Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • De nouveaux aéronefs aquapropulsés… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    De nouveaux aéronefs aquapropulsés… :hehe:

    Ouais, alors, je vais te dire ce que j'en pense.
    Technologiquement, c'est pas mal. Fallait y penser. Mais ils ont oublié une chose super importante dans ce beau clip : le bruit !
    L'été dernier, on a vu arriver "ça" au bord des plages du Languedoc et on a vite compris. C'est invivable ! :twisted:
    Les mecs font tourner le moteur de leur jet à fond la caisse sans quasiment bouger de place et je te jure qu'après 5 minutes de contemplation, tu te languis de les voir ranger leur matos.
    Etant donné que les jets ne peuvent pas aller plus de 2 Mn du bord, je plains les vacanciers qui passent leur journée sur la plage.
    Non, moi, quand je les vois s'installer, je me tire au large balader et filmer les dauphins.

    Sinon, c'est pas mal. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bizarre, parce que dans la vidéo, le bruit est plutôt musical :bonnet:


    en tout cas, ils font des choses assez jolies, ça doit être sympa à faire… mais beaucoup moins à écouter :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Test grandeur nature de matos Canon
    Au moins ça fonctionne toujours contrairement à d'autres :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les photos sont vraiment superbe, par contre je sais pas si le photographe à retrouver le matos en état ^^
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Test grandeur nature de matos Canon
    Au moins ça fonctionne toujours contrairement à d'autres :mrgreen:
    Pfff… en être réduit à payer une lionne pour faire de la pub… pas besoin de ça chez Nikon ! :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    outlaw a écrit

    Test grandeur nature de matos Canon
    Au moins ça fonctionne toujours contrairement à d'autres :mrgreen:
    Pfff… en être réduit à payer une lionne pour faire de la pub… pas besoin de ça chez Nikon ! :p
    Absolument ! Un Nikon, tu le lâches dans la jungle et il te ramène une lionne intacte ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Un Nikon, tu le lâches dans la jungle et il te ramène une lionne intacte ! :mrgreen:
    Une lionne, comme tu dis… c'est le terme employé pour désigner une vieille cougar, c'est ça? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument rien à voir, mais j'aime les maths quand je lis ce genre de phrases « Un espace mesurable est dit lusinien s’il est isomorphe à une partie borélienne d'un espace polonais muni de la tribu induite par la tribu borélienne ».

    Ça me rappelle une petite phrase que je verrais bien sur un t-shirt pour ma collection : « Les mathématiques, c'est quand on ne sait pas ce dont on parle, ni si ce qu'on dit est vrai »
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c'est un fake… mais si c'est vrai, ça passe pas loin!

    En tout cas, ça doit défriser… :o
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je ne sais pas si c'est un fake… mais si c'est vrai, ça passe pas loin!

    En tout cas, ça doit défriser… :o
    Si c'est vrai, c'était forcément fait exprès… mais un peu dangereux quand même :interr:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien qu'a son crie j'aurais voulu qu'elle se le mange… ouais pas d'humeur à être gentil !





















    :mrgreen:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Jericho a écrit

    Je ne sais pas si c'est un fake… mais si c'est vrai, ça passe pas loin!

    En tout cas, ça doit défriser… :o
    Si c'est vrai, c'était forcément fait exprès… mais un peu dangereux quand même :interr:

    J'ai vu cette vidéo à la télé (aux infos de la 2 je crois) et ils disaient que le membre d'une équipe de voltige, lors d'un entraînement, avait voulu rappeler au mec en quad que la piste était réservée aux avions.
    A mon avis, le message est passé… près. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    A mon avis, le message est passé… près. :D
    Mouais, un message dans une enveloppe timbrée… et elle a failli être oblitérée! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ZBLAN est un matériau complexe utilisé pour faire des fibres optiques avec des caractéristiques particulières.
    Mais lorsqu'on les fabrique sur terre (gravité = 1) il se forme une multitude de petits cristaux, et ça c'est pas bien pour faire de bonnes fibres.
    Un labo de la NASA a fait une expérience de cristallisation dans un KC-135 à 0G (gravité=0 ou pas loin), et là pas de petit cristaux.
    L'article de la NASA pour les anglophones : ici
    Pour les images : wiki

    Apparemment il y a eu, ou devait avoir, les même manip dans la station spatial et dans une navette spatial !

    Moi ça me fait bien marrer ce genre de manip ! :D

    Au fait, le ZBLAN à été découvert en 1975 par Poulain et Lucas à l'université de Rennes.


    Edit : il y a eu aussi des manip 0-G avec un T-33… (référence ici)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer