Salon du Bourget 2009

  • Allez, avec "un peu" de retard, voici quelques photos du Bourget 2009.

    C'était mon 1er Bourget. Bilan : si tu veux prendre des photos potables de la zone publique, prévois un 600mm au minimum…. :roll:


    Bref, ça ne vaut pas un bon vieux meeting. :mrgreen:




    Place aux photos !

    Falcon 900, vue arrière et une autre version.

    Superjet 100, ça c'est intéressant comme nouveauté.

    Spartan !, qui nous a gratifié d'une superbe et remuante démonstration. Allez,encore une pour le fun.

    A380, une fois, deux fois, trois fois.

    Attention ce Globmaster III nous fait de l'oeil !!
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tes photos sont superbes Niko et j'adore tes vues rapprochées ! 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Allez, avec "un peu" de retard, voici quelques photos du Bourget 2009.
    Si peu, si peu :pn2:



    Niko a écrit

    Bilan : si tu veux prendre des photos potables de la zone publique, prévois un 600mm au minimum…. :roll:
    Ou bien sortir du meeting afin de se mettre en bout de piste et ça marche pas mal du tout :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Tes photos sont superbes Niko et j'adore tes vues rapprochées ! 8)

    Merci beaucoup ! :D


    outlaw a écrit

    Niko a écrit

    Bilan : si tu veux prendre des photos potables de la zone publique, prévois un 600mm au minimum…. :roll:
    Ou bien sortir du meeting afin de se mettre en bout de piste et ça marche pas mal du tout :wink:

    J'y avais bien pensé, mais pour mon premier Bourget je voulais aussi voir l'intérieur du Salon. Et puis apparemment les gens ont du facilement se faire "bouger" pour ceux qui étaient en bout de piste il me semble non ?? :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez dernière salve pour moi concernant le Salon du Bourget, la qualité n'étant pas au rendez-vous vu l'éloignement des avions et le temps maussade, je vous fais grâce du reste…

    Il me restait donc en stock :

    L'A380, il n'y a pas à se tromper, et encore une ! C'est imposant tout de même !!

    C-130J-30 de l'USAF, qui nous fait lui aussi une belle démo.

    Voilà pour le Bourget !! :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :? merci Niko

    bien belles photos qui m'ont fait comprendre pourquoi Supertomcat lance des "il est pas beau?" ou des "il est si beau" ou des "qu'il est beau!" à chaque fois qu'on parle de l' A380.

    oui, il est beau.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    J'y avais bien pensé, mais pour mon premier Bourget je voulais aussi voir l'intérieur du Salon. Et puis apparemment les gens ont du facilement se faire "bouger" pour ceux qui étaient en bout de piste il me semble non ?? :?

    En effet, j'ai quitté le salon vers 12h30 afin d'aller en bout de piste… Nickel pendant 2 heures jusqu'au moment ou des potes de Sandra et Papy ont fait du ratissage afin de virer toutes les personnes n'étant pas de "la presse". Ils arrivent vers moi et m'expliquent la situation (plus j'écris et plus je me dis que je vous l'ai déjà raconté mais pas le courage de chercher) et là je leur explique que je suis du même milieu et comme par enchantement ,il y en a un, d'une voix assez forte qui me dit "Allez-y Monsieur, vous pouvez rester vous êtes de la presse".
    G E N I A L, mais pas tant que cela car ça n'a pas duré bien longtemps…
    2ème ratissage et là ils virent tout le monde mais comme un sous-officier de la police (qui servait de chauffeur pour un gradé) avait vu le p'tit manège au premier passage, il me prit sous sa coupole en me demandant de ne pas trop m'éloigner de lui et voilà comment je suis resté aux premières loges 8)

    Un grand MERCI à eux :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    … jusqu'au moment ou des potes de Sandra et Papy ont fait du ratissage afin de virer toutes les personnes n'étant pas de "la presse". Ils arrivent vers moi et m'expliquent la situation (plus j'écris et plus je me dis que je vous l'ai déjà raconté mais pas le courage de chercher) …

    Pffff. Heureusement que Papy en a ! <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012
    ">viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012</a><!– l –>

    outlaw a écrit

    un sous-officier de la police… me prit sous sa coupole…
    Mais cela ne nous regarde pas… tu fais ce que tu veux de ton corps l'ami ! :D

    outlaw a écrit

    Un grand MERCI à eux :wink:
    Ah quand même… :wink:

    Et dis moi… t'aurais pas une légère préférence pour la police en ce moment non ? :?

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso je n'ai encore jamais essayé les photos en bout de piste d'une base aérienne, donc je ne peux pas dire, mais toujours est-il que le Bourget c'est galère ! Et Outlaw vient de le confirmer, puisque je n'ai pas d'uniforme moi !! :recon:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    outlaw a écrit

    … jusqu'au moment ou des potes de Sandra et Papy ont fait du ratissage afin de virer toutes les personnes n'étant pas de "la presse". Ils arrivent vers moi et m'expliquent la situation (plus j'écris et plus je me dis que je vous l'ai déjà raconté mais pas le courage de chercher) …

    Pffff. Heureusement que Papy en a ! <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012
    ">viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012</a><!– l –>
    Alors là ; tu me la coupes… toi avec ton âge avancé… tu as trouvé :shock: :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    PCmax a écrit

    outlaw a écrit

    … jusqu'au moment ou des potes de Sandra et Papy ont fait du ratissage afin de virer toutes les personnes n'étant pas de "la presse". Ils arrivent vers moi et m'expliquent la situation (plus j'écris et plus je me dis que je vous l'ai déjà raconté mais pas le courage de chercher) …

    Pffff. Heureusement que Papy en a ! <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012
    ">viewtopic.php?f=25&t=4701&start=285#p192012</a><!– l –>
    Alors là ; tu me la coupes… toi avec ton âge avancé… tu as trouvé :shock: :pn2:

    :o Pardon jeune homme ?! Pardon ?!
    Que je te la coupe, ça passe mais… âge avancé…ca passe pas et ça passera JAMAIS !!!


    Chérie, donne moi mes pilules, y'a le jeune la… y m'a fait monter la tension…

    Non pas celles là. Celles là c'est pour la prostate !

    Pas celles là non plus… c'est pour mon arthrose !

    tain, les bleues… oui… celles là… !

    Outlaw, tout ça est de ta faute… âge avancé âge avancé…pfffff

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Que je te la coupe,

    tain, les bleues… oui… celles là… !

    Bon, les gars faudrait faire gaffe à rester dans le correct et le distingué…

    Parce que: "tu me la coupes" et "les pilules bleues"

    On pourrait se méprendre et on jaserait…

    Non, vraiment, faudrait faire gaffe les gars.


    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Bon, les gars faudrait faire gaffe à rester dans le correct et le distingué…

    Parce que: "tu me la coupes" et "les pilules bleues" On pourrait se méprendre et on jaserait… Non, vraiment, faudrait faire gaffe les gars. :mrgreen:


    Huumm ?? des pilules bleues et on m'a pas appelée ? :lol:

    En tout cas, c'est pas moi qui les ai virés du Bourget :D
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer