les nouvelles de la base aérienne 105
-
Ah, dommage. Il y a quand même de bonnes chances pour qu'il y ait une raison : 11 en vol en même temps sur 13, ça fait beaucoup.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bonjour,
evreux de plus en plus impliqué dans les exercices des mrtt. Se soir décollage d'un des ravitailleurs de l' exercice poker.
-
Ah, dommage. Il y a quand même de bonnes chances pour qu'il y ait une raison : 11 en vol en même temps sur 13, ça fait beaucoup.
Un peu plus d'infos ici." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
merci. J'ai lu l'article avant de venir sur le forum.
Pas d'info de l'armée.
Pour une autre info, un deuxième mrtt a décollé a 1h du mat direction le sud direct.
-
Finalement, suite à un post sur l'exercice poker hier soir. Il y avait donc 3 mrtt à Évreux. 2 ont participés à poker (je n'en avais vu que 1 décollé vers 21h30) le 3 ème sûrement en réserve, est reparti lui à 1h vers istre comme sur mon poste précédent.
3 mrtt qui correspondraient peut être aux 3 mrtt qui ont fait l'exercice du 1 décembre et qui étaient revenus à Évreux peut être.
-
Bonjour rom27
Evreux reste Evreux.
Comme on pourrait le dire dans un milieu particulier, si on ne communique pas sur le sujet, c'est que nous n'avons pas à savoir ce qu'il se passe.
Mais le message est passé à qui de droit.
Evreux a toujours eu une posture particulière…
Avec les fêtes, je fais comme tout le monde, je mets une petite rediffusion.
Je vous renvoie au post de mars 2024.
https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/…
Pas mal d'occupation en ce moment, mais les images sont dans la boîte.
A bientôtles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006modifié par little boy le 19 décembre 2025 09:08 -
C’est un soir comme tous les autres sur la BA-105.
pour moi c’est toujours un réel plaisir d’attendre jusqu’au crépuscule venant.
j'attends…j'attends de voir ce qui daignera passer devant moi.
quand le ciel se fait sombre, la nature s’endort, l’appareil tapis dans l’ombre ouvre alors ses grands yeux d’or.

Je peine à regarder autre chose. Je ne me lasse pas de le contempler, pourtant cette scène est d’une telle simplicité.

Ce son, ce chant du Tyne (moteur du vénérable transall) m’envoute.
Cette musique c'est la représentation sonore, simultanée, du sentiment de mouvement et du mouvement du sentiment. M. Aguéev
Je l’écoute, je le sens, je l’admire, je le vis !
Mais sous ce ciel doré, le silence est d’or, alors je me tais afin de vous laisser simplement regarder.

les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006modifié 3 fois par little boy le 5 janvier 2026 22:58 -
Très belles photos, comme toujours ! j'apprécie particulièrement celle de profil, d'ailleurs.
Vois-tu souvent des Atlantic 2 à Évreux ? Ils sont quand même bien loins de leur milieu naturel !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Merci D9

Avec plaisir!
Pour cette série de photos, c'était pour un départ lors de la manifestation du SIGEM qui c'était tenue sur la ba 105.
pour répondre à ta question, la marine aime bien venir par chez nous.
Il n'est pas rare de croiser du falcon 10, de l'ATL-2 et dans une moindre mesure du hawkeye.
Mais malheureusement hors créneau pour moi.
ça reste à la marge tout de même.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Très belles photos, comme toujours ! j'apprécie particulièrement celle de profil, d'ailleurs.
Je trouve aussi qu'elles sont magnifiques, comme toujours, en effet.
En ce qui me concerne, j'ai une nette préférence pour la première : elle me donne l'impression que l'Atlantique 2 sort du sol…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Une visite de nos amis belges durant 2 bonne heures. (2 A400m)
-
Une visite de nos amis belges durant 2 bonne heures. (2 A400m)
-
rom27 a dit le 10/12/2025 à 21:52 :
Finalement, suite à un post sur l'exercice poker hier soir. Il y avait donc 3 mrtt à Évreux. 2 ont participés à poker (je n'en avais vu que 1 décollé vers 21h30) le 3 ème sûrement en réserve, est reparti lui à 1h vers istre comme sur mon poste précédent.
3 mrtt qui correspondraient peut être aux 3 mrtt qui ont fait l'exercice du 1 décembre et qui étaient revenus à Évreux peut être.
Cette nuit-là je les ai attendus et entendus dans le sud-ouest, notamment ce virage au dessus de ma zone
. Au moment où je poste là, un A 400 arrive à Evreux du Groland, bonjour aux spot
ah Edith me reprends, il part vers Orléans…moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fermodifié 2 fois par cachée dans les pins le 17 janvier 2026 16:42 -
Bonjour,
Gros convoyage américain ce matin.
Je les ai entendu mais occuper pour regarder dehors.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de corps aérien
Aviateur 1ere classe
Général d'armée aérienne
Capitaine
Sous-lieutenant