T-28

Chercher dans le contenu des messages
  • Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour ce topic mais bon, si ça n'est pas le cas, merci au Command Team de le déplacer.

Voilà, lorsque je devais avoir 9 ou 10 ans, mon père étant affecté à la base d'Ambérieu, nous habitions à Pont-d'ain.

Dans ce village, il y avait un camping et, sur le toit des sanitaires, un T-28.

A son bord, mon frère et moi avons effectué un grand nombre de missions, toutes "completed" malgré parfois des flottes aériennes ennemies entières et fortement hostiles désireuses de nous faire échouer. Nous ne battions en retraite que face au Baron rouge local - à savoir le gardien du camping - à l'esprit étroit et fort peu chevaleresque…

Bien des années après, quid de la monture de mon enfance à bord de laquelle je passais des après-midi à augmenter mon tableau de chasse mais aussi à maintenir en état de propreté du mieux que je pouvais malgré mon jeune âge.

Ferraillé ? Acheté ? Si quelqu'un avait une info, une piste….
    M'vla bombardé 1ere classe! Sandraaaaaaaaaaa Tournée générale !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu te souviens de son numéro de cellule, tu as peut-être une toute petite chance qu'il soit dans cette liste:geek:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Merci pour l'info mais tu sais, à l'âge que j'avais à l'époque, je dois avouer que ce n'était pas ma préoccupation première, le n° de cellule… Mais bon, je vais me dégager du temps pour éplucher la liste, sait-on jamais.

Merci encore !
  • Je te disais ça à tout hasard, j'avoue qu'il y a peu de chances… Plus efficace, tu peux directement poser la question à quelqu'un de la BA d'Ambérieu. Ils ont un groupe facebook, si tu veux les contacter facilement, et pas mal de gens extérieurs à la base ont l'air de poser des questions (et d'avoir des réponses) sur leur mur.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Ok, vais mener l'enquête !! J'avoue que j'aimerai bien savoir…