Salon du Bourget 2011

Chercher dans le contenu des messages
  • Il y a un procès qui vient de débuter, pour l'assassinat d'un des fils du président Déby. Ceci explique peut-être cela.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai ^^ . Ca me fais toujours autant rever quand meme …. :)
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bilan personnel du Bourget :
    Rencontre avec d9, Clans, et plus brièvement Tuckson. Fort sympathique bien que l'environnement n’était pas propice aux discussions !

    Coté avions : bien que pour les puristes et les habitués il n'y avait pas beaucoup de choses intéressantes, on a pu voir des avions qu'on ne peut voir que très rarement en France !
    Je peux citer de marquant pour moi : C5, F15, UH1, C295 AWACS, Typhoon, F16 (qui m'a toujours fuit), Be 200, Solar Impulse (malheureusement dans un hangar), A400M (statique :( )…
    Le 380 toujours aussi gros depuis la dernière fois !

    Et de belles présentations en vol !

    Donc bilan positif pour moi ! Mais je n'y retournerai uniquement s'il y a des avions exceptionnels ou alors avec des entrés pro, car la foule Parisienne….
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi qui y était vendredi, heureusement qu'il y'avait des démonstrations quelques peu sympa. Je retiens notamment le C130J, le C27 Spartan et l'A380 sur le beau danuble bleu dans une évolution au ralenti que j'ai vraiment apprécié.
    Côté pointu, un Rafale dans une belle livré, tout en trajectoire. Un peu tout le contraire pour le Typhoon et le F-16, tout en puissance, impressionnant aussi. Le x3 sur du supercopter était assez sympa aussi.
    Le M346 envoi sacrement du steak pour un avion d'entrainement et le lâché de 12T de flotte du beriev 200 était assez sympa. Pas vu le Solar Impulse hormis derrière la bâche transparente, la file d'attente pour rentré était quelques peu indécente. Pas compris non plus pourquoi tout le monde c'est barré après l'A380, puis après l'EF, puis encore une fois après la PAF… Bref on se demande pourquoi les gens sont venus vu la pauvreté du statique. Toujours les même F-15 et F-16, C-17, mention au C-5 que je n'avais jamais vu et qui est tout simplement énorme. Le stand DA est toujours inapprochable si tu es pas VIP ou si tu n'as pas fait 2h de queue ( et encore )

    Niveau Hall, l'embouteillage du Hall2, dassault, Finmeccanica, MCU etc, le reste assez vide, alors qu'il y'avait de très beau stands et de bien belles pièces.

    Je ne parle pas des embouteillages du periph, indissociable du bourget.

    Bref clairement la plus mauvaise édition pour ma part. Le show même si agréable ne rattrape l'ensemble je trouve.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon assez de bla bla les images

    Image
    By patmode at 2011-06-27

    Image
    By patmode at 2011-06-27

    Image
    By patmode at 2011-06-27
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les ventilos

    Image
    By patmode at 2011-06-27

    Image
    By patmode at 2011-06-27

    Image
    By patmode at 2011-06-27
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! Ba toi qui y allais pour lui, tu ne l'as pas loupé ! :)

    ZUT ! Tu as posté en même temps que moi ! Je parlais de l'A380 ! ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    By patmode at 2011-06-27

    Image
    By patmode at 2011-06-27

    maintenant j attaque le statique …………….
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Ah ! Ba toi qui y allais pour lui, tu ne l'as pas loupé ! :)

    ZUT ! Tu as posté en même temps que moi ! Je parlais de l'A380 ! ;)

    le rater c est difficile il est tellement grand :D
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content de ta virée au Bourget alors ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui assez avec une bonne discution avec le pilote de solar impulse et du défi français pour reno
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    bon assez de bla bla les images

    T'as raison Patmode, parce qu'en plus comme ça, tu parles très bien! ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le statique

    Image
    By patmode at 2011-06-28

    Image
    By patmode at 2011-06-28

    Image
    By patmode at 2011-06-28

    Image
    By patmode at 2011-06-28
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup ton Rafale A de face. On dirait que l'emplanture des canards a pas mal évolué avec le Rafale C/B, non ? Le Rafale A me semble nettement plus anguleux.

    J'ai (enfin) mis mes photos en ligne, ici. Va falloir que je fasse encore un peu de tri…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis retombé sur quelques articles de 2001, 2003, 2005, 2007, 2009 et 2011.
    On obtient les chiffres suivants pour la fréquentation (total, grand public, pros) quelques jours après la fin du salon :
    2011 : 345 000, 200 000, 145 000
    2009 : 360 000, 220 000, 153 000 (chiffres de 2011 pour 2009: 333 000, 195 000, 138 000)
    2007 : 400 000+, ?, 153 900 (chiffres de 2009 pour 2007 : moins de 220 000 en grand public, donc moins de 370 000 au total)
    2005 : 480 000, ?, ?
    2003 : 237 400, 143 200, 94 200
    2001 : 431 000 (chiffres de 2003 pour 2001 : 300 000 au total).

    Au final, on se rend compte que les chiffres donnés sur l'édition précédente par les organisateurs sont systématiquement revus à la baisse, et qu'une baisse de fréquentation se retrouve transformée à chaque édition en nouveaux records de fréquentation :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer