donc fait pour mériter ce châtiment ???
Merci Little !!!
Merci pour les commentaires au sujet des départs du 14 juillet.Nico2 a écrit
Magnifiques reportages, merci encore de retranscrire en images l'effervescence locale !
Le terme de reportage convient très bien, c.a.d. montrer aussi "l'envers du décor", les coulisses, les préparatifs, les rapports hommes/machines, une réalité plutôt brute.
Faut dire aussi qu'une fois dans la place, tant que la carte mémoire n'est pas pleine …..!!!!
Little aurait apporté, lui, une dimension plus lyrique, plus épique pour commenter ses images, d'ailleurs nous les attendons !!
Oui, C.D.L.P., on s'est régalé grand les mirettes, par contre les oreilles ont atteint très vite leur seuil de saturation et les cils vibratiles ont commencé à s'affoler voire même à se coucher complètement.cachée dans les pins a écrit
alors, on en a pris plein la vue et les oreilles à Evreux?
ça fait du bien hein, j'espère que la plupart d'entre vous ont pu rugir de plaisir derrière l'objectif, voire baver un peu sur tout le matériel photo.
merci pour le reportage les gars
Yayer, si le circuit d'entrée du micro de la tablette n'a pas grillé, tu aurais bien une vidéo pour illustrer cette ambiance ??
Rugissements de plaisir, gros objos……que faut-il penser ?? Bah non !!! Ah si…… un petit peu !!!
Nous avons peut-être des petits moyens nous les locaux, mais nous nous débrouillons pas trop mal quand-même !!!
Le C17 est passé à la verticale du BBQ, pile à l'heure de l'apéro , un dimanche midi sans prévenir !!!little boy a écrit
Beau reportage pacific.
Le c-17 est arrivé quand?
On l'aurait bien gardé, un de plus, un de moins, mais il était pressé de repartir.
Merci pour cette réponse.glwpatton a écrit
Ces petits dessins représentent le nombre de bombardements effectués. Il s'agit donc d'un appareil qui a vu le feu (pas étonnant pour un 2000D).
Autre question, ces dessins sont-ils différents selon le type d'armement utilisé pour une mission spécifique ?
2 p'tits tours……de piste et puis s'en va !!!
A 400 M F-RBAG A4M019
Je suis resté sur ma FIN !!! -
Séries de Touch & Go pour un A400M aujourd'hui et l'A330 présidentiel hier
Touch & Go A400M
https://www.youtube.com/watch?v=rlTuJde_pPU
Décollage A400M
https://www.youtube.com/watch?v=kAjbAf3DWTc
Touch & Go A330-200 présidentiel
https://www.youtube.com/watch?v=LDPYWvQj8zk
-
les vidéos, moi je peux point, mais ces 3 photos me plaisent beaucoup.
Edith: ah bin si, j'ai pu lire les you-tube.
on dirait que le A400 a un réacteur caché dans le *ul, tellement la poussée semble forte par rapport aux rotations douces des hélices..
le A340 qui réapparait comme une lune, il est grandement beau cet appareilmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint Exupery
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
très joli série et…
aille-ya-aille le 2000moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
"Le lundi, c'est ravioli……………………….le mercredi , c'est Grizzly"
(Grizzly, nom donné par les personnels d'essais Airbus aux prototypes A 400 M)
Il semblerait que le mercredi soit réservé à l'A 400 M pour des tours de pistes, c'est le troisième recensé depuis 1 mois.
D'ailleurs, merci Yayer pour les dernières vidéos (la carte son n'a pas souffert depuis le 14 juillet !!!)
Intéressant de voir le mouvement des hélices et leur sens de rotation inverse.
Donc, 2 heures de tours de pistes en 04, d'où une excellente occasion pour moi de tester d'autres spots et de retenir finalement 2 endroits intéressants (que Little connait !!!).
A 400 M F-RBAE MSN12
-
raahh encore loupé…
on verra mercredi prochain.
pas facile d'avoir de bon angle en 04 sans prendre de risque sur le bord de route, heureusement que les petits chemins de campagnes sont là.
c'est vraiment un bel appareil!
merci pacific de rester aux aguets.
sinon les appareils de l'ETEC et de l'ESTEREL sont pas mal présent également mardi, mercredi soir et aujoud'hui (cet après-midi A-310).
j'ai connu des vacances plus calmes.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Merci pour cette poursuite de suivi .
L'A400M rend très bien, ça change un peu.
Mais je préfère toujours les C-17.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
"Patrouille" de 3 C160 et et 1 CN235
Répétition pour la cérémonie le 27 août 2015 de la création (ou réactivation) de la 64e escadre de transport et escadre aérienne de commandement et de conduite projetable sur la base aérienne 105 d’Évreux.
Sources: http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/nouvelles-escadres-aeriennes-une-coherence-operationnelle-accrue-des-valeurs-renforcees
et https://fr.wikipedia.org/wiki/64e_Escadre_de_transport
"En 1994 : dissolution de la 64ème Escadre de Transport d'Evreux, ses deux escadrons ET 1/64 Béarn, 2/64 Anjou deviennent autonomes."
-
Superbe la troisième avec les trois transall de front!!
Si on voit le casa cela confirme leur venue sur évreux.
Le bâtiment du béarn va entrer en rénovation pour changer de déco.
Le lévrier va remplacer la tête de boeuf aux mûrs.
Dit donc ça devait être coton avec le vent?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
De bien belles photos!
Avec je pense un avion de chaque composante dans ce box, c'est ça?
Te souhaitant une meilleure météo pour demain, afin que tu puisses nous faire de belles photosLe soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Pour la météo, ce sera pire mais pourquoi pas ???Tandure a écrit
Avec je pense un avion de chaque composante dans ce box, c'est ça?
Te souhaitant une meilleure météo pour demain, afin que tu puisses nous faire de belles photos
Nouvelles escadres: 64e Escadre de Transport et Escadre de Commandement et de Conduite Projetable.
Autre événement: le colonel Fabrice Féola quittera, jeudi 27 août, la base aérienne 105 qu’il commandait depuis août 2013.
Source: http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/3860981/a-evreux-le-colonel-fabrice-feola-quitte-la-base-aerienne-105#.Vd45ovntlBc
Appareils présents dans cette formation et représentatifs de ces nouvelles escadres.
ET 1/64 "Béarn" et ET 2/64 "Anjou"
Transall C-160NG - 64-GB / R202
Transall C-160NG - 64-GF / R206
EEA 1/54 "Dunkerque"
Transall C 160 G Gabriel - GT / F216
ET 1/62 "Vercors" et ET 3/62 "Ventoux"
Casa CN-235-100M, 62-IT
Nous sommes mercredi et bien oui, arrivée d'un A400 M (mercredi, c'est Grizzli……remonter posts précédents pour explication !!) pour repartir presque aussitôt.
A400M F-RBAB 008 "Ville de Toulouse"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .