Promenade héliportée

Chercher dans le contenu des messages
  • A l'occasion d'une semaine dans les Alpes, j'ai eu l'occasion d'effectuer mon baptème de l'air en hélicoptère lors d'une liaison entre 2 stations…
    Vol très court, puisque d'environ 3 minutes (6 minutes A/R). A noter que j'étais le seul bénêt à plus regarder le cockpit et les manoeuvres du pilote plutôt que les superbes paysages extérieurs :mrgreen:

J'ai aussi pu filmer et photographier un peu d'activité aérienne sur l'Altiport de l'Alpe d'Huez.

Voici quelques unes de mes productions (filmées dans un premier temps, la suite viendra plus tard). Merci d'être indulgent sur la qualité, j'ai fait keske j'ai pu ;)

Vol aller en AS350 B3
    A noter le bruit et les vibrations finalement très réduits ! Le confort de vol m'a agréablement surpris…

Mouvements d'un oiseau jaune et rouge sur l'Altiport
    Nombreux allers-retours sans que je sache vraiment le but des manoeuvres :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Sympa les vidéos! Merci Ogotaï
    C'était quand ces prises de vue? Parce que là, y a pas de neige :shock:
    Sur la première vidéo, on voit très bien LE principal instrument de vol de l'hélico. Le seul qui n'a pas évolué depuis le début des vols des voilures tournantes. Toujours aussi fiable et aussi indispensable!

Sur la seconde, ils s'éclatent les gars de la Sécurité Civile! J'ai connu un pilote d'hélico qui aimait bien joué comme ça. Ca rend les vols moins monotone, c'est sur :)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Ouaip. Pas beaucoup de neige, je confirme. Mais suffisament aux 2 Alpes (vive les stations de glacier).
    A l'Alpe d'Huez, beurk, beurk… du canon et du verglas.
    Les prises de vues datent de vendredi dernier (si, si !)

Quelques mouvements sur l'Altiport…

Jodel D140R Mousquetaire
    Image

Le même…
    Image

Un ULM au décollage
    ImageZimage.biz
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • sympa la petit démo de l'EC145.

A l'occasion d'une semaine dans les Alpes, j'ai eu l'occasion d'effectuer mon baptème de l'air en hélicoptère lors d'une liaison entre 2 stations…

c'est compris dans le forfait la remontée en hélico? :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

c'est compris dans le forfait la remontée en hélico? :mrgreen:
    même pô.
    J'ai du casser ma tirelire…
Ils sont en ligne en ce moment :