Le temps des hélices 2024 : la Ferté-Alais

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonjour à tous,

    Comme tous les ans, nous avons eu droit au magnifique spectacle du Temps des Hélices lors du week-end de la Pentecôte smiley 

    La météo était un peu maussade, mais malgré ça restait raisonnable. Quelques appareils déjà bien connus (coucou le Catalina ou le Bronco), bien sûr, mais aussi quelques appareils qu'on voit plus rarement comme le Thunderbolt.

    Très belle prestation du Rafale et de la Patrouille de France, et Jericho, tu pourras remercier le pilote suisse qui est venu balader son F-18C smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme tous les ans, nous avons eu droit au magnifique spectacle du Temps des Hélices lors du week-end de la Pentecôte smiley
    Ahlàlà, je vois que certains ont su se faire plaisir.

    Quel dommage que je sois généralement très occuppé ce weekend là. J'espère pouvoir me libérer un fois : ça m'a l'air vraiment magique ! smiley  … à moins que ce ne soit toi qui triches sur tes photos ? smiley

    Un tout grand merci pour ces belles images en tout cas !  smileysmileysmiley


    Très belle prestation du Rafale et de la Patrouille de France, et Jericho, tu pourras remercier le pilote suisse qui est venu balader son F-18C
    J'avoue que j'étais fan des décos de tigre lorsque le Hornet solo display suisse faisait partie de l'escadrille d'aviation 11, mais un Hornet de la 17 avec son faucon, c'est plutôt sympa aussi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Promis, aucune photo n'est truquée smiley

    Mais je te confirme, c'est vraiment un meeting toujours très sympa, avec une bonne ambiance familiale, quelques reconstitutions au-delà de l'aviation comme un camp militaire américain de la 2ème GM, …

    Bien sûr, c'est mieux quand il fait beau, même si finalement on n'était pas si mal lotis smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr, c'est mieux quand il fait beau, même si finalement on n'était pas si mal lotis Image
    Et on risque moins de laisser glisser son appareil photo de ses mains encore pleines de crème solaire… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très beau reportage! smiley
    Le ciel noir en arrière plan rend bien finalement.

    Merci du partage.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a dit le 19/08/2024 à 07:21 :

    Le ciel noir en arrière plan rend bien finalement.

    Alors oui, mais je préfère quand même quand il y a du soleil smiley 


    Match retour à Melun Villaroche le 14 septembre !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer