les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • fantasticshot a écrit

Bonjour, merci pacific231 pour les deux superbes clichés pris hier au pied de la 04
    Le vettétiste
    cdlt LB
    Salut fantasticshot et merci pour ton commentaire, c'était bien sympa cette rencontre………. au pied de la 22 !!! (je me permets de rectifier la position car après Little va rien comprendre d'ou la question qui suit)
    Les avions du club dont je te parlais (post du 10 Octobre 2014 ): Cessna 172 Skyhawk II et Diamond DA 20-100 Katana
    Au plaisir de se rencontrer, peut-être à l'Aéro-Club de Saint André, pour discuter des petits avions, des gros, etc.

little boy a écrit

J'aime la première du falcon. Il a viré court ou tu as changé de point de vue?
    Je sais pas pourquoi mais j'aime bien l'alpha-jet avec des bidons…
    Merci pour l'actu
    Nous étions bien en 22
    Exercice sur la 105 avec opération de largage à partir d'un Transall
    Image
    L'Alpha, lui, faisait des 360° entrecoupés de quelques passages rapides au-dessus de la piste
    Image
    Image
    Finale courte "vent arrière, main gauche" au terme de l'exercice (perso, j'ai attendu 1 heure en suivant les évolutions de l'Alpha en espérant qu'il se pose)
    Parfaite illustration du proverbe "Tout vient à point à qui sait attendre"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ATR 42 en procédure de calibration ILS
    Image

Image

Image
  • encore un habitué. :)

pour l'après-midi de samedi, ce n'était pas la ferté alais, mais tout comme.
    photos à suivre…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Répétition du défilé du 14 juillet.
    Source: http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2015/

Source: http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2015/repetitions-da/repetitions-defile-aerien.htm

"Répétition du défilé aérien (avions et hélicoptères), avec un report possible le 10, 11, 13 juillet. À cette occasion, un dispositif réduit (leaders de formation) survolera les Champs-Élysées, dans l’axe de La Défense-Concorde.Horaire de passage au-dessus de l’Arc de Triomphe : 15h30 pour les avions et 16h15 pour les hélicoptères."

Appareils participants à ce défilé.
    Source: http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/14juillet2015/repetitions-da/pdf/maquette-defile-aerien-2015.pdf

Départ des leaders de la 105 en piste 04

Image

Image

Image

Image

SN-601 Corvette 100
    Image
    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rospatiale_Corvette

"La Corvette n°28 immatriculée F-GPLA est toujours exploitée par la société Aero Vision (juin 2013). Sa particularité est l'adjonction de deux périscopes sous le fuselage pour la prise de vue aérienne, un pour la photo et un pour la vidéo. En plus d'une exploitation « classique » en transport public, F-GPLA participe ainsi à tous les vols photos Airbus (comme les premiers vols A380, A350 XWB et A400M) ou à des longs métrages (Les Chevaliers du ciel, Demain ne meurt jamais)."

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RV pour les arrivées du 13 juillet avec l'ensemble des participants et bien sûr le 14 juillet.
  • Ah bah dit ça fait du bien de voir du chasseur!
    Toujours sur les bons coups pacific.

À lundi (normalement) avec j'espère d'autres habitués. : )
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Voici quelques modestes vidéos

pacific toujours au top :bieres:

https://www.youtube.com/watch?v=SdVxAxqgb-M

https://www.youtube.com/watch?v=QnMbfIfp57w

https://www.youtube.com/watch?v=C9ZgNgSL6fU

Little & Pacific RDV lundi midi pétante :airforce: :tomcat:
  • Ah oui, ça nous change un peu de la "routine".
    Et je n'étais pas tout seul sur ce coup là, Yayer aussi était présent.
    Pour les arrivées, on attendait en 22 en devisant allègrement (d'ailleurs un CASA venait de se poser, ce qui semblait de bonne augure ) mais assez vite nous avons compris que c'était "rapé" en voyant 2 Alpha et 2 Rafale se poser dans l'autre sens.
    Donc recherche d'un spot plus approprié en 04 (mais c'est pas top), et on a raté quelques arrivées pendant ce temps.
    Pour les départs, toujours sur le coup, l'un dans l'axe de piste (pour profiter pleinement du bruit des réacteurs) et l'autre perdu au milieu d'un champ de blé !!!
    Nous sommes prêts pour les 13 et 14 juillet en espérant que le Dieu du Vent soit avec nous !!!
  • Finalement la 04 pour les départs n'est pas si mal pour les sensations !! Du bruit du bruit du bruit :megaph: :megaph: :megaph: :megaph:
    Et la 22 pour les arrivées :salut:
    Pour le 14, l'idéal serait d'accompagner Little … :bieres:
    PS : Little, tu vois 22 ou 04 je suis au point :lol: :lol: :lol: :lol:
  • merci pour ces photos, on rentre dans l'ambiance
    Bon le 13, je suis au travail, mais présent le 14 certainement en 04 car la météo annonce vent d'Ouest.
  • eh bien..

au milieu des requins, baleines, dauphins et raie-manta du ciel, cette Corvette n'a pas une allure de crevette.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Belle comparaison avec le monde aquatique !!!
    J'imagine très bien l'Alpha-Jet en gentil dauphin, et pour le reste, les ressemblances sont vite trouvées.
    Prêt pour la prochaine campagne de pêche aux images.
  • vu dans le journal d'aujourd'hui. :journal:

nous allons être particulièrement choyer cette année: sera présent sur site pas loin de 40 chasseurs dont un super étendard (pas courant la marine) et la patrouille de france!!! :p

restez à l'antenne les décollages seront suivi par TF1 et FR2 depuis la BA-105 (si vous voyez des playmobiles eh bien se sera peut-être nous!) :roll: :mrgreen:

:tomcat:
  • On sera présent et pour une fois de l'intérieur.
    Notre patience a été récompensée :tomcat:

Déjà 3 Rafale d'arrivés vers 13h45
  • et un 2000RDY

c'était moins une d'être annulé car à cause de vigipirate renforcé, la "porte ouverte" a été annulée!
    vivement lundi, mais on va garder un oeil durant le week-end. :recon:
  • Salut les amis ça fait longtemps mais nous ne vous oublions pas nous serons présents lundi après midi et évidemment le 14!!!! Nous avons hates!!! A lundi les amis