Salon du Bourget 2009

  • J'y suis allé hier, c'était sympa mais sans plus.

    Y'avait quand même une maquette de JSF chez Lockheed :lol:
    Je suis déçu par contre, EADS ferme son stand désormais…Je reviendrai en semaine dans deux ans…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y étais la journée du 20. Une journée noire pour moi dont voici le récit:

    Tout commence vers 7h00 du matin.Une vraie grâce matinée par rapport à la semaine …
    Je commence à me préparer lorsque j'entends ma fille pleurer dans la chambre à côté.
    Très inhabituelle de sa part, je file la voir. Paf ! 39 de fièvre, un véritable tison.
    Aïe, va falloir gérer. Appel d'urgence au pédiatre à 8h30, passage en trombe chez le médecin à 9h30.
    De retour à la maison vers 10h30, je me dis que ma visite au Bourget est foutue.
    Ma femme, m'exhorte cependant à y aller. Décidément j'ai de la chance d'en avoir une aussi compréhensive!

    J' enfourche mon vélo pour me précipiter à la gare RER. Nouvelle tuile: pneu crevé ! Je continue donc à pied. Encore 20 mn de perdue.
    J'arrive enfin à la gare.Le train démarre sous mes yeux. Plus qu'à attendre le suivant. J'en profite pour scruter le ciel.
    C'est pas réjouissant mais si ça tient ça devrait aller.
    Enfin mon train. Dans 25 mn je devrais être à Chatelet et prendre la correspondance pour le Bourget.
    Arrivé à la Défense, tout le monde descend: la rame à un problème technique . Faut attendre le suivant.
    Pfiou !!! Ça commence à faire beaucoup. Le reste du voyage se déroule sans trop de problème. J'arrive finalement dans l'enceinte du Salon vers 13h00 au moment où le LH10 ellipse fait son show . Si jamais je gagne au loto je m'en achète un c'est sûr !!
    Et mer.. ! Voilà qu'un petit grain commence à m'arroser. Bah j'en profite pour faire quelques photos du statique , le temps de trouver une bonne place pas loin du centre de secours.
    Je m'aperçois alors que je n'ai pas rechargé la batterie de l'appareil. Il n'y aura donc pas de photos d'appareils en vol. Tant pis , vue le temps , la luminosité dégueu, ça aurait pas forcément donné grand chose…
    Reste plus qu'à admirer le spectacle .
    Au bout de 4 heures, j'ai un sentiment plus que mitigé. Fortement impressionné par les évolutions du C27 Italien,
    du superjet 100 et du yak 3, j'ai également été ému de voir l'unique MS 406 volant ainsi que le bon vieux mirage III même avec ses aigrettes suisses … 8)
    MAIS CE FUT LES SEULS FRISSONS !!!
    Les démonstrations de l'airbus A380, du rafale , du tigre et de la PAF ont été tronquées pour la bonne et simple raison que Mr le président de la République avait un planing serré. :shock:
    Côté avions de combat "récents" , le F16 a fait un programme sans surprise, le typhoon italien a joué la carte de la puissance et le pilote du super hornet n'a pas du apprécier la bouffe local pour nous montrer une présentation aussi lourde et indigeste. :zzz:
    Bref , pas de quoi fouetté un chat . Je rentrais plein d'amertume lorsque mon ReR fut à nouveau bloqué par un début d'incendie dans une station.
    Journée pas tip-top donc avec, en prime, le loupé de notre rendez vous d'onze heure trente sous notre chère Ariane. :cry:
    J'espère que cela n'est que partie remise et que cela se fera sur un autre meeting, en étant cette fois un peu moins "chat noir" :geek:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis donc pas le seul à avoir trouvé la démo du Super Hornet Super Pataude…… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, la démo n'était pas des plus spectaculaire.

    …mais au moins je l'aurai vu une fois cet avion ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà (enfin) les miennes :oops:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Outlaw ! Je vois que tu as eu le courage de t'attaquer au statique malgré les conditions de prise de vue ! 8)


    Pour les miennes (de photos) je crois que je serai bien plus en retard que toi ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Merci Outlaw ! Je vois que tu as eu le courage de t'attaquer au statique malgré les conditions de prise de vue ! 8)
    Il n'y avait pas trop de monde le mercredi :D

    Image
    La panoplie Air-air du Rafale


    Image

    Image

    Image
    Il me fait penser au FBB avec les protèges réacteurs roses :mrgreen:

    Image
    Rien que pour toi Papy :wink:

    Image
    Une des stars du salon

    Image
    Un gland :wink:

    Image
    Il reviendra pendant le salon avec un break fort sympathique 8)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Les tuyères m'ont impressionné :shock:

    Image

    Image
    Polisher, polisher, polisher… :lol:

    Image

    Et pour clore le statique, voilà en exclusivité la verrière du B1B :lol:


    Au fait : 1 au webo :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore tes clichés Outlaw. Tes gros plans sont superbes.
    Heu… quitte à passer pour un nul… c'est quoi ton avatar ? :?

    Et merci pour le ventilo bleu. :wink:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    J'adore tes clichés Outlaw. Tes gros plans sont superbes.
    Heu… quitte à passer pour un nul… c'est quoi ton avatar ? :?

    Et merci pour le ventilo bleu. :wink:
    http://img465.imageshack.us/img465/3138/eclair3ni.jpg
    Lance-leurre SPIRAL de Mirage 2000 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    PCmax a écrit

    J'adore tes clichés Outlaw. Tes gros plans sont superbes.
    Heu… quitte à passer pour un nul… c'est quoi ton avatar ? :?

    Et merci pour le ventilo bleu. :wink:
    http://img465.imageshack.us/img465/3138/eclair3ni.jpg
    Lance-leurre SPIRAL de Mirage 2000 ;)
    Il n'y a pas de question nulle :wink:

    1 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    d9pouces a écrit

    PCmax a écrit

    J'adore tes clichés Outlaw. Tes gros plans sont superbes.
    Heu… quitte à passer pour un nul… c'est quoi ton avatar ? :?

    Et merci pour le ventilo bleu. :wink:
    http://img465.imageshack.us/img465/3138/eclair3ni.jpg
    Lance-leurre SPIRAL de Mirage 2000 ;)
    Il n'y a pas de question nulle :wink:

    Aaahh… il me semblait ! :lol:


    Merci.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup de coeur pour la photo du Pilatus (polisher…), si cela en est bien un ! 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà la suite, place aux démos avec un zoom noir et non blanc comme tous les "malades" à côté de moi :shock:



    Allez, honneur aux gros :D

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joliiii !

    Et on attend la suite…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fameux C17 avec son arrivée bien bien inclinée :D

    Image



    Démo époustouflante du Spartan :shock:

    Image




    Ce drone s'est déjà posé sur un navire français. Malgré le vent au Bourget il ne bougeait pas d'un poil, incroyable :shock:

    Image


    Image



    Rien de sensationnel à mon gout
    Image



    Le tigre défiant les lois de vol :shock: :D

    Image



    La formule 1 des airs qui m'a moins impressionné que notre rafale

    Image

    Image

    Image



    Le plus bruyant au décollage (sachant que le rafale a décollé à contre QFU), les alarmes des voitures stationnées derrière nous doivent encore s'en souvenir :lol:

    Image




    Le plus beau avec une démo bien musclée 8)

    Image

    Image




    Mais comment il fait ça :shock:

    Image



    Souvenirs, souvenirs :D

    Image



    Un truc, une chose bref un avion, si quelqu'un a son joli nom exotique je suis preneur

    Image



    Et pour finir les grands "malades"

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer